Build Battle Vanilla

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ala89
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Il y a pas un moyen (comme pour le /fill) de ne replacer que les blocs différents par rapport à la source?
 
Tu peux à la rigueur faire un testforblocks et remplacer la zone seulement si ça ne correspond pas (mais dans ce cas, il te faut deux fois la zone)
 
Laissons tomber le gamemode 1. Comment je fais pour téléporter un joueur en gamemode 3 dès qu'il sort d'une zone définie?
 
Si ta zone est rectangulaire, tu peux donner un tag à tout joueur étant dans ta zone en définissant les coordonnées de l'angle le plus négatif et en y ajoutant une prolongation sur les 3 axes. La commande ressemblerait à ça, si l'angle le plus négatif est en 0,0,0 et si ton rectangle fait du 11*11*11 :
Code:
scoreboard players tag @a[x=0,y=0,z=0,dx=10,dz=10,dy=10] add inZone
Dans la même chain, au-dessus, il faudrait mettre ton tp sur tout joueur n'ayant pas le tag (donc n'étant pas dans ta zone) :
Code:
tp @a[tag=!inZone] x y z
Puis dernier command block de la chain, le reset du tag :
Code:
/scoreboard players tag @a remove inZone
Voilà !
 
Et pour le vote, j'avais fais un tellraw avec les pseudos des 4 joueurs de la partie et à côté, un lien qui posait un bloc de redstone en fonction de ton état (lequel des 4 joueurs tu est) et de qui tu à voté. Il y'avait donc 16 chaines de command blocks en fonction de ce que dis précédemment. Ce système me gêne un peu, c'est du bidouillage mais si je suis ce que tu m'a expliqué, quand le joueur cliques alors ca lui donne un tag sauf qu'il faut aussi faire /scoreboard players add "joueur qui recoit le vote" score 1 et je ne peux pas mettre les deux commandes sur la même zone de texte. Quelle galère... :'(
 
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