Cherche système

  • Auteur de la discussion doby77
  • Date de début

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Si je comprends bien, s'est juste deux timers à entonnoirs que ta mis en un, quand l'un a fonctionné, s'est au tour de l'autre? Effectivement, je pense que tu devrais en faire un tutoriel, car j'en cherchais un ^^. Car il reste plus petit que d'autres anciens timers et on doit pas attendre pour le réutiliser.

À vrai dire le véritable timer est la deuxième série d'entonnoirs (Celle qui en contiens 33). La première permet de retenir les objets d'un côté du timer, pour que l'autre côté puisse s'y déversé. L'avantage de cette configuration, c'est qu'une fois que le timer est parvenu à se déverser complètement, il libère l'objet dans les premiers entonnoirs, qui change alors de position, et ça permet de faire en sorte que ce soit l'autre entonnoirs qui se vide, et ainsi de suite. Comme je l'avais mentionné, ça proviens d'une horloge que j'avais construite pour ma carte aventure:

53233720130513102103.png


Celui de titisurMinecraft est sensiblement le même, et plus compact il semblerait. C'est bien parce comme mentionné dans un autre sujet, je ne suis pas trop équipé pour faire des tutos ^^.
 
D

doby77

Invité
Mon système.png
Bon je me décide à vous mettre mon système en screenshot lol.. Ca va peut être être plus compréhensible pour vous...
N'hésitez pas à critiquer.... Il résulte de ma réflexion en adaptant divers sytème trouver sur le net (youtube ou minecraft.fr)
J'explique :
Quand on active le levier (sur la cobble) ca lance le signale qui va vers un générateur d'impulsions (au premier plan) de la les implulsion vont vers le compteur (64 impulsions c'est déjà un peu long...)
Quand les 64 impulsions sont comptés ca étaient les lumière (cest juste pour bien le voir) et ca transmet le signal à l'entonnoir (arrière plan) qui laisse tomber donc 1 stack d'items pendant que le compteur se réinisialise).
Ma dernière question était que si on éteint pas le signale rallume les lumières et repasse donc recompte (alors que moi je veux qui s'arret car au final se sera pas un levier mais un bouton)...
Voilà j'espère que j'ai été assez claire....
Je pense que mon système est pas mal mais très lent à distribuer le satck au final...
Je précise encore que je ne suis qu'un jeune redstoneur qui adaptes plus qu'autre chose en essayent de comprendre les finesses de tout ca...

L'autre question que je me pose est : vue qu'au final ce système me permettra de faire de la distribution d'items à pair de boutons dans la salle des coffres (avec tris automatique comprit je vous mettrais en screen mon "brouillon de salle des coffres a triage auto dans le prochian post) je voulais savoir si je pouvais au final "mutualiser" le compteur pour toutes les ressources (par exemple 1 seul système pour les 18 ressources de minerais de contructions). Je me doute que le système s'avère compliqué mais je pense que ca vaut le coup...)

PS : J'ai pas encore regardé vos idées j'ai juste fait ce post... Désolé si vous avez déjà donné la solution :)


Merci d'avance!!!!
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Bonjour doby77

As tu essayé mon système ou celui detitisurMinecraft? Je crois qu'il conviendras mieux, puisque c'est rapide, tu n'as pas à attendre que les 64 impulsions soient lancées, le système entre en branle instantanément, et en plus il fonctionne déjà avec un bouton. Sinon tu peux n'utiliser qu'un système pour toutes les ressources, quel que soit le système que tu choisis. Il te suffit de relier la sortie à un sélecteur d'objets, où des pistons raccordent ou non le circuit aux différents entonnoirs, tout dépendamment de l'objet sélectionné.
 
D

doby77

Invité
oki merci
je vais esasyer de voir ca des se soir je vous mettrais une petite "photo" du résultat si j'y arrive lol
En tout cas merci de votre aide
:)
 
D

doby77

Invité
Spécial dédicace à titisurminecraft qui est venu m'expliquer son système :)

Merci mec!!!!

T'es un bon
 
D

doby77

Invité
Bonjour!!!!
Grace a l'aide des posteurs sur ce poste et sur mon post "systeme à 4 entrées et 4 sorties) J'ai pu réaliser un structure pour faire un Trieur / ditrbuteur d'item ,
Ne pouvant pas faire pour l'instant de video, et des screens seraient surement inutile pour vous montrer le résultat, je vous invite donc a me demander de passer sur mon serv pour voir mon systeme si cela vous interesse!!!

Je tiens a remercier tous les gens qui m'ont aider, ce projet m'aura permit de beaucoup mieux comprendre la red...

A bientot j'espere