Résolu Circuit redstone + bouton

Chuck_man

Aventurier
4 Décembre 2013
8
0
1
28
Bonjours, alors voila, je vous explique ce que j'aimerai faire. En premier lieu, j'ai deux courant qui sort de mon bouton. Je veux que la première fois que j'appuie, que ce soit le courant A qui arrive au bout avant le courant B. Mais après lorsque j'appuie une seconde fois, je veux que ce soit le courant B qui arrive avant le courant A. Et après cela recommence. Merci pour vos réponses.

Chuck_man
 
J'ai ce système, mais qui est très simpliste :

1386163303-2013-12-04-14-20-26.png

Le comparateur est alimenté par un dispenser contenant un seau d'eau, orienté vers un trou (le comparateur fait donc office de t-flipflop).

J'espère que ça répond à ta demande ;)
 
Salut,

Perso, je ferai ça, pas forcément compact mais bon :p

Soit le courant passe à gauche (lent, en haut sur l'image) soit il passe à droite (rapide, en bas sur l'imagine), et après ça inverse avec les pistons au départ.
A doubler évidement pour tes deux courants en inversant le bloc au départ des pistons. Tu auras donc un signal A qui ira vite puis lent, et un signal B qui ira lent/vite.

2013-12-04_14.22.23.png
 
Salut,

Perso, je ferai ça, pas forcément compact mais bon :p

Soit le courant passe à gauche (lent, en haut sur l'image) soit il passe à droite (rapide, en bas sur l'imagine), et après ça inverse avec les pistons au départ.
A doubler évidement pour tes deux courants en inversant le bloc au départ des pistons. Tu auras donc un signal A qui ira vite puis lent, et un signal B qui ira lent/vite.

Voir la pièce jointe 24444


Je trouve qu'en utilisant une t flip-flop pour les deux circuits c'est plus compact, personnellement ^^
 
Je me suis amusé à faire ça avec uniquement de la redstone et des torches de redstone, voilà ce que ça donne :
1386430929-2013-12-07-16-40-56.png


Vive les répéteurs et pistons \o/
 
On fait plus compacte ? 21x11 (x2)

948613systmetempoavectflipflopminecraftfr.jpg


En vert : l'entrée (bouton, signal, etc..) En bleu : sortie non filtré (sans "diode" quoi) et les lampes : sorties tout bien !

on peut faire plus compact, si on se limite pas à un hauteur de 2 (ce qui était un peu le but apparemment XD).

C'est inutile mais qu'est-ce qu'on s'amuse XD