Bug (fps) sur Minecraft.

Erozen

Aventurier
13 Décembre 2013
26
0
1
Salut à toutes et à tous, j'ai ouvert ce sujet afin de savoir s'il y a des choses à faire afin d'avoir plus d'fps. J'ai déjà Optifine, il me semble même que je l'ai bien configuré mais si quelqu'un peut screen ses configurations d'Optifine, je serais ravi de pouvoir les partager ! J'ai remarqué aussi que c'est beaucoup moins fluide en multijoueur qu'en solo.

Pour vous informer, je vous donne mes configurations:
Processeur: AMD Athlon(tm) II 170u Processor 2.0 GHz.
Mémoire installée (RAM): 3.00 Go (2.75 Go utilisable)
Système d'exploitation: 64 Bits
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430.

Je pense que même si ces configurations ne sont pas top, je pense que c'est quand même possible de jouer avec un minimum de confort.

J'espère que vous pouvez m'aider !! c:
Bon jeu à vous !
 

duroso

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
117
8
125
Bah moi c'était plus pour éviter de claquer de l'argent mais si tu veux de réels changement go acheter une bonne carte graphique ou une barrette de mémoire.
 

duroso

Architecte en herbe
16 Janvier 2012
117
8
125
J'ai toujours mis a jour mes drivers depuis le gestionnaire des périphériques et je n'ai jamais eu de problème. Si toi tu en rencontre tu peux aussi aller sur http://www.touslesdrivers.com/.
Et au sujet de la fermeture du launcher, j'ai coché la case et portant le processus ne ce ferme pas et il prend quand même beaucoup de place.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Erm, la RAM comme j'ai dit, non. La carte graphique, oui si le processeur ne limite pas trop ( Dans ce cas ça ne sert à rien )
La RAM n'a pas d'impact aux FPS du moment que ça ne déborde pas sur le DD ( Si la RAM est pleine, le PC est obligé d'utiliser le disque dur, or le disque dur est mille fois plus lent ( Réellement ) que la RAM ). Si tu te marre avec la distance max et des multipliards de machins de redstone, il faut envisager d'ajouter 2Go. [...] Le processeur aussi. Si il est lent, il peut ralentir le jeu non seulement côté FPS mais également côté réaction de la souris etc.

Edit : oui touslesdrivers est une bien meilleure solution. De toute façon les drivers sous windows update ( Donc le gestionnaire de périph' ) sont anciens et buggent souvent.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
robin4002, tu saurais si elle est en AGP? Comme ça je peux lui montrer un panel de cartes selon son budget.
Elle est sur rien du tout, c'est comme un chipset, ça passe par le port de la carte mère, j'ai un ami ig qui a la même, je lui est aussi dit d'installer une vrai carte graphique dédié. Donc il faut qu'il regarde sur sa carte mère quel port il a de disponible, normalement il a du pci express x16 s'il est dans le même cas que mon ami ig (c'est une carte graphique récente en plus, ça devrait être interdit de produire des merdes comme ça x))

Juste pour information :
Pour fermer le launcher, pas besoin de faire tout ça, il bouffe presque rien. De toute façon il est possible de le fermer quand le jeu tourne, il suffit de mettre 'Close launcher while trukmuche'.
Même si tu mets le launcher en close, il reste actif pour se relancer en cas de crash. Mais comme tu l'as dit plus haut, couper son processus ne sert absolument à rien, quand il est inactif il utilise juste un peu de ram, pas de proco, ni aucune perf graphique donc ça sert à rien de le virer.


Et pour les drivers, je soutiens ton avis :
Recherche Windows -> poubelle
Ma-config/tous les drivers -> débutant
Recherche directe sur les sites officiels -> personne expérimenté
 

Erozen

Aventurier
13 Décembre 2013
26
0
1
Donc, si j'ai bien compris, le problème est dû à ma carte graphique, il n'y a pas un moyen pour mettre un pilote ou quelque chose de performant sans acheter une nouvelle carte graphique, si non, quelle carte graphique faudrait-il que je prenne ( performante et prix correcte ) ?
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Tu peux mettre à jour les drivers de ta carte, tu peux gagner une quinzaine de FPS ( Vu que ta carte est ancienne, les tous récents drivers ne sont pas gérés ). Quel budget? Pour 100€~, une gt650 devrait suffir.