[Bukkit] Télecharger toutes les versions de Bukkit

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
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Merci Fali_!
Regarde dans la liste de liens de la première page, il y a des craftbukkit pour la 1.2.4/.5.
Tu aura la 1.2 avec des bugs corrigés en prime. :)
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
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Edit du mercredi 26 : C'est fait!
Sur la première page figure maintenant toutes les informations données par la commande "version".


Je crois que c'est bien la version 1.2 de Minecraft en Beta.
Au pire, pour en être sur, tu le lance dans un dossier à part, tu va sur le serveur localhost et tu fait "/version".
Tu aura la version de Craftbukkit exacte et tu pourra voir sa date de sortie.

Je m'y met dés que j'ai du temps et de la puissance processeur libre (j'ai pas tout le temps les deux à la fois ^^).
 

xXRubikusXx

Youtuber
1 Mars 2014
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Salut rezemika mais j'avais une p'tite question ;)

La page de téléchargement de Bukkit est-elle down ou bien est-elle fermé à cause de l'EULA ? :confused:
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
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Ça alors, j'avais pas vu.
Il semblerait que le téléchargement de ces versions pose un problème de droit d'auteurs selon la loi DMCA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Millennium_Copyright_Act). Wut?!

Ah, je crois avoir compris.
En lisant le document fourni (http://dl.bukkit.org/dmca/notification.txt), il semblerait que l'équipe de dev ait violé le droit d'auteur de Mojang en "incluant" du code propriétaire de Minecraft dedans.
Je suis prêt à parier qu'il y a un lien avec ça : http://minecraft.fr/bukkit-a-failli-fermer/


Ah nan c'est bon !

Selon cet article posté hier, c'est "temporaire", si j'ai bien compris : http://forums.bukkit.org/threads/bukkit-1-8-eula-wolvereness-dmca-claim.309376/
Il semblerait que ce soit lié au départ d'un contributeur de Bukkit, EvilSpeh. Apparement, il veut que soient retirées du téléchargement les versions auxquelles il a participé parce qu'il aurait encore des droits d'auteur sur ce code. Mais apparement ce n'est pas le cas.
Voici une petite phrase de fultrim, l'auteur de l'article sus-cité, qui explique le truc :

fultrim a dit:
I will make this super easy to understand. He contributed the code, and the literal definition of contribute is "to give". If it makes it easier for you to understand he GAVE the code to @CraftBukkit

fultrim FR a dit:
Je vais faire une petite phrase super facile à comprendre. Il a contribué au projet, et la définition littérale de "contriburer" est "donner". Si pour vous, c'est plus simple à comprendre, il a DONNÉ le code à @CraftBukkit

Selon cette même personne, ce n'est pas comme ça que marche la loi des Etats-Unis, on peut donc penser que ce sera bientôt reglé et que Bukkit pourra à nouveau être téléchargé...


Ma modeste interprétation en "temps réel".

Bonne journée !
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
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Votre attention à tous !

Tout d'abord, pour ceux qui suivent plus le forum que le site, je vous invite à lire cet article qui résume bien l'état actuel de la situation vis-à-vis de Bukkit : http://minecraft.fr/bukkit-cest-fini/
La situation commence à devenir inquiétante car, je le rappelle, la majorité des serveurs Minecrafts sont dépendants de Bukkit.
Sans Bukkit :
  • adieu les systèmes de protection incendie / grief
  • adieu World Edit & co et donc les paysages de démesure (iles volantes, volcans géants...)
  • adieu les systèmes d'économies par monnaie virtuelle
  • adieu les véhicules géants construits avec des blocs
  • adieu les commandes d'administrations plus courtes et autres frivolités ergonomiques
  • adieu tout ce qui différencie Minecraft en LAN de Minecraft sur les gros serveurs (mis à part la taille de la communauté bien sur)
Je demande donc à tous les administrateurs de serveurs qui passeraient par ici de bien vouloir y laisser un lien de téléchargement vers leur Bukkit actuel. Ce topic deviendra ainsi, j'espère à titre provisoire, une sorte de musée. A moins bien sur que cela soit aussi interdit, ce qui est probable.

Si Bukkit devait mourrir, Minecraft perdrait une très grande partie de sa communauté.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
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Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
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Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce qui a toujours fait la puissance de Minecraft, c'est sa communauté. Et elle a réagit suite au problème de bukkit :
https://docs.google.com/document/d/12RV9FEe7wsowfAd_fVML1tNs3MplYIQ090CO41ejsvA/edit
Un sondage a été mit en place ici les résultats sont ici
Il semblerait que l'idée retenu actuellement serait une migration vers forge. Lex a confirmé que les clients non moddés pourront rejoindre un serveur Forge en 1.8. Il y aura alors deux types de mods, les mods classique (qui nécessite une installation en client pour joindre le serveur) et les mods qui auront pour but de remplacer les plugins et n'auront pas besoin d'être installés sur le client pour rejoindre le serveur (ni forge d'ailleurs).

Ce projet est nommé "éponge" : https://docs.google.com/document/d/1VJ1WzHI-VUuoHEJz4SRHUbl-5XnsURbqP5fIi8B4Kyg/preview?sle=true le développeur de Cauldron (blood) et le développeur de worldedit/guard (sk89q) sont les leaders de ce projet qui a pour but d'ajouter une couche abstraite sur Forge (bukkit avait aussi une couche abstraite, afin que les plugins gardent une compatibilité entre les différentes versions de Minecraft) ainsi qu'ajouter un api basé sur spout et l'api de Flow pour remplacer bukkit).
Lex sera en étroite collaboration avec ce projet, il a aussi le support de certains développeurs de forge essential, de Spout et de la Team de Flow.

On verra bien ce que ça va donner, mais j'espère vraiment qu'ils vont nous sortir une alternative sérieuse à bukkit, de plus ça serait vraiment pas mal pour les serveurs moddés.