Heureux que tu te portes bien
Impeccable également me concernant je t'en remercie.
Oui ou rafraîchissement comme tu dis.
Mais tu es sur que le fait que les commandblock soient activés n'est pas considéré comme une actualisation/un rafraîchissement de ces derniers ?
Comme il est demandé à chaque tick d'exécuter la commande y étant insérée, mise à part sous certaines conditions (block en conditionnal), nous l'avons compris ainsi de notre côté.
Concernant le trackoutput, nous avons toujours fait de sorte (que ce soit avant la 1.8 ou après) de désactiver la ligne qui nous informe de la réponse de l'action demandée au commandblock, dès la pose de ce dernier. Nous l'activons uniquement en cas de bug/problème à résoudre.
Nous savons donc que nos gains de performances ne sont pas dus à cela, mais c'est toujours bon à savoir que le fait d'activer ces lignes soit source de lag.
Merci pour l'info
Limiter comme je le disais mais comme tu le dis il va de soit que lorsque la séparation des systèmes permet de garder inactifs des dizaines/centaines de commandblock, cela est à privilégier bien entendu.
Par contre tes commandblock étant en colonnes, tes /fill ne génèrent-ils pas justement un rafraîchissement dans un même tick d'un nombre de block supérieur ou égal à la limite des 64 block dont on parle lorsque tes systèmes concernés doivent être activés ?
Je comprends, et je pense qu'on sera (je me permet de parler au nom de tous les amateurs de commandblock, et de tous les professionnels si il y en a qui se sentent de se qualifier ainsi) s'en cesse en quête de nouvelles informations/astuces pour nous permettre d'optimiser toujours plus nos systèmes et futures idées
Avec l'espoir qu'un jour, l'Elu qui en aura la connaissance osera s'arrêter ici faire glisser sa plume, nous guidant vers ce "Graal".
Amicalement.