Can't Reach Serveur! (Compliqué)

Kasenlys

Aventurier
22 Janvier 2013
8
1
3
34
Bonjour,

Je pense avoir le même souci qu'Onixsnipz, et tout ce que je trouve comme réponses sur le net c'est "ouvre tes ports".

Voilà comment j'opère :
Je lance le Minecraft-server.exe (win7, avec les règles de pare-feu bien réglées pour les ports). En config je mets rien pour l'ip server (c'est comme ça que ça marche le mieux...)
Je vérifie sur http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ que mon port est bien ouvert, c'est le cas.

Ensuite, je vais sur minecraft, et j'ajoute 3 serveurs, du même nom que celui créé.
Un avec "localhost" en adresse
Un avec mon IP interne (192.168.....)
Un avec mon IP externe (celle visible par tous)

Les 2 premiers marchent, pas le troisième, il me fait le fameux "Can't Reach Server".
C'est super, je peux jouer sur mon serveur, mais tout seul :D

Impossible d'utiliser Hamachi, l'un des joueurs qui devra s'y connecter est sous win8 (pas de troll svp, c'est pas sa faute), et Hamachi le plante :)

Tout porte à croire que c'est ma livebox qui bloque depuis l'extérieur (puisqu'en interne ça passe), mais mes ports sont bien ouverts et le pare-feu de la box bien configuré également... et là je sèche.

Quelqu'un a des pistes à essayer ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu explique que tu a essayer de te connecter a ton serveur avec l'IP public... Je crois que ce n'est pas possible. Et que donc l'erreur est "normal".
A tu demandé a tes amis d'essayer ?
Lorsqu'il essaye de se connecter, est ce que tu a un message dans les logs ?


Cordialement,
Detobel36
 

Kasenlys

Aventurier
22 Janvier 2013
8
1
3
34
Salut,

d'abord, merci de la réponse rapide :)
Oui, j'ai demandé à mes amis d'essayer, et ils tombent systématiquement sur "Can't Reach Server". Et non, mis à part mes propres connections je n'ai rien dans les logs.

C'est "normal" que l'on ne puisse pas se connecter à mon serveur depuis l'extérieur ? Il me semblait que certains n'utilisaient pas Hamachi (ou autre logiciel) pour un petit serveur "maison" (on serait pas plus de 5...), au vu des réponses que j'ai pu lire ça et là sur le net...
Comment faire sans Hamachi dans ce cas ?
(EDIT : et à quoi sert l'ouverture des ports ? sur le wiki minecraft, il est bien indiqué que l'on peut se connecter depuis l'externe)

merci d'avance,



RE-EDIT : La nuit porte conseille, même aux serveur Minecraft. On vient tout juste de ré-essayer et ça marche ! Impossible de vous dire comment ça se fait... J'ai dû bidouiller un ou deux trucs en désespoir hier avant de me coucher...
 

Kasenlys

Aventurier
22 Janvier 2013
8
1
3
34
Merci beaucoup.

Je viens de le faire en edit de mon message précédent, mais mon ami arrive à se connecter aujourd'hui.
Hier il n'y arrivait pas.
Mon problème a l'air résolu, ^^
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Onixsnipz

Aventurier
22 Octobre 2012
14
0
1
28
Pas grave Mec ;p J'ai récement tous mis à jour mes plugins et refait le serveur. Bientot Je vais essayer qu'un de mes ami se connecte :) j'espère que sa marchera :p
 

Onixsnipz

Aventurier
22 Octobre 2012
14
0
1
28
Quelqun Peut m'aider?? :( J'ai essayé avec un serveur Minecraft Normal " Pas Bukkit " avec Hamachi et sa marche... mais avec bukkit mes amis peuvent pas se connecter et il a aucun Log dans ma console..... Je commence à penser que je suis le seul qui a ce problème.. :(
 

Onixsnipz

Aventurier
22 Octobre 2012
14
0
1
28
C'est bien la bonne IP avant j'avais un serveur avec plein de personne... Et j' ai le même anti-virus et pare-feu depuis le début. donc c'est pas sa pcq en plus j'ai essayé et sa marche pas.