Blabla général des concours

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
D'après moi, avant de se poser la question des prix, l'important est avant tout de se poser la question des concours.

Je pense qu'il y a largement moyen de faire un concours de build, en créatif, en donnant des zones sur une map plate, avec plotz par exemple ... Ce concours pourrait duré une semaine ou deux, histoire de bien laisser le temps aux gens de faire leurs constructions. Peut être proposé en version team et solo.

Toujours d'après moi, il doit être possible d'organiser des concours de PVP par équipe, pourquoi pas sur de l'évent KTP, dans un premier temps, puis sur d'autres types de jeux. Pour ce faire, pourquoi ne pas créer un certain nombre d'équipes, d'une dizaine de joueurs, ou plus ? On fait des tournois de KTP opposant 4-5 équipes (à fixer en fonction du nombre de team), les équipes gagnantes pouvant par la suite se mettre sur la tronche dans un tournois des vainqueurs, pour le plus grand plaisir de chacun. Pour la gestion des absents, je n'ai qu'une chose à dire : tant pis. Ils pénalisent leur équipe.
Après, on peut très bien imaginer garder les mêmes équipes pour les faire se rencontrer à nouveaux sur les différentes maps disponibles sur internet.

Des minijeux, jumps et autres amusements peuvent être forts conviviales et sympathiques s'ils sont bien organisés.

En y repensant, il doit y avoir un moyen de faire un quizz également, pourquoi pas après tout, soyons fous.

Ensuite, toujours dans l'optique de proposer de la diversité, on peut imaginer un concours visant à réaliser le meilleurs trailer d'une map donnée. Bien que l'idée puisse être discriminante.

Si l'on s'intéresse ensuite aux concours sur forum, le précédent étant à mi-chemin, on pense bien entendu à un concours de dessins, comment passer à côté ? Mais nous pouvons très bien penser également à un concours de RP, les joueurs proposant des histoires qu'ils écrivent, lesquelles seraient notées sur des critères du genre "Construction de l'histoire, accessibilité et langue ..." ou autres, que sais-je. Un concours de blagues, ça peut être fun, mais je vois pas trop comment en faire un concours sérieux.

Voici, grossièrement ce qui, d'après moi, peut être proposer. Il y a assez de diversité, j'espère, pour plaire au plus grand nombre.

Concernant les prix, il est vrai que la majorité des joueurs auront certainement déjà un compte minecraft. Est-ce vraiment utile d'en proposer ? Aux organisateurs de le dire, mais j'en doute. L'idée de faire gagner des serveurs peut être intéressante, à voir. Concernant les goodies minecraft, c'est toujours fun, même si je pense que certaines personnes répondront des choses comment "nn c nul lé goudiz minecraft, sa ser à ri1" (Je ne vise personne, hein) ... Il reste bien entendu les clés steam, à voir.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga