Salut ClemSlash
Dis-donc, beaucoup de demandes sur ton post, quelle popularité ! ^^
J'aimerai te présenter mon projet, un serveur MMORPG du nom de Vaporis (plus de détails
ICI, gros pavé plein d'infos).
Il s'agit d'un serveur sur lequel nous allions le PvP Factions et le RolePlay harmonieusement en les personnalisant de manière à ce que l'expérience de jeu soit unique (vu nulle part ailleurs, et pourtant on a sacrément cherché). Lancé en version Bêta il y a un mois, les retours des joueurs sont très positifs et encourageants, et nous prévoyons un lancement officiel d'ici une semaine en même temps que l'ouverture de la MineServ Exposition à laquelle nous avons été invités.
Les builds s'orientent vers plusieurs styles et plusieurs époques étant donné que le serveur évolue continuellement avec le temps, suivant le background que nous avons établi. Ainsi, nous avons du Steampunk Médiéval, Steampunk Victorien, Steampunk Industriel, Nordique Antique, Nordique classique, Viking, et nous réfléchissons au fait d'ajouter d'autres civilisations axées sur un style féérique (se rapprochant de l'elfique) ou nain (builds sous-terrain rustiques et sombres).
Le terraforming est en grande partie déjà réalisé, et est en cours de finition sur WorldPainter. C'est sur cette map de 15k x 8,5k que notre (petite) équipe de builders est amenée à réaliser les constructions nécessaires édictées selon un cahier des charges précis, répondant de la manière la plus cohérente possible à notre RolePlay.
Nos effectifs sont suffisants partout, sauf dans la catégorie "builders" où nous manquons cruellement de membres, d'où mes recherches sur ces forums et mon post sous ton CV
Si tu souhaite plus de détails, n'hésite pas à passer sur notre serveur
Discord sur lequel je suis souvent connecté ! C'est en discutant qu'on pourra se jauger l'un l'autre et trouver, je l'espère, un terrain d'entente ! Comme tu dis, les relations humaines sont plus transparentes