Build Battle Vanilla

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ala89
  • Date de début Date de début

ala89

Aventurier
19 Octobre 2017
19
0
2
20
J'aurai besoin d'un coup de main pour mon Build Battle en Vanilla sur mon serveur. Ce ne sont pas solutions qui manquent mais j'aimerai des solutions plus simples que celles que j'ai trouvées pour éviter de rajouter un scoreboard. Contactez-moi pour plus d'info, j'aimerai bien que vous veniez directement sur mon serveur pour m'aider merci.

Eh bien pour commencer bonjour ! :D

Si tu ne souhaite pas utiliser de plugin sur ton serveur pour faire un BuildBattle, je crains qu'il ne te reste qu'une seule autre solution : --> CommandBlock <--

Et je pense que avec les commandBlock tu vas + galérer qu'autre chose. Il faut gérer le scoreboard, les titres, les votes, les thèmes aléatoires etc... Je pense que tu te complique la tâche + qu'autre chose pour rester poli ^^

Mais du coup il me vient la question suivante et pardon si tu la trouve indiscrète mais, pourquoi ne veut-tu pas utiliser de plugin ? :)

@DiscowZombie

AlexFatta

Mon serveur est déjà intégralement composé de commande blocs (un bon millier) donc j'aimerai un coup de main sur la réalisation du build battle car il y a certaines choses qui ne sont pas réglées. Pour la fin de ce message, relisez la fin du premier -_-

Salut !

Contactez-moi pour plus d'info, j'aimerai bien que vous veniez directement sur mon serveur pour m'aider merci.
Bah si tu viens sur un forum pour nous dire "venez sur mon serveur", ça a pas trop d’intérêt quoi. Le but d'un forum est justement que tout le monde peux voir et aider ! Là ton message ressemble plus à de la pub bien dissimulé...
Si tu veux que l'on t'aide, dit nous plus précisément ou tu ressent des difficultés et ou tu aimerais des conseils / infos / astuces ;)

J'ai déjà tout fais (titres, votes, thèmes aléatoires, choix de la durée de la partie, zone d'entraînement...) Mais je bloque un peu sur la fin car il serai préférable que les joueurs puissent explorer les constructions des autres en gm1 donc besoin d'un /clone permanent ce qui génère un lag pas possible et le problème du côté est que j'ai utilisé un tellraw mais on ne peux mettre qu'une commande par clickEvent donc j'ai bidouillé avec un /setblock en fonction de ou tu à clické puis t'empêche de revoter sauf que pour t'empêcher de revoter tu bascule sur l'état "lobby d'attente" et donc on ne sais pas qui est dans la partie ou non.

Tu comprends mieux pourquoi ça serai mieux de venir directement ?? Si tu as compris quelque chose à ce que je viens d'expliquer, Gg! Remarque c'est un peu désorganisé comme explication mais bon

Dernière édition par un modérateur:
Tu comprends mieux pourquoi ça serai mieux de venir directement ?? Si tu as compris quelque chose à ce que je viens d'expliquer, Gg! Remarque c'est un peu désorganisé comme explication mais bon
Mais tu crois que nous allons prendre de notre temps pour venir t'aider sur ton serveur ? Nous avons tous une vie et, si bien si nous avons du temps, très peu d'entre-nous prendront le temps de venir t'aider en personne. La force d'un forum est justement qu'on peux répondre partout (sans avoir Minecraft sous la main) et relativement rapidement pour satisfaire un maximum de personnes. Il faut bien garder en tête que lorsque nous aidons quelqu'un, ce n'est pas seulement cette personne que nous aidons, mais toutes celle qui pourraient tomber sur son poste en faisant une recherche Google !

Moi je n'ai pas de compétences pour t'aider directement, j'ai délaisser les commandes blocks pour le développement, cependant, je peux te mentionner @Oromis qui se ferra une joie de t'aider si tu fait un effort ! ;) Cet effort est simple, il suffit d’expliquer, le plus clairement possible, ton / tes soucis et dans l’ordre :D

PS: Le double-post est interdit sur le forum, utilise le bouton "Éditer" plutôt :)

• J'aime
Reactions: Bugimon
Hey !
Effectivement, j'aimerais bien un explication plus claire.
Premièrement, je suis d'accord avec mes comparses, ce serait plus simple en plugin (les command-blocks en grands nombres n'étant pas optimisé pour du serveur).
Mais bon, je vais tout de même répondre à tes questions :
Si j'ai bien compris, tu veux qu'ils puissent visiter librement les constructions, pour cela, gamemode 1, mais tu ne veux pas qu'ils puissent détruire d'où le clone permanent. Si c'est bien ça, voilà ce que je propose :
Gamemode 2, tout simplement, de cette façon, pas de clone laggy. Pour ce qui est de se déplacer, tu peux proposer un switch, ou faire un timer téléportant à la prochaine construction tout les X temps.
Pour ton second problème, sois l'upvote, au lieu de faire un setblock, donne un tag au joueur. Tag qui ne permettra pas de vote.
Par exemple, si ton vote est caractérisé par cette commande :
Code:
execute @s ~ ~ ~ scoreboard players add @p vote 1
Alors change là de la sorte :
Code:
execute @s[tag=!voted] ~ ~ ~ scoreboard players add @p vote 1
Ainsi, toute personnes ayant le tag "voted" ne pourra pas exécuter la commande.
Puis tu peux retirer le tag en une seule commande si voulu.
Voilà, en espérant t'avoir aider !

Le problème du gamemode 2 c'est que le joueur ne peuvent pas voler (la commande /ability n'étant disponible qu'en Version Éducation) et je préfèrerais que les joueurs puissent aller où bon leur semble quand ils en ont envie. Je n'ai pas vraiment compris ta deuxième explication :'(.

Tu connais les tags ?
Pour ce qui est du gamemode 2, c'est le plus opti niveau performance, tu ne peux pas interdire à un joueur en creative de casser des blocks outre le spam de clone.