bloc qui ne s'éclairera jamais... Puis plantage

PurpleHaze

Aventurier
15 Juillet 2011
6
0
0
Donc voici le truc en question:



je fais une cage assez gigantesque pour mes slimes là... 130*130*5
Donc j'ai beaucoup de boulot a faire =<
et je tombe plusieurs fois sur ca..... je creuse je creuse je creuse et Paf je croise après avoir cassé des blocs cette "chose" des blocs d'ombre qui ne s'éclaireront jamais ou certains avec beaucoup de temps (même en présence de torche a l'intérieur comme vous pouvez le voir....)

Le GROS soucis c'est que quand je vois ca et qu'ils ne s'éclairent pas (80% du temps) bah le jeux se met a lag et plus je suis prêt plus sa lag et plus j'y reste longtemps plus sa lag....
Mais le encore PLUS GROS soucis c'est que si je quitte le jeu là comme je l'ai fait et benh je pourrais plus me reco sur se monde :) le lancement du jeu se bloquera a "BUILDING TERRAIN" et ceci indéfiniment (je pense)

J'ai eu la présence d'esprit de faire des sauvegarde à part non erronées... mais je perd à chaque fois 1/2 lignes de tour en 130*130.... L( . Y . )L et je suis de toute façon toujours bloqué par ca.


Voilà voilà j'aimerais savoir les truc "bateau":

- si vous avez déjà vu ca
- si vous savez d'où ca peut venir
- si vous savez comment en venir a bout
- ect...


(sinon pour éviter a certains de peut être me le demander... Mon pc fait tourner Crysis 2 en full graphisme et je lag pas d'un pet, donc mes driver sont a jour tout ca tout ca, et j'ai + de 4G de RAM, donc largement suffisant °°")

et PS1: je joue en Solo aussi ;)



Voilà Voilà merci d'avoir porté attention à mon post ^.^
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
Essayes avec une autre map.
Est ce que tu as déclenché un incendie quelque part sur ta map ?

Ces bugs proviennent le plus souvent d'une "surcharge" de JAVA, en tout cas pour moi.
Places le processus de JAVA en priorité "Haute" et dis moi.
 

PurpleHaze

Aventurier
15 Juillet 2011
6
0
0
bah le truc c'est que ca me prendrais beaucoup de temps a trouver ca sur une autre map je pense....
ca ne fait ca que par parcelle =/ et c'est la seule que j'ai trouvée et qui est isolées d'ailleurs..
faudrait donc que je check TOUT si j'ai pas de chance xD

ya eu un incendie tout au début de la map car le générateur de map avait mis des arbres prêt de la lave à la surface et c'était une petite forêt >>
et j'ai malencontreusement mis le feu a 2-3 arbres avec "les torches du never"

Sinon rien d'autres. je vais aller tester ca.. :)


J'aime:

Nouveaux bugs
Bugs de la 1.6.1
La lumière n’est pas toujours mise à jour quand on creuse des trous ou des tunnels, en plaçant des torches ou en mettant un bloc en feu.

Bugs corrigés
1.6.3
Correction de la lumière mal mise à jour dans certains cas.
1.6.5
Les lumières se mettent désormais correctement à jour quand on creuse

Faut croire que c'est pas très bien corrigé 8D



EDIT: si tu parle de "ca te fais planter que cette sauvegarde ?!"
oui ca me fait planter que se monde là.


EDIT 2: Le jeu ne se lance pas non plus avec les priorité es hautes
par contre peut être qu'avec les priorités hautes si je recommence ma parcelle je n'aurais pas se bug ?!


EDIT 3: j'ai découvert le moyen de les faire disparaitre de l'écran, il suffit d'exploser un bloc "qui ne bug pas" et situé juste à côté d'un qui bug et la parcelle noir deviendra claire.
.... mais la sauvegarde ne marche pas pour autant après =/
Et après avoir fait d'autres test sur d'autres endroits... les blocs se cassent je Déco puis me reco et ils ont réapparus (toujours avec le Bug -,-) et par terre il y a des loot comme si j'avais miner 64*X stone X_X
je pense que c'est cet énorme tat de ressource qui me fait buguer... car si j'attends le temps de disparition de ces items le jeu redeviens fluide.
mais il faut que le tat puisse être généré au lancement du jeu autrement dit "pas trop énorme"
Mais les blocs réapparaissent quand même a chaque fois -_-, ca c'est vraiment très chiant
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
C'est vraiment étrange ...
Je pense que c'est l'incendie qui est à l'origine du bug mais je ne vois pas comment le corriger.
Ce que tu peux faire, c'est de télécharger MCEdit, de couper tes constructions et de les coller sur une autre map.
Au moins tu gardes tout et ça ne bug plus.
 

PurpleHaze

Aventurier
15 Juillet 2011
6
0
0
déja essayé MC edit.. =/
un ami m'as conseiller d'utiliser ca pour enlever la parcelle qui ma fait buguer...
mais des que je veux y toucher MCedit plante -_-
c'est vraiment très étrange..
ca me semble bizare ton hypothèse quand même car la zone d'incendie etait assez énorme
et mon bug se matérialise par un carré de 15/16 avec des creux dedans. qui est lui pas si énorme donc

Non pas encore essayer pour Java je vais faire ca ;)

EDIT: l'astuce avec java ne fonctionne pas non plus -_-
 

pj45

Aventurier
20 Mars 2011
31
0
0
26
T'as des mods installés? Si oui désinstalle les.
J'avais eu un problème similaire, j'ai creusé un des blocs noir et c'était résolu.
Réinstalle minecraft au passage.