Refusé Centralisation de la création des topics - option facultative

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonsoir, je sais que de nombreuses suggestions sortent en ce moment, ainsi ferai-je bref. Je vous la soumets uniquement comme idée, dans le sens où mon point de vue est incomplet et nécessite les vôtres.

L'idée, donc serait d'avoir une option sur la page générale du forum, pour créer un topic et choisir directement depuis cette interface la section dans laquelle on la posterait. Je pense que ça peut permettre un gain de temps, certes léger, une facilité d'accès, et une diminution des "posts dans une mauvaise section" (c'est plus pour forcer de réfléchir dans quelle section poster, mais après j'suis peut-être trop optimiste là-dessus).

Cependant, et c'est là où j'ai besoin de vos avis, je me demande si cela possède un bon rapport bénéfice/temps de réalisation. Est-ce techniquement possible et simple à mettre en place ? De plus, est-ce que je me trompe et suis trop optimiste dans ma vision des choses, car en réalité ça n'aurait qu'un faible intérêt ?

J'espère que cette suggestion aura un intérêt non négligeable, et que le cas échéant cette idée ne gênera personne (vu le nombre de suggestions actuellement refusées, je n'aimerais pas en rajouter une).

Merci d'avance pour vos réponses, et j'vous promets que j'suis pas parti pour vous balancer des centaines de suggestions pour optimiser le tout ! ^^

PS : bien évidemment, créer un topic avec la manière habituelle resterait possible !
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Je sais pas si c'est possible, en tout cas sur xenforo. Et dans tous les cas je suis pas certain qu'il y aurait moins de posts en mauvaises section. Après, si jamais c'est possible faut voir comment ça rendrait.

@robin4002 ?
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,

J'aimerai voir dans un premier temps l'impact de la futur réorganisation.
L'idée est loin d'être stupide, rendre ce bouton visible pourrait également aider les nouveaux qui ne trouvent pas comment créer une discussion et qui du-coup postent dans une discussion existante (oui ça existe et ça arrive presque une fois par semaine).

Côté technique par contre je n'ai pas encore assez de connaissance sur le fonctionnement de xenforo, mais je pense que cela devrait être faisable avec un plugin.

Je garde donc l'idée de côté, mais ce n'est pas une priorité.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Merci de ta réponse, et en effet c'est mieux de ne pas faire tant de modifications en une fois, je trouve aussi préférable d'attendre d'avoir du recul sur ce que vous prévoyez c:.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Le seul problème que ça pourrait créer c'est que non, je ne pense pas que ça réduirait le nombre de topics mal placés, cela pourrait être même plutôt le contraire. En effet, si le membre qui veut créer son topic doit choisir à chaque fois la bonne section dans une longue liste de proposition, il prendra le premier venu. Les listes sont généralement assez peu visuelles et synthétiques. De plus, il n'y aura pas les petites définitions et les règles pour comprendre le but de la section et lui permettre de faire le bon choix. Je suis donc contre ce petit rafistolage. Cela pourrait être bénéfique dans un autre contexte, si on décidait de jouer à fond sur les balises; mais dans le notre, actuellement, non.
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pas faux, j'crois trop en l'intelligence des gens mais faut partir du principe qu'ils sont cons et flemmards actuellement :/.
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, c'est possible que ça multiplie le nombre de doublons, puisque quelqu'un qui passerait directement par la page d'accueil pour créer un topic ne pourrait vérifier si le sujet qu'il veut aborder ne fait pas déjà l'objet d'une discussion existante.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
C'est très bien vu ! Je pense que, une fois les autres changements prévus effectués, on pourra comparer la proportion de topics au mavais endroit avec ou sans mon idée (qui semblerait n'être pas si bénéfique au final), mais après faut tester si ça vaut vraiment le coup ._.
 
  • J'aime
Reactions: 31elliot10