Développeur besoin d'un codeur de tout

Tu m'as l'air bien sérieux comme ça, détends toi un petit peu ET REGARDE DES MANGAS ! :cake:
 
Je vois que même si j'explique clairement les choses certain refusent de voir la vérité en face , c'est décevant de voir des gens qui réfléchissent comme ça, toujours chercher a ce faire de l'argent sur le dos des gens qui ont pris leur temps pour crée un jeu et qui se font presque voler le fruit de leur travail avec des gens qui en profite derrière pour gagner de l'argent. Je le répète encore le code d'un mod ou un plugin est basée et utilise celui de Minecraft donc tu ne pas pas vendre des choses qui appartiennent en partie a d'autre personne sans leur accord, il ne l'ont pas donné dans leur EULA alors tu n'a pas le droit...
 
Je pense que ça ne sert à rien de discuter là dessus, tu es libre de penser ce que tu veux.
 
Ici il ne s'agit pas de liberté de penser il s'agit de simple respect des conditions d'utilisation du jeu au quel nous jouons. Et s'il faut pousser encore plus mes explications, je le ferai.
 
Dernière édition:
Je vais te copier coller ici le message de md_5, développeur du projet Spigot :
"Spigot / Bukkit is a standalone API. It does not link with Minecraft, it does not require Minecraft to function. Therefore it cannot be covered by the EULA. Mods are a different story, good thing we don't allow premium mods though."

Comme je l'avais dit, les mods étant une modification du jeu de base ne peuvent êtres vendus à moins d'avoir l'accord de Mojang mais pour les plugins, cela reste totalement autorisé.
 
md_5 ne travaille pas encore au service juridique de Mojang héhé. Mais au pire, Mojang définit dans son CLUF ce qu'est un mod, et ça correspond aussi aux plugins :
Tous les Mods que vous créez entièrement pour le Jeu vous appartiennent. [...] Vous pouvez en disposer librement, sous réserve de ne pas les vendre ou de ne pas les utiliser à des fins lucratives. [...] Notez que le terme "Mod" désigne tout élément développé par vous ou un tiers, qui n’est pas substantiellement composé de code ou de contenus protégés par nos droits d’auteur. Vous êtes propriétaire de vos créations mais en aucun cas de notre code ou de nos contenus.

 
  • J'aime
Reactions: AncienJoueurdeMC
Je ne vais pas encore m'étendre sur le sujet, je pense que je l'ai déja bien assez fait mais premièrement ses articles sont totalement contradictoires :
"Tous les Mods que vous créez entièrement pour le Jeu vous appartiennent."
"Vous pouvez en disposer librement, sous réserve de ne pas les vendre ou de ne pas les utiliser à des fins lucratives"
Et deuxièmement un plugin n'est pas "composé de code ou de contenus protégés par nos droits d’auteur" puisque comme l'a dit md_5, Spigot ne repose pas sur Minecraft.
Sur ce je ne reviendrais pas sur cette discution, si vous trouvez que cela est totalement illégitime de vendre un plugin n'en vendez pas et faites en pour les joueurs du forum, ils n'en seront que plus heureux.
 
Se prétendre développeur et ne pas savoir faire la différence entre une API et son implémentation alors que n'importe quel étudiant de première année en informatique sait ça…

Évidemment que l'API n'est pas liée à Mojang ce n'est qu'une interface, une coquille vide qui décrit l'ensemble des fonctionnalités de Spigot.

Mais l'implémentation de l'API fait elle bien appel à du code Mojang et est par conséquent liée aux conditions d'utilisation qu'ils définissent.

La majorité des plugins sérieux fait de toute manière appel directement à certaines fonctionnalités de Minecraft (net.minecraft.server notamment) ce qui règle le problème. Mais il existe effectivement aussi des petits plugins qui se limitent à l'utilisation de l'API Spigot. Cependant, dans la mesure où ces plugins ne sauraient fonctionner sans l'implémentation de l'API, ils sont forcément rattachée à ladite implémentation et donc aux conditions afférentes.

Utiliser un logiciel ou le code d'un logiciel contrairement à sa licence ça s'appelle du vol et ça fait de toi un escroc et un délinquant. C'est pas plus compliqué que ça.
 
Si tu as envie de diffuser ton opinion négative tu peux passer sur Spigot.org qui regroupe des milliers "d'escrocs et de délinquants" comme tu le dis si bien.
 
Je ne vais pas encore m'étendre sur le sujet, je pense que je l'ai déja bien assez fait mais premièrement ses articles sont totalement contradictoires :
"Tous les Mods que vous créez entièrement pour le Jeu vous appartiennent."
"Vous pouvez en disposer librement, sous réserve de ne pas les vendre ou de ne pas les utiliser à des fins lucratives"

Au contraire, les deux sont vrais. Le code que tu écris est à toi mais tu peux pas en faire ce que tu veux pour autant. C'est un peu comme quand tu veux te garer sur une place handicapé. Même si tu possèdes une voiture et qu'une place de parking est faite pour justement une voiture, t'as pas le droit, car la législation te l'interdit.

Et deuxièmement un plugin n'est pas "composé de code ou de contenus protégés par nos droits d’auteur" puisque comme l'a dit md_5, Spigot ne repose pas sur Minecraft.

C'est précisément la définition que donne le CLUF, tu as lu trop vite :
Notez que le terme "Mod" désigne tout élément développé par vous ou un tiers, qui n’est pas substantiellement composé de code ou de contenus protégés par nos droits d’auteur.

si vous trouvez que cela est totalement illégitime

Si c'était juste illégitime, y'aurait pas autant à discuter, mais on parle de légalité.