Salut, tout d'abord, il faut que tu saches ton disque dur est représenter par quel lettre ? A,B,C,D... ? Pour savoir tu cliques sur
Poste de travail, et il y aura marqué "Disque Local" ou Disque "Machintruc", bref a coté du nom entre parenthèses il y a une lettre. Dans mon exemple moi c'est " Disque Local (C

. Voila alors maintenant tu vas dans ton dossier .minecraft qui se trouve dans %appdata% ( Pour y accéder tu cliques sur démarrer, et sur éxécuter. Tu y écris %appdata% et tu cliques enfin sur ton dossier minecraft. Tu auras normalement le logo de minecraft :
. C'est un fichier exe, tu fais COPIER. Puis tu retournes dans poste de travail tu clique sur Disque Local ( enfin sur ton disque dur ) et tu y colle le .exe !
Ensuite tu ouvres le bloc notes et tu y colle cette ligne :
Code:
java -Xms650m -jar C:\Minecraft.exe
et bien sur tu remplaces la lettre C par la lettre qu'il y avait marqué à coté du nom de ton disque dur. Puis tu enregistres dans tes documents, comme il est mis sur l'image de dessous.
Et normalement tu vas dans tes documents, et tu clique sur ce fichier :
Et le jeu devrais ce lancer. J'ai résolu le même problème que toi de cette façon.
EDIT: Il y a une autre façon pour savoir l'emplacement exacte, et donc la ligne de code exacte que tu dois mettre dans le bloc note.
Tu mes le .exe de minecraft dans ton disque local comme expliquer si dessus, puis tu fais cliques droit dessus et propriétés.
Il y a la lettre de ton disque dur, puis il te suffit d'ajouter dans le texte a écrire dans le bloc note "
Minecraft.exe " à la suite.
Voila si cela ne marche pas je vois pas d'où vient le problème.
Bonne soirée.