Casser une shulker box une fois qu'elle ait été vidée

Little Cuttie

Aventurier
25 Juin 2019
4
0
2
28
Bonjour,

J'essaye de faire un système qui va casser une shulker box et la ranger de manière automatique une fois qu'elle ait été vidée.

Voilà ce que j'ai fait pour le moment:



Là le système n'est pas totalement complet, mais ce que je dois ajouter n'est pas utile pour ce que je dois réussir à faire. (il manque les hoopers pour récupérer les shulkers cassées et un coffre + entonnoir au dessus du distributeur)

Du coup, le distributeur met la shulker pleine (la shulker vient se mettre à l'endroit où il y a le piston extend), une fois que je la vide, le comparateur détecte que la shulker est vide et envoie un signal jusque dans le piston qui vient casser la shulker. Le piston devrait se rétracter et l'observateur qui se trouve en dessous envoie un signal dans le distributeur qui vient mettre une nouvelle shulker box, prête à se faire vider.
Le problème est que le piston ne se rétracte pas, donc ça bloque tout le système. J'ai fait un petit truc nul avec une plaque de pression pour reset manuellement le piston mais... ça m'arrange pas du tout.

Sauriez-vous comment remédier à ça?
En fait il me faudrait un moyen de soit envoyer une impulsion lorsque la shulker est vide pour éviter d'avoir ce problème avec du courant continu, soit avoir un système qui permet d'éteindre cette torche, un petit moment, le temps que le distributeur puisse mettre une nouvelle shulker

Désolé si mes explications ne sont pas exactement correctes, je ne m'y connais que très peu en redstone, je ne m'y intéresse pas plus que ça mais j'ai besoin de ce système en particulier.
D'ailleurs, j'ai conçu ce système :

Qui lui permet de faire l'inverse, j'envoie des shulkers vides avec le distributeur, une fois que la shulker est pleine un signal est envoyé vers le piston qui casse la shulker, et l'observateur en dessous envoie un signal encore une fois au distributeur pour mettre une nouvelle shulker toute propre.

Je vous remercie
1.gif
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
  • J'aime
Reactions: Spirit

Little Cuttie

Aventurier
25 Juin 2019
4
0
2
28
Hello,

Dans ce cas présent j'utilise un observateur en-dessous et le piston sur le côté me permet de "jeter" la shulker box d'un côté précis pour pouvoir la récupérer avec des entonnoirs, cette méthode est légèrement plus random avec le piston en-dessous il me semble (ou bien je dis vraiment n'importe quoi?)
 

Little Cuttie

Aventurier
25 Juin 2019
4
0
2
28
Bon il semblerait que ce soit résolu
J'ai ajouté un répéteur après le comparateur + transformer le courant continu en impulsion juste après et voilà