Blabla général des concours

Oui, c'est bien ce qu'on comptait faire. Enfin je veux dire, ça coule de source.

Bon, le nombre de suggestions émis est largement suffisant, ce topic devient donc un topic de discussion sur la globalité des concours. Vous pouvez discuter librement, mais évitez de trop dévier du sujet initial.

J'en profite pour rappeler l'ouverture des inscriptions pour le prochain concours, plus d'infos dans la sous-section dédiée:
http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/village.221/

J'aimerais donc donner mon avis par rapport au concours auquel je viens de m'inscrire.
Bonne lecture ! :D

Le thème :

Les villages c'est classique, on en trouve même des prégénérés dans le jeu de base ... MAIS l'idée de choisir un environnement contribue beaucoup à la variété de ces villages ! De plus chaque joueur conserve sa propre vision des choses, ce qui est cool ^^
Donc en gros : thème malheureusement classique, mais avec une nouvelle dimension.

Les environnements :

- oasis : je suis franchement super curieux de voir comment le terraforming sera fait, je vois pas vraiment comment on pourrait faire. Et le village du désert c'est classique aussi ... mais ça peut donner des choses super !

- environnement portuaire : un environnement plutôt équilibré, et européen. J'ai choisis celui-là car l'oasis ne me disait rien et le volcan ...

- le volcan : ce sera probablement une merveille de terraforming ! Un environnement certes peu réaliste ( Coucou t'habites où ? Dans le Vésuve, 35ème sous-sol, cheminée principale :p Beaucoup de pizzerias dans le coin ! :D) mais pouvant vraiment donner des trucs ÉNORMES (comme le mot ... :oops: ). C'est vraiment un gros défi difficile comme on les aime, mais le vote démocratique de mon épique a opté finalement pour l'embouchure du fleuve.

Autres thèmes que j'aimerais voire apparaître si le concours est toujours basé sur le build :

- thème extraterrestre : vous construisez sur une planète nouvelle une base humaine ... avec les blocs habituels ! :D

-thème spatial : vous la sentez venir la bataille de vaisseaux spatiaux ?!! Perso je reproduirais bien la nébuleuse d'Orion ... :cool:

- thème apocalyptique : la Terre est ravagée entièrement ou presque (au choix) par un fléau au choix (Soleil = supernova précoce, maladie destructrice, guerre nucléaire, hibernation collective ... xD)

-thème céleste : des îles flottantes, avec ou sans la crème anglaise ! Et on fait tourner les "j'aime" ! XD Ca pourrait rendre féerique et merveilleux ! ;)

Voila, merci d'avoir lu ce DEUXIÈME pavé, dans lequel je ne me basais que sur le build, et j'espère franchement voire un jour (un mois en fait ...) mes idées proposées.

des îles flottantes, avec ou sans la crème anglaise !

J'aime beaucoup l'idée de la crème anglaise ;)

Après le problème des thèmes à grande échelle (style bataille spatial, apocalypse, etc...) c'est que ça laisse pas beaucoup de place aux petits constructeurs.

Alors que par exemple pour temple ou pour village, c'est plus facile pour chacun d’interpréter le thème, et pour les temples, sur le serveurs il y avait des petites (littéralement) choses sympas, choses qu'on ne pourrai pas retrouver avec des thèmes approprié aux méga-constructions (je pense).

• J'aime
Reactions: Orni et Padouga
En effet, mais on peut très bien faire des vaisseaux dans un cube de 5 de côté ^^
Après le principal c'est de participer, d'essayer, même faire une maison détruite pour l'apocalypse c'est bien. Si ya qu'une maison c'est par exemple pour dire : apocalypse violente, pas forcément : j'ai la flemme ou je sais pas faire xD.
Tout ça pour dire que je ne voyais pas forcément ces thèmes à grande échelle.
Merci pour ton juste avis aussi, ça fait plaisir :)

• J'aime
Reactions: SuperThomasse
moi je dis comme cadeau un hébergeur d'un serveur pour 1 an

grass_0.png

L'équipe du forum Minecraft.fr prépare une série de concours!
Etant donné que ce sera vous qui y participerez, nous vous invitons à répondre à ce topic pour nous donner vos idées, après quoi les données seront compilées pour ouvrir un sondage fermé via un second topic, en vous basant sur cette série de questions:​
- Quel type de concours? (Sur forum, sur le jeu via un serveur Minecraft.fr etc...)​
- Si un concours directement via le jeu, quel concours?​
- Y aurait-il un/des prix? Quels seraient-ils?​
Ce ne sont que des pistes de réflexions, vous avez champ libre pour vous exprimer.​
Nous vous écoutons!

le cadeau serait un de vos hébergeur de serveur minecraft car le personne sur le forum on surement tous minecraft
et pour le jeu ps d’idée désolé

déjà désolé pour le deuxième message

donc c'est offrir un hébergeur pour un serveur
en gros il y a des serveur payant qui donne des fonctionnalité

en plus

https://www.*.com/offers