Mod Chutes de FPS régulières sur Minecraft Moddé en 1.12.2

titietmarmelade

Aventurier
20 Février 2021
3
0
1
22
Bonjour, en mettant les threads à 8, que cela va-t-il changer ? Le nombre de cœurs que fournira le processeur pour minecraft ?
Merci d'avance !
 

titietmarmelade

Aventurier
20 Février 2021
3
0
1
22
Bonjour, en mettant les threads à 8, que cela va-t-il changer ? Le nombre de cœurs que fournira le processeur pour minecraft ?
Merci d'avance !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 895
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

C'est le nombre de cœur logique utilisé par le garbage collector de Java (un petit algorithme interne qui libère la ram). Les paramètres que j'ai envoyé ont pour but de limiter les pauses du GC, afin d'avoir moins de micro-freeze.

Il n'est malheureusement pas possible d'augmenter le nombre de cœur utilisé par Minecraft : il faudrait adapter son code pour cela et faire un code capable d'exploiter plusieurs coeurs n'est pas toujours facile, particulièrement dans le cas du jeu vidéo.
 

themartiti

Aventurier
21 Avril 2021
10
0
1
26
Haute Savoie
Bonjour, je me permets de venir sous ce poste puisque j'ai un soucis similaire, j'ai une bonne config, enfin je pense.

Je joue à forge depuis un moment avec un modpack que j'ai fait moi même et jusqu'à il y a quelques jours tout allait bien, depuis au bout de 5 min de jeux, lorsque j'ouvre mon inventaire, ou un coffre et un four, j'ai une chute de fps sans raison, j'ai allouer de la ram en plus rien ne change, optifine non plus je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide !
 

themartiti

Aventurier
21 Avril 2021
10
0
1
26
Haute Savoie
Bonsoir,

As-tu essayé de mettre les paramètres Java que j'ai mentionné précédemment ?
Bonsoir,

merci de te réponse, j’ai essayé de le faire j’ai mis ça au début des paramètres java et j’ai eu un message d’erreur, je met bien ça sur la config minecraft au début du launcher? J’ai tenté mais ça a planté..
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 895
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui dans les paramètres de lancement de ton profil forge.
Peux-tu envoyer une capture d'écran de ce que tu as modifié ? Et également le message d'erreur que tu obtiens.
 

themartiti

Aventurier
21 Avril 2021
10
0
1
26
Haute Savoie
Bonjour @robin4002, merci pour ta réponse, je ne sais pas si mes manipulations sont bonnes mais je te laisse les screens juste ici.

Merci pour ton aide et je suis désolé si je fais mal les choses, je suis nouveau sur pc....

Bonne journée

Capture 3.PNG
 

Fichiers joints

  • Capture 1.PNG
    Capture 1.PNG
    29.7 KB · Affichages: 121
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    18 KB · Affichages: 119
  • Capture 4.PNG
    Capture 4.PNG
    22.5 KB · Affichages: 114

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 895
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il manque un espace entre =8 et -XX:

Par ailleurs ces arguments étaient à mettre en plus des existants, si tu as enlevé tous les autres ta ram va être trop faible, donc il faut remettre -Xmx=4G (pour 4Go de ram).
 

themartiti

Aventurier
21 Avril 2021
10
0
1
26
Haute Savoie
Il manque un espace entre =8 et -XX:

Par ailleurs ces arguments étaient à mettre en plus des existants, si tu as enlevé tous les autres ta ram va être trop faible, donc il faut remettre -Xmx=4G (pour 4Go de ram).
Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'a dit, toujours pareil, je te met des screens avant et après l'ouverture de mon inventaire. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça au bout de 5 minutes de jeux alors qu'au début rien... Merci pour ton aide.
 

Fichiers joints

  • Sans titre-1.jpg
    Sans titre-1.jpg
    858.7 KB · Affichages: 113