Bug au démarrage de minecraft 1.7.4

Lepicard33

Aventurier
23 Février 2014
23
0
1
Bonsoir,
voila je me suis créé un compte minecraft, acheté le jeu et téléchargé le tout pour pouvoir jouer avec mes cousins. Le problème est que quand je suis sur la page ou il y a le bouton "play" pour lancer le jeu, j'appuis dessus, la barre verte charge, la page se ferme et se réouvre au même endroit. Enfaite je dépasse pas le stade de cette page. Pouvez vous m'aider svp?
Java est a jour, ainsi que ma carte graphique et mon adobe flash player. Mon ordi marche sous Windows 7 et c'est un Toshiba (je ne sais pas si ça a une grande importance mais bon).
Voila je vous ai tout dit, enfin j'espère. J'ai Skype ci besoin.
Merci d'avance.

En fait la le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'il se passe et pourquoi le pilote refuse de s'installer.
On va donc faire un truc.

Tu vas dans démarrer, et dans la barre de recherche/exécution, tu tapes: dxdiag et touche entré.
Tu vas allez dans l'onglet affichage, et tu note le nom qui apparaît dans "périphérique" pour nous le donner.
Par exemple, comme sur cette image ou le nom est Nvidia GeForce FX blabla:

dxdiag1.jpg

J'ai fait ce que tu m'a demandé et ça m'a tout mis dans mes documents. Faut-il le mettre dans le dossier .minecraft?
Je réessaie de l'executer mais tjrs le même message et le launcher, n'en parlons pas, tjrs au même point...

Mince, même si tu exécute les fichiers que tu viens de décompresser ça te redonne le même message? ( désolé d'insister, c'est pour être bien sur et certain )

Bon a priori ça pourrait venir de Toshiba de mes deux. ( c'est même certain.. )
Dans les fichiers que tu as précédemment décompressé, y a t'il un dossier "Graphics"?
Et si oui, dans ce dossier, y a t-il un fichier nommé igdlh.INF ?

Il me faudrait aussi si possible le modèle exacte du portable Toshiba afin d'essayer une autre méthode au préalable, car celle que je compte te faire effectuer à contrario, n'est pas sans risque pour le bon fonctionnement du matériel graphique. ( cela dit il ne fonctionne déjà pas correctement donc bon.. )
Enfin, avant d'en arriver à la méthode "brutale", il me faut le numéro de série/modèle du portable.
( j'aurai bien aimé te préciser ou est situé ce numéro, mais troll ultime, sur le site de toshiba, le lien pour "where's my model or serial number" est inaccessible... )

Ces numéros:

EnrYF8R.jpg

EDIT: hs mais, c'est franchement le genre de truc pour lesquels un assembleur informatique pète un cable... Le pauvre informaticien galère comme pas possible pour un problème théoriquement simple mais rendu compliqué parce que certain gros cons ont eu la bonne idée de refuser de partager leurs putains de code source pour être les seuls à les distribuer et en plus qui se permettent de ne pas les mettre à jour dans certains cas.
Du coup, si l'informaticien facture à l'heure, le client se retrouve avec une facture de dingue pour un truc pourri. Si il la joue réglo, il y aura passé un certains temps non rentabilisé.
Les vertus des copyrights et du libéralisme...

J'ai bien le dossier Graphics mais pas le fichier "igdlh.INF"
Que ce qui est de mes numéros, c'est :
PART NO. : PSC0QE-06T00DFR
SERIAL NO. : 2C229725K

Alors je pense que dans le PART NO. c'est des zéros
J'espère enfin que ça va marcher parce que là ça commence sérieusement à m'agacer.