Résolu Bug de génération de monde, Pourquoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roydetoa
  • Date de début Date de début

roydetoa

Aventurier
9 Mai 2014
15
0
1
33
Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours, j'ai un bug avec minecraft. Dès que je commence une nouvelle partie et que je charge un nouveau monde, un bug graphique se présente, exp. ( eau qui flotte dans l'air, montagne coupée à ongle droit et de taille faramineuse, et en général map constituée de petits îlots, isthmes, découpés sans aucun sens ). J'ai beau avoir désinstaller minecraft ( %appdatta% et .exe ) et réinstallé le jeu, rien n'y fait. Je suis assez désespéré et je viens de passer 2 heures à regarder sur des sites autant francophones qu'anglophones si quelqu'un avait le même problème, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que le fait d'effacer une partie et d'en recommencer une, peut à la longue endommagé quelque chose ? En espérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème, merci de lire mon post.

P.S. Etant tout nouveau sur ce site ou cette communauté, ( je ne sais pas très bien ), je ne sais pas si je suis autorisé à poster sur ce forum, auquel cas, vous pourrez effacer mon post. Et j'ai aussi vu l'onglet de présentation, j'y ferai peut-être un tour, si venir sur ce site devient une habitude.

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'écrivais ce topic pour avoir votre aide et... bah j'ai trouvé la solution par moi-même. En fait, après avoir fouillé partout sur le net et avoir lu pleins d'articles, j'ai remarqué que je ne possédais pas la version 64bit de Java mais la 32. J'ai donc décidé de l'installer et depuis, j'ai créé une dizaine de monde pour vérifier, tout semble être rentré dans l'ordre. De magnifiques taïga et savane à perte de vue. Voilà. Je répondais juste si jamais des personnes rencontraient le même problème.

Bonjour,

Merci au modérateur d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section. Voilà, je reviens parce que j'ai à nouveau le même problème que dans mon premier message... Peut-être que quelqu'un ici trouvera une solution, étant donné que je joue à minecraft sur portable avec une carte graphique intel hd graphics 4000, est-ce que ça pourrait être ça le problème ?

P.S. Non je n'ai pas mis le mode amplified, c'était une métaphore de joie, le " taïga et savane à perte de vue " ^^ Maudite fausse joie.

La carte graphique, le processeur, la ram etc n'ont aucun impact sur la génération d'un monde Minecraft.

Par contre, en quelle version essaie-tu de générer tes mondes ? Est ce que ton Minecraft est moddé..?