Configuration Plugin Chute de TPS sur mon serveur Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NoxiTaz
  • Date de début Date de début

NoxiTaz

Architecte en herbe
4 Juin 2016
18
1
64
23
Bonjour, Bonsoir,

J'ai acheter un VPS de 32Go de ram en vue de faire mon serveur Mini Jeux comprenant le Lobby, du Practice, du FFA et enfin du PvPFaction. Le problème est plus du côté Faction. De grosses chutes de TPS apparaissent régulièrement. Le pvp n'est pas fluide puis quand on se randomtp dans la map, il y a un certain temps avant que le joueur puisse voir le chunck ou il se situe. De plus, j'ai remarqué que ces chutes de TPS apparaissent très régulièrement quand un ou plusieurs joueurs se baladent dans le monde pour aller faire une base, chercher un pillage ou alors, quand on se randomtp dans le monde. On passe de 19 TPS à 16 voir 12 de TPS :O même une fois 2 TPS quand un joueur se baladait un bâteau. J'ai essayé de reset la MAP et d'enlever tout mes plugins mais juste garder le plugins randomTP (Wild) pour tester si les chutes seraient toujours présentes mais les chutes persistent toujours même en étant seul sur le serveur ! Pourtant, j'ai alloué 20Go de Ram pour tester ...

Si vous avez besoin plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander puis j'attends une réponse avec impatience.

Cordialement

Salut,

pourrait-on avoir les specs de ton VPS ? À priori, il n'est pas assez performant ; la Ram n'est clairement pas le facteur le plus important pour un serveur Minecraft. Ensuite, il faudrait que tu t'assures que tu n'a pas trop de choses qui tournent en fond sur ton VPS (si tu as un site, vérifie qu'il ne se fait pas spam de requête, etc...). Et enfin, il ne faut pas oublier que la téléportation aléatoire (surtout très loin) demande beaucoup de "travail" au serveur, il ne faut pas le sous-estimer.

Bonjour, Bonsoir,

En terme ce CPU : Intel® Xeon® L5640, + 12 vCore @ 2.26GHZ
En terme de Ram : 32Go DDR3
En terme de stockage : 80Go SSHD
En terme de connexion : 300 Mbps
Tout sa pour 24 euros.

Ensuite, le RandomTP peut TP en Xmax / Zmax : 2000 et Xmin / Zmin : 0 Sachant que mon spawn est en X=0 et Z=0.

Cordialement,

Salut,

la c'est relativement étrange car les specs de la machine semblent relativement correct et, encore plus étrange, tu téléportes tes joueurs quand même relativement proche. Je vais encore faire quelques recherches de mon côté et je te tiens au courant. :)

Bonjour, Bonsoir,

Oui, je trouve également que les specs du VPS sont quand même assez correct, donc là, je ne sais vraiment pas quoi faire ....
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Salut,
Où est-ce que vous avez vu que les spec sont correcte ?!?

Le xeon L5640 date de 2010 il est basé sur l'archi Westmere EP. En plus d'avoir des performances plus faible que les processeurs récents à nombre de GHz équivalent, sa fréquence n'est que de 2,26 GHz (2,6 en turbo).
Passer sur un i7 6700K ou autre cpu récent à haute fréquence devrait grandement aider (augmentation des perfs de plus d'un facteur 2).

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+L5640+@+2.27GHz&id=1263 -> 1110 points en moyenne sur le benchmark single core de passmark. (6444 sur le bench multicore)
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-6700K+@+4.00GHz -> 2351 points en moyenne (11110 en multicore).

Bonjou, Bonsoir,

Ok, je vois Mdrr. Bon, en autre, je viens de me faire douiller quoi x). Bon bien super. Je vous remercie pour ce descriptif. Et je crois devoir changer d’hébergeur puisque tout leurs VPS ainsi que leurs dédiés sont du Xeon L5640.

Cordialement,

Bonjour, Bonsoir,

Bon, du coup, j'ai acheté ce VPS chez PulseHeberg. Mais je vois que en terme de CPU, ce n'est pas le TOP. Mis à part OVH, quel hébergeur pouvez vous me conseiller ? Je cherche un VPS et pourquoi pas un serveur dédié.

Cordialement,