Can't Reach Serveur! (Compliqué)

Bonsoir messieurs!
J'ai exactement le même problème que vous et je vois que la discussion n'a pas de suite à votre connection sur skype...
Je souhaiterai savoir si le problème est résolu et surtout comment.

Pour info je suis sur un serveur craftbukkit 1.3.2
Et j'ai mis à jour mon minecraft qui est passé en 1.4

Merci d'avance!

Ps: votre soutien m'évitera de poster un nouveau sujet inutile...
 
Ce n'est pas un problème de port, j'utilise port map petit logiciel qui permet une ouverture auto des ports... Oui effectivement je tourne sous Mac, chose que j'aurai du dire avant. Et ce port map marche très bien car avant que je ne change de livebox il ne marchait pas, or avec ma nouvelle livebox 2 il fonctionne impeccable.
 
Salut,

Heu... Sur un mac, c'est différent et c'est pas vraiment mon domaine... Je sais pas beaucoup t'aider. Si ce n'est de vérifier ton ip.
Est ce que tu as un message dans la console lorsque quelqu'un essaye de ce connecté à ton serveur ?


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Snow_freeze
Oui l'ip délivré par portmap et celle que je vois sur des sites comme monip.fr sont identique. Le problème ne vient pas de la non plus... Du moins je pense.
Et pour te répondre, non je n'ai aucun message dans ma console quand un ami essais de s'y connecter. Du moins ils ont tous le message cant reach serveur qui s'affiche. J'ai également télécharger une petite appli iPhone qui permet de voir le statut d'un serveur et ça ne me donne rien... L'appli s'appelle iMinecraft status que j'ai essayé sur d'autre serveur bien actif et ça marche...
 
Salut,

Cela vient donc bien de ton pc... Comme je ne m'y connais pas en mac, je ne sais pas beaucoup t'aider. Cela peux aussi venir de t'a box il me semble... Mais je ne sais pas comment ça marche chez toi (je suis Belge, et je ne connais pas bien le système français pour les connections internet).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Snow_freeze
C'est à dire? Peux tu développer ta réponse plutôt que de dire que ça vient de mon Mac... Pour le reste je me débrouille à l'appliquer sur mon os.
Comme je l'ai dit avant ma box est neuve et à moins de 2 mois.
Salut,

Ce que je veux dire, c'est que c'est ton pc (ou la box) qui bloque la connexion. Enfin, c'est ce que je pense. Personnellement, lorsque je fait un serveur sur mon pc, j'utilise hamachi et je doit désactivé complètement mon pare-feu windows. Mais comme c'est juste un serveur d’appoint, pour joué sur des map aventure avec des amis, ce n'est pas grave si mon le pare-feu windows n'est pas activé. Mon antivirus prend le relais...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Snow_freeze
Salut mon ptit Detobel36 !

Merci pour ta réponse, c'est un problème que je n'ai pas pris dans ce sens, tu me donne une bonne piste pour régler mes problèmes.

Malheureusement je ne peux pas désactiver mon pare feu sur Mac car c'est lui, et seulement lui, qui protège mon iMac. Je vais approfondir la chose et j'ai déjà commencé à chercher aussi également du côté des paramètres de ma box où je me suis rendu compte que le port TCP/UDP pour craftbukkit ne s'est pas généré automatiquement (contrairement à d'autre logiciel de partage pour internet). Je tiendrai au jus cette discutions si je solutionne mon problème pour ceux qui serait dans mon cas. (Si le sujet à besoin d'être déplacé, épinglé ou autres faites le moi savoir car je ne suis pas du tout un professionnel des forums)

Merci encore.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36