Bug serveur Minecraft connexion

Jamessemaj27

Bucheron
6 Janvier 2015
19
0
12
Bonjour, j'ai récemment créé un serveur Minecraft pour jouer avec mes amis, j'ai ouvert les ports j'arrive a m'y connecter en localhost et avec l'ip externe sauf que mes amis le capte une fois sur deux et pour qu'ils le captent je dois aller dans mon menu mutliplayer et je dois actualiser pour que je le capte avec l'IP Externe pour que ca fonctionne pour eux. Ensuite il se fait font kick tout les 5 minutes avec ce message dans la console:
pseudo lost connection: TranslatableComponent{key= 'disconnect.genericReason' , args=[Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion distance a du être fermée par l'hôte distant], siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}}

Ca m'arrive aussi quand je me connecte avec l'ip Externe donc c'est pas mes amis qui ont un probleme mais mon réseau, mais quoi ?
Merci de vos réponses
 

Jamessemaj27

Bucheron
6 Janvier 2015
19
0
12
Ca fait 5 ans que j'ai cette connexion j'avais jamais eu ce problème et c'est arrivé y a 1 semaine comme ça, et est ce que ca a un rapport avec le fait que je dois d'abord moi capter le serveur pour que mes amis le captent si j'ai une mauvaise connexion ?
J'ai fais un test avec un speedtest créé par mon hebergeur j'obtiens ça:

Last Result:
Download Speed: 45831 kbps (5728.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5484 kbps (685.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: Cable
21/01/2017 à 13:06:20
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Je n'avais pas saisi que tu étais chez un hébergeur et que tu n'hébergeais pas le serveur chez toi. Que t'as répondu ton hébergeur, quand tu lui as expliqué le problème ?
 

Jamessemaj27

Bucheron
6 Janvier 2015
19
0
12
Ah non ! haha j'ai bien le server hebergé sur mon PC mais le problème c que j'héberge aussi des serveur CSS et CS:GO et ceux ci n'ont aucun probleme de lag ni rien alors que sur mon serveur minecraft mes amis n'arrivent pas a le rejoindre et quand il y arrive il se font virer apres 5-10 minutes avec le message que j'ai mis plus haut

Quand je disais hebergeur je voulais dire FAI désolé de m'être mal exprimé :/
 
Dernière édition par un modérateur:

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Minecraft est beaucoup plus gourmand, ce n'est pas pour rien qu'on loue des serveurs... et ta ligne me semble assez fluette, si tu héberges en plus d'autres services en mm temps... :/
 

Jamessemaj27

Bucheron
6 Janvier 2015
19
0
12
Je fais fonctionner les serveurs 1 par 1 et je comprend pas que pendant 5 ans ça a fonctionné et depuis 1 semaine ça bug comme ça

Sinon quand mes amis sont connectés il y a aucun soucis de rollback ni rien il peuvent jouer sans soucis sans bug il se font juste kick et ils peuvent plus rejoindre après
 
Dernière édition par un modérateur:

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Si tu n'as rien changé à ta configuration, cela ne peut venir que de la ligne. Ou alors as tu modifié quelque chose récemment sur ton serveur ? ta machine ?

Ps: Mettre deux messages à la suite n'est pas autorisé, tu as une touche "edit" pour rajouter :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Minecraft est beaucoup plus gourmand, ce n'est pas pour rien qu'on loue des serveurs... et ta ligne me semble assez fluette, si tu héberges en plus d'autres services en mm temps... :/
en cpu oui un serveur mc c'est très gourmand.
Mais en bande passante non. Avec ses 5 mbps en up il peut largement tenir plus de 20 joueurs.


Je pense qu'il faudrait commencer par regarder du côté de l'anti-virus s'il y en a un.
 

Jamessemaj27

Bucheron
6 Janvier 2015
19
0
12
J'ai un nouveau PC avant j'avais un vieux dual core e4000 jsp quoi
Mtn j'ai un i5 4690k oc à 4,6GHz
GTX 1070
Et 16gb de RAM dans le run.bat du serveur j'ai attribué 6gb de RAM à mon serveur pour que ce soit parfait

+ Je n'ai jamais eu d'antivirus sur mon ordi je ne télécharge rien d'Internet à part sur Steam et sur des sources sûres comme skype, ts, mc.fr, etc

EDIT: J'ai reussi a fix le probleme que mes amis n'arrivent pas a capter le serveur c'était dans mes ports, j'avais rempli la case "IP externe" or il fallait la laisser vide mais un seul de mes amis se fait constamment kick avec le message "generic.reason"
 
Dernière édition: