Bugs d'ombrages qui disparaissent

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
34
Je crée une carte aventure de puzzles et de fouille. Le tout se passe essentiellement dans l'obscurité. Seulement le problème, c'est que j'obtiens souvent des bugs d'ombrage, c'est-à-dire que même si l'endroit est complètement clos, l'ombre disparaît et l'environnement se retrouve aussi clair que s'il s'agissait d'un endroit qui n'aurait aucun toit. Même que, si je me promène dans ces "taches de lumière", ça contamine le reste du couloir et je vois carrément de grosses parcelles d'ombre disparaître.

Je parviens à les réparer soit en quittant complètement minecraft et en revenant, ou dans les pires cas, en brisant la totalité du toit et en le reconstruisant. Mais ça reviens, et je n'ai aucune envie d'avoir à toujours recommencer les toits, et surtout j'aimerais que les futurs joueurs de ma carte ne rencontrent pas ces bugs. Quelqu'un à une idée de ce qui cause cela? J'aimerais pouvoir en connaître la cause et empêcher ces bugs. Es-ce un bug connu de la version actuelle de minecraft? Une MAJ est-elle prévue afin de corriger le problème?

J'ai remarqué que quand j'utilise MC Edit et que je crée de grands espaces clos, lorsque je retourne dans minecraft, les ombrages sont buggés de la même façon, mais à ce moment là je n'ai qu'à briser un bloc du plafond et à ensuite en replacer un et ça remet les ombres à jour. Le plus bizarre, c'est que ça n'arrive jusqu'à présent que dans les endroits que j'ai fait entièrement en créatif, et non avec MC Edit. J'ai même tenté de faire des toits à double épaisseur, sans succès.

Bonjour,

Oui c'est un bug tres connu sur minecraft, et il n'est pas prevu que ce soit corrigé entierement car à chaque nouvelle version de Minecraft c'est une nouvelle façon d'eclairer qui apparait.

Cordialement,
DJjuju87

D'accord donc ça n'est pas ma map mais un bug de minecraft.

Sinon il existe un moyen de les éviter ou de réduire la fréquence?

Merci pour cette réponse rapide.