Bug (fps) sur Minecraft.

Erozen

Aventurier
13 Décembre 2013
26
0
1
Salut à toutes et à tous, j'ai ouvert ce sujet afin de savoir s'il y a des choses à faire afin d'avoir plus d'fps. J'ai déjà Optifine, il me semble même que je l'ai bien configuré mais si quelqu'un peut screen ses configurations d'Optifine, je serais ravi de pouvoir les partager ! J'ai remarqué aussi que c'est beaucoup moins fluide en multijoueur qu'en solo.

Pour vous informer, je vous donne mes configurations:
Processeur: AMD Athlon(tm) II 170u Processor 2.0 GHz.
Mémoire installée (RAM): 3.00 Go (2.75 Go utilisable)
Système d'exploitation: 64 Bits
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430.

Je pense que même si ces configurations ne sont pas top, je pense que c'est quand même possible de jouer avec un minimum de confort.

J'espère que vous pouvez m'aider !! c:
Bon jeu à vous !
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Je m'y connais pas en AMD et je m'y connais pas dans les anciennes générations de geforce ^^
Sinon niveau RAM ça devrait aller, mais limite. ça n'a pas d'impact dans les performances mais tu risque de crash parfois.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le plus simple sera de changer de carte graphique.
La "NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430" est une carte graphique partagé, c'est à cause d'elle que tu as que 2.75 GO de ram utilisable (les 0.25 autres sont pour la carte graphique) et elle est très peut puissante.

Si tu achètes et installes une carte graphique dédié tu vas considérablement augmenter tes performances.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
La RAM n'a pas d'impact aux FPS du moment que ça ne déborde pas sur le DD ( Si la RAM est pleine, le PC est obligé d'utiliser le disque dur, or le disque dur est mille fois plus lent ( Réellement ) que la RAM ). Si tu te marre avec la distance max et des multipliards de machins de redstone, il faut envisager d'ajouter 2Go.

La carte graphique a un réel impact, c'est la chose la plus importante au niveau des FPS. Surtout si tu te marre avec les shaders.

Le processeur aussi. Si il est lent, il peut ralentir le jeu non seulement côté FPS mais également côté réaction de la souris etc.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Désolé du double post mais j'ai été notifié dès que j'ai cliquer sur poster la réponse.
Pfft, le gestionnaire de périphériques est la PIRE manière de mettre à jour les drivers. Très souvent ça fait planter les drivers ( J'en ai fait l'expérience quand j'ai essayé, j'ai du booter sur ubuntu et mettre les bons drivers manuellement ).
Pour fermer le launcher, pas besoin de faire tout ça, il bouffe presque rien. De toute façon il est possible de le fermer quand le jeu tourne, il suffit de mettre 'Close launcher while trukmuche'.
De plus il n'y a aucun risque dans le fait de fermer explorer. Quand tu veux le rouvrir, il te suffit d'aller dans Exécuter ( Dans le gestionnaire des tâches ) et de taper 'explorer' .