Si je comprends bien, s'est juste deux timers à entonnoirs que ta mis en un, quand l'un a fonctionné, s'est au tour de l'autre? Effectivement, je pense que tu devrais en faire un tutoriel, car j'en cherchais un ^^. Car il reste plus petit que d'autres anciens timers et on doit pas attendre pour le réutiliser.
À vrai dire le véritable timer est la deuxième série d'entonnoirs (Celle qui en contiens 33). La première permet de retenir les objets d'un côté du timer, pour que l'autre côté puisse s'y déversé. L'avantage de cette configuration, c'est qu'une fois que le timer est parvenu à se déverser complètement, il libère l'objet dans les premiers entonnoirs, qui change alors de position, et ça permet de faire en sorte que ce soit l'autre entonnoirs qui se vide, et ainsi de suite. Comme je l'avais mentionné, ça proviens d'une horloge que j'avais construite pour ma carte aventure:
![53233720130513102103.png](http://img4.hostingpics.net/pics/53233720130513102103.png)
Celui de titisurMinecraft est sensiblement le même, et plus compact il semblerait. C'est bien parce comme mentionné dans un autre sujet, je ne suis pas trop équipé pour faire des tutos ^^.