J'aimerais donc donner mon avis par rapport au concours auquel je viens de m'inscrire.
Bonne lecture !
Le thème :
Les villages c'est classique, on en trouve même des prégénérés dans le jeu de base ... MAIS l'idée de choisir un environnement contribue beaucoup à la variété de ces villages ! De plus chaque joueur conserve sa propre vision des choses, ce qui est cool ^^
Donc en gros : thème malheureusement classique, mais avec une nouvelle dimension.
Les environnements :
- oasis : je suis franchement super curieux de voir comment le terraforming sera fait, je vois pas vraiment comment on pourrait faire. Et le village du désert c'est classique aussi ... mais ça peut donner des choses super !
- environnement portuaire : un environnement plutôt équilibré, et européen. J'ai choisis celui-là car l'oasis ne me disait rien et le volcan ...
- le volcan : ce sera probablement une merveille de terraforming ! Un environnement certes peu réaliste ( Coucou t'habites où ? Dans le Vésuve, 35ème sous-sol, cheminée principale
Beaucoup de pizzerias dans le coin !
) mais pouvant vraiment donner des trucs ÉNORMES (comme le mot ...
). C'est vraiment un gros défi difficile comme on les aime, mais le vote démocratique de mon épique a opté finalement pour l'embouchure du fleuve.
Autres thèmes que j'aimerais voire apparaître si le concours est toujours basé sur le build :
- thème extraterrestre : vous construisez sur une planète nouvelle une base humaine ... avec les blocs habituels !
-thème spatial : vous la sentez venir la bataille de vaisseaux spatiaux ?!! Perso je reproduirais bien la nébuleuse d'Orion ...
- thème apocalyptique : la Terre est ravagée entièrement ou presque (au choix) par un fléau au choix (Soleil = supernova précoce, maladie destructrice, guerre nucléaire, hibernation collective ... xD)
-thème céleste : des îles flottantes, avec ou sans la crème anglaise ! Et on fait tourner les "j'aime" ! XD Ca pourrait rendre féerique et merveilleux !
Voila, merci d'avoir lu ce DEUXIÈME pavé, dans lequel je ne me basais que sur le build, et j'espère franchement voire un jour (un mois en fait ...) mes idées proposées.