Bug sans rapport d'erreur au lancement du monde minecraft

Paulo la frappe

Aventurier
26 Mars 2020
2
0
1
27
Bien le bonjour amis joueurs de Minecraft,
Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible vous êtes mon dernier espoir aha

Voila je joue depuis plusieurs mois avec un amis en écran scindé sur ma switch. Nous avions un beau monde qui tournais malheureusement difficilement sur la switch ( ce qui n'était pas étonnant vu les faibles performances de la console ). A chaque sauvegarde automatique l'environnement avait beaucoup de mal a charger, mais c'était jouable quand même.
Lors de notre dernière session d'exploration, lors de la sauvegarde automatique, le jeu a eu particulièrement du mal, et au bout de 10/15 minutes de sauvegarde automatique ( et de monde qui ne s'affichait pas ), nous avons été contraint de quitter le jeu de force depuis le menu "home".
Depuis malheureusement aucun moyen de relancer le monde. Le jeu crash lors du chargement de celui-ci, et nous renvoi au menu home avec un simple message d'erreur disant que le jeu a cessé de fonctionner.
J'ai donc essayé de désinstaller/retelecharger Minecraft, faire la dernière mise a jour, rien n'y fait.
J'ai ensuite uploadé le monde dans un "Realm" ( nous n'avions pour l'instant joué qu'en écran scindé), toujours le même problème.
J'ai ensuite racheté Minecraft sur mon PC, essayé de me connecter au "Realm" depuis mon PC ( et même téléchargé le realm sur mon pc pour essayé de me connecter sur le monde en hors ligne ) : le jeu crash toujours au chargement du monde et quitte Minecraft SANS AUCUN MESSAGE D'ERREUR.

Voilà, j'ai essayé de regarder de nombreux sujets similaires sur des forums, mais la grande majorités ont des rapports d'erreurs auquel se référer, ce qui n'est pas mon cas.
Cela fait peu d'information pour m'aider mais si quelqu'un s'y connais bien ou qui a déjà eu un probleme similaire pourrais me donner quelques pistes ce serait génial !

N'hésitez pas a me demander des informations supplémentaires si j'ai omis des détails importants ( PS : je suis sur la version v1.14.30 )
J'espère avoir été clair, et merci d'avance !