Besoins de conseils pour offres de serveur Minecraft.

_Dr_Game_

Aventurier
13 Août 2016
11
0
2
63
Bonjour a tous et merci d’être présent sur ce poste.
J'ai besoins de conseils précis et clairs.
Pour un serveur de environ 100 slots qui je pense atteindra les 70 personne max (voir plus avec le succés on sait jamais :) avec 4 maps et 15 plugins quelle offre choisir :
Celle a 4 GO ou celle a 8 GO de RAM ? https://www.dedishops.com/craftbox

Merci d'avance pour toute les personne qui vont répondre a ce message.

Samuel
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Bonjour a tous et merci d’être présent sur ce poste.
J'ai besoins de conseils précis et clairs.
Pour un serveur de environ 100 slots qui je pense atteindra les 70 personne max (voir plus avec le succés on sait jamais :) avec 4 maps et 15 plugins quelle offre choisir :
Celle a 4 GO ou celle a 8 GO de RAM ? https://www.dedishops.com/craftbox

Merci d'avance pour toute les personne qui vont répondre a ce message.

Samuel

Vois aussi peut-être avec Ni-Host https://www.ni-host.com/fr/minecraft ou avec Mtx https://mtxserv.com/fr/louer-serveur/minecraft
 

st4remix

Kobalt
10 Septembre 2011
1 089
57
167
28
Lille
Alors sache pour commencer que le nombre de joueurs sur un serveur n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour choisir une offre.
On va dire qu'avec 1Go de RAM en Vanilla (c'est à dire sans aucun plugins), tu vas pouvoir accueillir 10 joueurs de manière fluide et sans risque de lag par exemple lorsqu'un joueur charge le map ou joue tout simplement.

Avec cette base de 1Go pour 10 joueurs, si tu comptes 70 joueurs en simultané, tu devras pencher pour l'offre de 8Go.

Cependant, n'oublie pas certaines choses qui peuvent paraître anodines ! Les plugins ainsi que la map.
- Pour la map, tu peux pour améliorer la qualité de jeu pour ton serveur en la chargeant sur une distance de x blocs par x blocs, ce qui aura pour effet de retirer la génération de map lorsqu'un joueur explore et donc alléger la "consommation" de RAM.
- Pour les plugins, le calcul est simple, plus tu as de plugins complexes, plus la "consommation" de RAM sera importante, pour plus de détails, il faudrait que tu nous dises ta liste de plugins ou du moins, si tu ne veux pas la dévoiler; le nombre de plugins !

En espérant t'avoir aidé correctement :)
 

_Dr_Game_

Aventurier
13 Août 2016
11
0
2
63
Alors sache pour commencer que le nombre de joueurs sur un serveur n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour choisir une offre.
On va dire qu'avec 1Go de RAM en Vanilla (c'est à dire sans aucun plugins), tu vas pouvoir accueillir 10 joueurs de manière fluide et sans risque de lag par exemple lorsqu'un joueur charge le map ou joue tout simplement.

Avec cette base de 1Go pour 10 joueurs, si tu comptes 70 joueurs en simultané, tu devras pencher pour l'offre de 8Go.

Cependant, n'oublie pas certaines choses qui peuvent paraître anodines ! Les plugins ainsi que la map.
- Pour la map, tu peux pour améliorer la qualité de jeu pour ton serveur en la chargeant sur une distance de x blocs par x blocs, ce qui aura pour effet de retirer la génération de map lorsqu'un joueur explore et donc alléger la "consommation" de RAM.
- Pour les plugins, le calcul est simple, plus tu as de plugins complexes, plus la "consommation" de RAM sera importante, pour plus de détails, il faudrait que tu nous dises ta liste de plugins ou du moins, si tu ne veux pas la dévoiler; le nombre de plugins !

En espérant t'avoir aidé correctement :)
En te remerciant fortement pour tes conseilles :)
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Moi aussi j'aimerais rajouté mon piti conseil:
Prend un vps sa revien moin chère surtout pour un bungeecord (si tu en veut un)
Dessus tu peut avoir: Le site, le serveur, la base de donnée mysql, monitoring et blablabla
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Moi aussi j'aimerais rajouté mon piti conseil:
Prend un vps sa revien moin chère surtout pour un bungeecord (si tu en veut un)
Dessus tu peut avoir: Le site, le serveur, la base de donnée mysql, monitoring et blablabla
Oui un VPS avec un core duo c'est pas cher hein :D, il faut tout voir pas que le prix ^^
 

st4remix

Kobalt
10 Septembre 2011
1 089
57
167
28
Lille
Attention à ne pas confondre vps et serveur dédié, les vps ne sont pas réellement faits pour supporter des serveurs Minecraft ^^
 
  • J'aime
Reactions: TdT3ch

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Oui les vps supportent des serveurs de taille modeste. En suite il y a VPS et VPS, suivant le nombre de vps hébergés sur la machine et la puissance CPU qu'ils réclament, la qualité peut drastiquement baisser. N'oubliez pas que quand vous louez un vps, vous avez des co-locataires, même si vous ne les voyez jamais. Quand vous louez un serveur dédié, c'est plutôt une maison individuelle.

Bref renseignez vous auprés de l'hébergeur que vous désirez rejoindre, mais n'oubliez pas qu'un VPS ne vaudra jamais un dédié.
 
  • J'aime
Reactions: TdT3ch