Résolu Changer l'adresse de son serveur minecraft

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Comment je fais maintenant que j'ai mon nom de domaine?
Si tu l'as configuré, tu dois attendre entre 5 et 10 minutes pour qu'il marche.

Si tu ne l'as pas configuré, fait "Commander", puis "Checkout". Ensuite ils te proposeront deux options. Tu devras choisir "Use DNS". Ensuite, tu mets ce que tu veux dans hostname par exemple play.cequetuveux.tk, tu mets l'adresse ip de ton serveur et tu fais continue.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Oui c'est ça ^^ Tu peux aussi mettre par exemple (pour un serveur minecraft : play.cequetuveux.tk)
petite précision, lorsque tu achètes un nom de domaine ; tu peux faire autant de sous domaine que tu le souhaites. Par exemple, je suis propriétaire de discowzombie.fr, donc je peux créer mc.discowzombie.fr, site.discowzombie.fr, etc...
 
  • J'aime
Reactions: Qwokky

Delarius

Aventurier
27 Octobre 2018
21
1
6
16
Quand on a fini de le configurer, il remplace l'adresse ip de l'ordinateur ou il faut encore faire quelque chose
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Quand on a fini de le configurer, il remplace l'adresse ip de l'ordinateur ou il faut encore faire quelque chose
il ne va pas remplacer l'IP de la machine. Ce qui se passe réellement c'est que les gens rentreront ton nom de domaine, et que ce dernier ira "chercher l'ip associé" et te connectera à cette dernière. Il faut bien garder en tête que tu pourras cependant toujours utiliser l'adresse de la machine sans aucun soucis. Pour y voir un peu plus clair, je t'invite à lire ceci.
 
  • J'aime
Reactions: Qwokky

Delarius

Aventurier
27 Octobre 2018
21
1
6
16
Donc si mes amis essayent de se connecter à mon serveur avec mon nom de domaine ils s'y connecterons (je n'ai pas ouvert mes ports ni défini une ip fixe j'utilise ngrok)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

si ça marchait avec ton IP, ça marchera avec ton nom de domaine. Si ça ne marchait pas avec ton IP, ça ne marchera pas avec ton nom de domaine. Il n'y a rien de magique.