Résolu Bug de génération de monde, Pourquoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roydetoa
  • Date de début Date de début

roydetoa

Aventurier
9 Mai 2014
15
0
1
33
Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours, j'ai un bug avec minecraft. Dès que je commence une nouvelle partie et que je charge un nouveau monde, un bug graphique se présente, exp. ( eau qui flotte dans l'air, montagne coupée à ongle droit et de taille faramineuse, et en général map constituée de petits îlots, isthmes, découpés sans aucun sens ). J'ai beau avoir désinstaller minecraft ( %appdatta% et .exe ) et réinstallé le jeu, rien n'y fait. Je suis assez désespéré et je viens de passer 2 heures à regarder sur des sites autant francophones qu'anglophones si quelqu'un avait le même problème, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que le fait d'effacer une partie et d'en recommencer une, peut à la longue endommagé quelque chose ? En espérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème, merci de lire mon post.

P.S. Etant tout nouveau sur ce site ou cette communauté, ( je ne sais pas très bien ), je ne sais pas si je suis autorisé à poster sur ce forum, auquel cas, vous pourrez effacer mon post. Et j'ai aussi vu l'onglet de présentation, j'y ferai peut-être un tour, si venir sur ce site devient une habitude.

Je pensais que ton bug était pire que ça, Diangle a raison, envois une seed.
Normalement on ne résout pas ce bug car il n'est pas très important chez les gens, mais chez toi rien ne me choque, envois d'autre sreenshot.

Ca ne vous choque peut-être pas parce que vous êtes habitué à ce bug :p. Pour moi c'est très embêtant car j'accorde énormément d'importance à l'esthétique de la map, je n'arrive pas à jouer simplement pour jouer, l'immersion est très importante.

SEED: -7881491570956836185

ddd.png

X:-532
Z: 201

Sans titre.png

X:-314
Z: 148

Je suis désolé, j'ai essayé la seed, on a pas la même map. Je trouve vraiment que ta map est normale, elles etaient mieux avant ?

Oula oui, tu as bien regardé la map ? une extrême hills île, ca n'a rien à voir avec mes maps d'avant, des extremes hills arrondies avec seulement un peu de cubes flottants. La on dirait des montagnes qui ont subi une eruption volcanique. Je ne pense pas que ce soit normal, mais peut-être que vous avez jamais réagi quand ca vous est arrivé, prends le mode creative sur ma seed, c'est une île, c'est pas un continent...

J'ai essayer en me mettant en creatif, effectivement, sa marche, j'ai la même map, mais a part les hills en graviers, les mienne sont comme ça. Tu avais parlé de montagne coupé a la scie, j'aimerais les voir.
Essaye d'autre map pour voir.

Et bien par exemple.

wwwqw.png

Sans titre.png

ddwe.png

Ce que je trouve plus étrange c'est que vous ayez les mêmes problèmes, mais que ca ne semble pas vraiment vous agacez:D

Vos montagnes étaient-t'elles réellement comme ca lors de votre première partie ?

Mes extrêmes hills ne ressemblent à rien, je ne veux pas jouer dans un jeu ou le paysage est déchiqueté ^^.

D'ailleurs je viens de remarquer, mais depuis y a t'il un biome Stone Beach dans minecraft ?

Ce que je trouve plus étrange c'est que vous ayez les mêmes problèmes, mais que ca ne semble pas vraiment vous agacez:D

Peut-être parce que ce n'est pas un problème. Sur tes trois screens, la génération de terrain est normale. Pas très jolie sur les deux premiers, certes, mais normale !

Pour ta montagne de gravier, tu te trouvais dans le biome "Extreme Hills M"

Voilà la liste des biomes qu'on peut trouver depuis la mise à jour 1.7 :

Ocean
Plains
Desert
Extreme Hills
Forest
Taiga
Swampland
River
Hell
Sky
FrozenOcean
FrozenRiver
Ice Plains
Ice Mountains
MushroomIsland
MushroomIslandShore
Beach
DesertHills
ForestHills
TaigaHills
Extreme Hills Edge
Jungle
JungleHills
JungleEdge
Deep Ocean
Stone Beach
Cold Beach
Birch Forest
Birch Forest Hills
Roofed Forest
Cold Taiga
Cold Taiga Hills
Mega Taiga
Mega Taiga Hills
Extreme Hills+
Savanna
Savanna Plateau
Mesa
Mesa Plateau F
Mesa Plateau

Ouep, 39 ! Apparemment tu n'as pas du suivre de près la 1.7 "The Update that Changed the World". Donc je te conseille, soit de jouer en version précédente (celle de ta première partie qui avait l'air parfaite), soit de tester de générer toi même le terrain avec les options disponibles en Snapshot. Soit de jouer en Amplified vu que t'es un mordu d'Extreme Hills.

Donc si ce n'est pas un bug, c'est que mojang à dû configurer les mondes, quelque chose comme ça. Le problème de jouer en version précédente c'est que ça ne prend pas les mises à jour des versions suivantes n'est-ce pas ? Extreme Hills Edge, Stone Beach xD !!! Le pire c'est que c'est venu d'un coup, même pas le jour d'une mise à jour, je comprends donc que ça m'ait autant choqué. Mais pour revenir à la chose, j'ai aujourd'hui pour tester et voir un peu ouvert plusieurs mondes, ( une 20 aine ) presque tous avaient la même caractéristique d'avoir beaucoup de birch forest, d'extreme hills et d'eaaaaaaau ! Est-ce que c'est une pure coïncidence ou mojang aurait pu changer comme dit plus haut, la configuration des mondes exp. ( continents plus petits qu'avant ) ?

En tout cas merci à tous, maintenant je sais que c'est juste... le jeu, mais je trouve ça assez dommage, parce que les mondes générés ne sont mais pas du tout esthétiques, ces montagnes sont vraiment juste horribles. Quant au gravier sur un certain type d'extrême hills, wow alors ça c'est vraiment venu d'un coup, j'aurais noté ça si c'était là depuis longtemps.

Ouais j'avais raison dans mon message précédent, tu n'as pas suivi la sortie de la 1.7.

Les continents sont plus grands qu'avant et les océans plus petit.

Avant 1.7 :
overviewMap.png

Après 1.7 :
overviewMap_new.jpg

L'update est quand même sortie en Octobre quoi... Et je pense que t'as juste de la malchance niveau génération ou que t'es vraiment trop exigeant et butté.

Sinon, télécharges Amidst, un petit soft qui te permet de voir une map grâce à son Seed. En bref, tu génères des mondes avec un Seed aléatoire dessus. Une fois que ça te plait tu fous le Seed sur Minecraft et go !

Ou comme je t'ai dis, Amplified !

• J'aime
Reactions: Diangle