Tutoriel Bien configurer optifine en 1.8

Sklpi

Aventurier
29 Novembre 2014
24
3
6
Bonjour !

Certains ont un petit pc et ne peuvent pas jouer à Minecraft confortablement, donc j'a ifais une petite vidéo pour Optifine 1.8 et comment le configurer pour avoir un maximum de fps :)


J'explique tout les réglages à faire :3
 
Bonjour, j'ai un souci concernant l'installation d'Optifine...
Quand j'enregistre le fichier en .jar et l'ouvre avec Java ça m'ouvre une fenêtre, normal, mais quand je click sur "Install" une petite fenêtre s'ouvre en disant : "Minecraft version not found: 1.8.1"
Le minecraft que j'ai est en 1.8.3 mais même en le mettant en 1.8.1 je reçois le même message d'erreur et mon pc est en 64 bits. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa merci d'avance ! :D
 
Hello byzirhu,

Bon, je dois avouer que je n'arrive pas à conceptualiser ton soucis mais je vais t'indiquer les étapes que tu es censé suivre normalement pour installer Optifine 1.8.1 :

- Lance ton Minecraft au moins une fois en version 1.8.1

- Vas dans ton dossier .minecraft en tappant %appdata% (je te conseille de créer un racourci si tu l'utilises souvent) et vas dans Version

- Tu vas trouver la verison 1.8.1 de ton Minecraft. Ouvre le dossier et renomme le .jar ainsi que le .json en 1.8 au lieu de 1.8.1. Il faut faire cela car Forge 1.8.1 n'est pas encore sortie donc c'est une manière de le tricker

-Renomme également le dossier 1.8.1 en 1.8

- Télécharge Forge version 1.8.11 et installe le

- Retourne dans ton dossier .minecraft et renomme ta version 1.8. en 1.8.1 ainsi que les .jar et .json (et oui, encore une fois puisque tu les as renommés juste pour tricker l'installation de Forge)

- Télécharge ton Optifine et va placer le dossier .jar dans le dossier MODS de ton dossier .minecraft

- Tu relances ton Minecraft mais cette fois-ci, sous ton "edit profil" ou tu choisies normalement la version de Minecraft que tu souhaites jouer, tu choisie la version 1.8.11 de Forge qui devrait se trouver tout en bas de la liste

Tu lances ton jeu et si la chance est avec toi celava fonctionner. Attention, je ne garanti pas le fonctionnement de cette méthode. Je l'ai fait sur plusieurs ordis à la maison. Certain fonctionne et d'autre pas du tout. Cela peut dépendre de la version du Windows ainsi que te ton Minecraft.
Il faut que tu vérifies aussi si ton minecraft fonctionne bien en 64 bits. Cela ne fera sans doute pas grand chose mais ça améliorera de beaucoup la qualité de ton jeu.
Normalement, si tu as installé le minecraft avec le nouveau Launcher, ça devrait être bon. Pour être certain, ouvre ton gestionnaire de tâches (Ctl+Alt+Suppr) et pendant que ton jeu tourne, regardes dans l'onglet processus du gestionnaire de tâche.
Une fonction Java.exe devrait être présente. Si il n'y a pas de chiffre "32" à côté, cela signifie que tu es en 64 bits. Je ne suis pas certain que cela aidera beaucoup mais sait-on jamais.

Voilà, j'espère que ça aura aidé un peu.

Tchao et Craftez bien, Craftez fort mais Craftez pas jursqu'à la mort (une bonne côtelette pouvant facilement aider à éviter cela)...:)