[beta] Le HavreCube

Trac3rTong

Architecte en herbe
21 Avril 2011
424
7
124
RE: [Idée] Un Havre sac

Oblimod -> Tu vas jamais sur Wiwiland, toi ? x)
C'est l'abréviation pour dire un mod d'Oblivion.
Ici, quand je dis rester dans l'esprit de l'Oblimod, on peut retranscrire par "Rester dans l'idée du mod Oblivion".

Sinon, je proposais ça, car si cet objet existe déjà dans le jeu déjà beaucoup cité, tous les petits geeks se diront tout de suite : "Hooa, un mod [...]", et ne comprendront aucunement l'étymologie du mot, ce qui, bien sûr, est plus ou moins voulu, et quelque peu nécessaire à la compréhension totale du mod.
Quoi de plus frustrant, de se voir incompris de tout le monde ? ;)
Sinon, je soutiens le projet, qui est plus qu'intéressant.

D'ailleurs, havre ; lieu sûr, tranquille : d'où l'expression "Un havre de paix".
Eh bien, moi, j'attends mon havre de paix portable avec impatience ;)
Et si jamais tu as besoin d'aide, je peux te filer un coup de main.
Par contre, je précise qu'en modding, je suis incapable de coder quoi que ce soit.
Sinon, en graphisme, je peux faire quelques choses si tu le souhaite, et si tu veux, je pourrai poster le mod sur les forums anglais.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
RE: [Idée] Un Havre sac

Au fil du code
--------------------

Bon j'ai fait le plus simple le bloc, avec une texture basique.

Maintenant il faut que j'attaque le plus dur. j'ai deux choix.
Il faut que je comprenne comment créer un Nether bis.
Et comment y accéder par un clic droit.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
RE: [Idée] Un Havre sac

lithiumsound tu viens de gagner le droit de relire les 7 premières page :)

Au fil du code
--------------------
Mon Bloc me permet maintenant d'aller dans le nether, simplement en marchant dedans (c'est un bloc traversable)

Prochaine étape ... activé avec un clic, ou créer un Nether bis

Le Nether bis ça va être coton
 

Cry_of_angel

Bucheron
16 Juin 2011
410
0
11
30
www.youtube.com
RE: [Idée] Un Havre sac

Je ferais des videos de presentations de ton mod des qu'il sortira :D pour les crafts difficile est compliqué, vu que les quetes c'est pas trop le style de minecraft (le sac sans fond ne s'obtenait que via une quete dans oblivion) pourquoi pas des crafts évolutif ? Par exemple, un havrecube basic se craft avec du cuir, il fait 7 case sur 7, et il est impossible d'y poser de l'eau, de la lave et d'y elever des animaux. La nuit y est constante.

Si on rajoute un coffre, une table de craft, un four et un lingot de fer le tout entouré de redstone autour du premier sac, on craft un meilleurs sac qui fera mettons 15 sur 15 et qui permettra d'y poser de l'eau. La nuit y est toujours constante.

Si on rajoute 4 torches autour avec du verre. On obtient un soleil levant (luminosité du soleil levant ;) ) avec une surface de 30 sur 30. toujours pas de lave ni d'animaux.

Si on rajoute 4 lingot d'or entouré de glowstone. On obtient un soleil au zenith, avec lave et de surface 50 sur 50

Enfin, si on l'on l'entoure intégralement de diamant, il est possible de dormir dedans, la taille est de 200 sur 200 (si c'est déjà énorme !) et les animaux (mob pacifique donc) peuvent spawner.

ça te convient ? pour la difficulté d'obtention tout en gardant un accès simple au départ, je trouve ça pas mal :)
 

Synopsis

Aventurier
26 Juin 2011
140
0
0
RE: [Idée] Un Havre sac

lipki a dit:
Mon Bloc me permet maintenant d'aller dans le nether, simplement en marchant dedans (c'est un bloc traversable)

Prochaine étape ... activé avec un clic, ou créer un Nether bis

Le Nether bis ça va être coton



Tu n'as qu'ç décortiquer le code du mod pour Namek ^^, et regarde comment le monde Namek est agencé et créer en parrallèle au Nether.
 

Trac3rTong

Architecte en herbe
21 Avril 2011
424
7
124
RE: [Idée] Un Havre sac

Personnellement, ce qui - je trouve - serai le mieux, serai qu'on arrive sur un laps de terre de 5x5, où l'on pourrait y faire ce qu'on veut : agrandir, réduire, poser un lit, mettre de l'eau..comme dans le "vrai" monde minecraft, avec pour seule différence l'univers dans lequel on se situe. Perso, j'aimais bien le concept de se retrouver dans les étoiles, ça donne un petit côté rêveur :3

Faut pas oublier que le concept de base est d'avoir sa casbah dans la poche, donc, pourquoi serait-on obligé d'avoir du diamant pour construire ce bloc ?
C'est un peu comme le bois quand on commence une nouvelle partie : on en a besoin en premier, faut pas que ce soit trop difficile d'accès.
 

Akatreos

Aventurier
21 Avril 2011
131
0
0
RE: [Idée] Un Havre sac

C'est une bonne idée.Trac3rTong je suis entièrement d'accord avec toi ce serais bien de pouvoir l'agrandir et qu'il ne coûte pas trop cher
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
RE: [Idée] Un Havre sac

Synopsis merci bonne idée, faut que je trouve les sources :)

Cry_of_angel /Tous le monde
Vous voulez absolument des mods de malade avec 15 mobs supplémentaire des craft à gogo, ect.
Mais c'est pas mon but, en tous cas pas pour ce mod.
Je veut juste un put* de sac dans lequel faire ma maison et ma culture.

Bon mais je vais pas me carré sur mes positions comme un mulet, alors je vais me justifier.

Je vous pose une question, quel serait l’intérêt d'obtenir ce sac une fois que l'on à fait sa maison construis ses défenses et sa mine.
Parce que quand on à 8 cuirs, 1 coffre, 1 table de craft, 1 four, 1 lingots de fer, 2 redstones, 4 torches, 4 verres, 4 lingots d'or, 4 glowstones, 6 diamants, on à plus trop besoin d'un havre de paix.
Un havre de paix pour un gars qui à déjà saigné le jeu, ça me parais pas crédible :) .
Voilà pourquoi je maintiens mon idée de craft relativement simple.

Maintenant pour ce qui est de limiter la taille du sac.
Le monde créer est infinie, mais infiniment vide, la plateforme initiale fait seulement 3x3.
Rien n'empêche quiconque de l'augmenter en taille (c'est même un peut le but).
Si le joueur veut un monde de 7x7, il a juste a récupérer des bloques et à agrandir sa plateforme .
Si il veut un monde de 200x200, il va lui falloir du courage :)

Maintenant vous me proposer un monde parallèle dans lequel il y a de l'eau, de la lave, le jour, la nuit, des mob pacifique. Autant jouer en peacefull.

---------

Alors ça ce discute hein, mais pour l'instant je reste sûr mon idée de base.






Trac3rTong, Akatreos
Merci je me sentais seul :)