Mis en place L'homme de ménage des préfixes | Payé sous le smic ! #Inacceptable

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour,

en me promenant tranquillement sur le forum, j'ai remarqué que les fameux préfixes posent plus ou moins problèmes en fonction des catégories !
Voici donc une liste, non exhaustive, de changements que je propose. Même si mes phrases ont l'air assez impératives, ce n'est que des propositions. :D Les catégories où je ne vois pas de changements à faire ne sont pas listés.
  • Vie du forum > Suggestions et remarques: Retiré pourquoi pas le préfixe "Résolu", je n'y vois pas trop d’intérêt dans cette catégorie ;
  • Vie du forum > Présentation: Retiré les préfixe "Tutoriel", "Map" et "Résolu" ;
  • Vie du forum > Le salon: Retiré tous les préfixes qui y sont présent (ne compte pas pour les sous-forum qui y sont présent) ;
  • Vie du forum > Le salon > Vos chaines: Retiré tous les préfixes ;
  • Vie du forum > Le salon > Les reclus: Ici je pense que "Tutoriel" (qui s’appelle "Tutorial" déjà... wtf ?), "Mod", "Plugin" et "Résolu" sont à enlever ;
  • Minecraft : Le jeu sur PC > Le salon dédié à Minecraft: Enlever tous les préfixes ;
  • Minecraft : Le jeu sur PC > Guides et tutoriels: Enlever tous les préfixes, ça évitera aussi que les gens postent ici des discussions qui devrait être dans "Tutoriel Serveur" ;
  • Minecraft : Le jeu sur PC > Support Minecraft: Enlever les préfixes "Tutoriel" et "Résolu" :
  • Minecraft : Le jeu sur PC > Partage Photos & Vidéos > Vidéos: Ajouter pourquoi pas un préfixe "Chaine" pour différencier les personnes présentant leurs chaines de celles présentant simplement une vidéo ;
  • Minecraft : Le jeu sur PC > Recrutement: Enlever le préfixe "Vidéo" ou le renommer "Vidéaste" car là je trouve cela pas très clair ;
  • Minecraft : Le jeu sur PC > Recrutement > Vos CV / V (<- Il manque une majuscule please :'() os services: Enlever le préfixe "Vidéo" (comme avant) et ajouter pourquoi pas "Mod" vu qu'il y a déjà "Plugin" :) ;
  • Minecraft : Les serveurs > Support serveur et plugins: Enlever "Tutoriel" (risque de prêter à confusion !) et pourquoi pas "Map" (à moins qu'il ait un intérêt insoupçonné ?) ;
  • Minecraft : Les serveurs > Plugins: Enlever "Map" ;
  • Créations communautaires > Mods PC: Enlever "Tutoriel" et pourquoi pas "Résolu" (il y a support pur cela !) ;
  • Créations communautaires > Mods PC > Support modding : Enlever "Tutoriel" ;
  • Créations communautaires > Mods PC > Projets de Modding : Enlever "Tutoriel", "Map" et remplacer "Résolu" par "Fini" dans cette section ;
  • Créations communautaires > Mapping PC > Maps : Enlever "Tutoriel", "Mod" et "Résolu" ;
  • Créations communautaires > Redstone et Command Blocks > Support Redstone : Enlever "Map" et "Tutoriel" ;
  • Créations communautaires > Les packs de ressources : Enlever "Tutoriel", "Résolu", "Mod" et "Map" ;
  • Créations communautaires > Les skins : Enlever "Tutoriel", "Map" et renommer "Résolu" en "Fini" dans cette section ;

Voilà, j'ai passé tous les forums en revue et cela devrait être beaucoup plus clair à présent :D
 
  • J'aime
Reactions: Azeraty772

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Vie du forum > Suggestions et remarques: Retiré pourquoi pas le préfixe "Résolu", je n'y vois pas trop d’intérêt dans cette catégorie ;
Pour les remarques signalant un bug.
Vie du forum > Présentation: Retiré les préfixe "Tutoriel", "Map" et "Résolu" ;
Ces 3 balises étaient en effet un peu n'importe où. Je les ai retiré d'ici.
Vie du forum > Le salon > Vos chaines: Retiré tous les préfixes ;
Fait.
Vie du forum > Le salon > Les reclus: Ici je pense que "Tutoriel" (qui s’appelle "Tutorial" déjà... wtf ?), "Mod", "Plugin" et "Résolu" sont à enlever ;
Le même soucis que pour pleins d'autres sections, ces balises étaient presque partout.
Minecraft : Le jeu sur PC > Le salon dédié à Minecraft: Enlever tous les préfixes ;
Idem
Minecraft : Le jeu sur PC > Guides et tutoriels: Enlever tous les préfixes, ça évitera aussi que les gens postent ici des discussions qui devrait être dans "Tutoriel Serveur" ;
En effet.
Minecraft : Le jeu sur PC > Support Minecraft: Enlever les préfixes "Tutoriel" et "Résolu" :
Pourquoi résolu ? Elle est là pour que les gens puissent indiquer d'une problème est résolu.
Minecraft : Le jeu sur PC > Partage Photos & Vidéos > Vidéos: Ajouter pourquoi pas un préfixe "Chaine" pour différencier les personnes présentant leurs chaines de celles présentant simplement une vidéo ;
Normalement les présentations de chaînes vont dans la section Vos chaînes.
J'ai ajouté par contre map / mod / plugin et tutoriel, comme ça les gens présentant un mod ou une map dans la vidéo pourront l'indiquer. Idem pour une vidéo tutoriel (dans les sections de tutoriels il est interdit de poster juste une vidéo, elle doit être accompagné de texte, même si c'est rarement respecté ... On va être plus stricte sur ça à l'avenir).
Minecraft : Le jeu sur PC > Recrutement: Enlever le préfixe "Vidéo" ou le renommer "Vidéaste" car là je trouve cela pas très clair ;
Vidéo à l'avantage d'être plus générique, ça peut être n'importe quoi en rapport avec la création de vidéo (monteur, acteur, scénariste, etc.) Et je ne pense pas qu'il y a assez de demande pour justifier des balises à part pour chaque rôle. Après le débat reste ouvert, c'est vrai que vidéaste passerait mieux avec les autres préfixes.
Minecraft : Le jeu sur PC > Recrutement > Vos CV / V (<- Il manque une majuscule please :'() os services: Enlever le préfixe "Vidéo" (comme avant) et ajouter pourquoi pas "Mod" vu qu'il y a déjà "Plugin" :) ;
J'ai plutôt retiré plugins qui n'a pas vraiment sa place ici.
  • Minecraft : Les serveurs > Support serveur et plugins: Enlever "Tutoriel" (risque de prêter à confusion !) et pourquoi pas "Map" (à moins qu'il ait un intérêt insoupçonné ?) ;
  • Minecraft : Les serveurs > Plugins: Enlever "Map" ;
En effet pas d'intérêt d'avoir map, ni tutoriel.
  • Créations communautaires > Mods PC: Enlever "Tutoriel" et pourquoi pas "Résolu" (il y a support pur cela !) ;
  • Créations communautaires > Mods PC > Support modding : Enlever "Tutoriel" ;
  • Créations communautaires > Mods PC > Projets de Modding : Enlever "Tutoriel", "Map" et remplacer "Résolu" par "Fini" dans cette section ;
J'ai retiré tout ce qui était en trop. Pour les projet de modding fini, le mieux et ensuite de demander un déplacement dans la section mods ;).
Créations communautaires > Mapping PC > Maps : Enlever "Tutoriel", "Mod" et "Résolu" ;
Comme pour les autres sections qui les avaient en trop, c'est retiré.
Créations communautaires > Redstone et Command Blocks > Support Redstone : Enlever "Map" et "Tutoriel" ;
Idem
Créations communautaires > Les packs de ressources : Enlever "Tutoriel", "Résolu", "Mod" et "Map" ;
Mod a un intérêt ici pour les extensions de pack de ressource pour un mod spécifique. Idem pour map, dans le cas d'un pack de ressource qui a été conçu pour une map aventure par exemple.
Créations communautaires > Les skins : Enlever "Tutoriel", "Map" et renommer "Résolu" en "Fini" dans cette section ;
J'ai laissé résolu qui peut toujours servir dans le cas où quelqu'un demande de l'aide pour pour créer un skin.