Résolu Certains joueurs ne peuvent pas se connecter a mon serveur !

McAllister

Bucheron
27 Juin 2017
26
0
14
28
Bonjour à tous,

J'ai ouvert mon serveur il n'y a pas longtemps, il marche correctement mais quand j'ai voulu inviter une amie, elle n'a pas pue se connecter, alors qu'avec d'autres personnes ça marches, je m'explique:
Mon serveur a été crée et hébergé moi-même, il est en ce moment sur un pc portable à Toulouse qui utilise la fibre pour ne pas avoir de lag, (BBox Miami, je dis ça si jamais ^^ )

Quand elle veut se connecter, ça l'exclu directement et ça lui affiche ce message:
[INFO] (mon amie) lost connection: Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte.

(elle a un compte premium)
D'autres joueurs que je connais pas joue sur mon serveur et ça marche pour eux, sauf quelques un qui ont le même problème que elle.

Cependant, ça leur affiche un autre message, en plus du premier ci-dessus
ça leur met :
[WARN] An exceptionCaught() event was fired, and it reached at the tail of the pipeline. It usually means the last handler in the pipeline did not handle the exception.
java.nio.channels.ClosedChannelException


J'ai essayer de relancer mon serveur, elle a essayé de relancer mc, de réinstaller Java, rien n'y fait.
Je vois que beaucoup de personnes veulent ce connecter mais ne peuvent pas à cause de ça,
J'essaye tout pour régler ce problème et que tout le monde puisse ce connecter mais je ne trouve pas de solution

S'il vous plait, Help !! :(
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Les joueurs rencontrant le problème voient le serveur ouvert dans la liste de serveur ?
Est-ce qu'ils arrivent à ping l'IP du serveur ?

Peux-tu également m'envoyer l'IP en mp pour que je puisse regarder de mon côté si j'ai aussi le problème ?
 

McAllister

Bucheron
27 Juin 2017
26
0
14
28
Salut,
Les joueurs rencontrant le problème voient le serveur ouvert dans la liste de serveur ?
Est-ce qu'ils arrivent à ping l'IP du serveur ?

Peux-tu également m'envoyer l'IP en mp pour que je puisse regarder de mon côté si j'ai aussi le problème ?

Les joueurs qui ne peuvent pas se connecter le voit quand même connecter dans la liste de serveur, pour eux, le serveur est en ligne est ils voient le nombre de joueurs qui sont dessus. Ensuite ping l'IP du serveur je ne sais pas je dois leur demander,
Je t'envoie l'ip du serveur tout de suite, c'est en 1.9
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Depuis mon client ça passe, donc je ne peux pas regarder d'où vient le problème.
Chez moi le serveur ne répond pas au ping, donc les autres que ça fonctionne ou pas n'arriverons pas à ping non plus.

Tu as essayé de leur donner l'ip direct au lieu du nom de domaine ?
 

McAllister

Bucheron
27 Juin 2017
26
0
14
28
Depuis mon client ça passe, donc je ne peux pas regarder d'où vient le problème.
Chez moi le serveur ne répond pas au ping, donc les autres que ça fonctionne ou pas n'arriverons pas à ping non plus.

Tu as essayé de leur donner l'ip direct au lieu du nom de domaine ?
Je ne peux pas leur donner l'ip direct car c'est l'ip de la box et donc j'ai peur que ce soit un peu dangereux, cependant j'ai vu t'a connexion au serveur et effectivement tu n'a pas eu de problème, mais juste avant toi une personne que je ne connais pas a essayer de se connecter :

[20:33:54 INFO]: [+] Wartix s'est connecté :)
[20:33:55 INFO]: Wartix lost connection: Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion Útablie a ÚtÚ abandonnÚe par un logiciel de votre ordinateur h¶te
[20:33:55 INFO]: [-] Wartix s'est déconnecté :(

Il a essayé de ce connecter 2 fois, ça n'a pas marché et ça m'a afficher cette erreur ,(c'est celle la qui est affiché pour tout ceux qui ont le même problème que lui), y'a vraiment rien a faire ? :'( c'est chaud la parce que si la moitié des gens ne peuvent pas se connecter ..
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne peux pas leur donner l'ip direct car c'est l'ip de la box et donc j'ai peur que ce soit un peu dangereux,
Ah ah ah. L'ignorance est parfois bien amusante.
Tu distribues déjà ton ip en donnant le nom de domaine, puisque ce dernier contient une entré A vers ton ip. Un simple nslookup "nom de domaine" dans un cmd permet de l'obtenir.

L'idée de tester avec l'ip direct, c'était de tester si ça ne serait pas un soucis de dns.

Mais comme on voit des traces de sa connexion dans les logs, c'est une fausse piste, donc ça ne vient pas de là.
As-tu un anti-virus sur ton pc ou autre logiciel qui pourrait filtrer le réseau ?
 

McAllister

Bucheron
27 Juin 2017
26
0
14
28
As-tu un anti-virus sur ton pc ou autre logiciel qui pourrait filtrer le réseau ?

Il n'y a pas d'antivirus sur le pc cependant j'ai peut-être trouver quelque chose qui a un rapport avec le fait de filtrer le réseau, je ne sais pas vraiment si c'est ça je t'envoie le screen (désolé de la qualité j'étais sur téléphone connecté à distance)
Jimbox-5GHz c'est le nom de ma box et vu que y'a marqué réseau privé j'ai pensé que y'avais un lien.

Ensuite le pc portable (donc le serveur) avait une maj java à faire, je l'ai faite ce matin mais je ne sais pas si ça va changer grand chose.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20180707-082514.png
    Screenshot_20180707-082514.png
    1.1 Mo · Affichages: 407

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le fait que ce soit un réseau privé est normal, c'est plutôt l'inverse qui serait anormal.
(réseau privé = un réseau seulement accessible par ceux ayant le mot de passe wifi ou la possibilité de se connecter en RJ45
réseau public = un réseau ouvert à tous, par exemple comme dans les gares ou dans les restaurants. Par défaut Windows bloque plus de chose sur ces réseaux).

Par contre essayes de brancher le pc en ethernet. Même si le wifi 5 GHz permet d'avoir un débit important, c'est bien moins stable qu'un câble.
 

McAllister

Bucheron
27 Juin 2017
26
0
14
28
Le pc est déjà brancher par câble ethernet, il y a le signe en bas a droite du screen,
J'espère que la mise a jour java que j'ai faite ce matin va régler ce problème de déconnection..

Après les erreurs affichés dans la console sont celle que les joueurs reçoivent, donc quand l'erreur parle de "ordinateur hôte" c'est leur ordinateur et pas le serveur, donc le problème viendrai de eux ? ce qui m'intrigue c'est que ça a l'air de leur faire ça que sur mon serveur :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah oui je n'avais pas vu, je pensais qu'il était en wifi à cause du nom du réseau.

Il serait intéressant d'avoir aussi le log des clients qui n'arrivent à se connecter pour en savoir plus (fichier latest.log dans le dossier .minecraft/logs )