Code sortie -805306369

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mmlamasse
  • Date de début Date de début

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Saluuut, j'ai le code sortie -805306369
en 1.20.1 après l'installation de 75 mods et de quelques pack de ressources.

J'ai suivi ton message précédent en baissant mes fps de <illimité> à <160>. Ca a effectivement lancer la partie (en solo) mais en 5mn.. que ce soit entre le lancement du jeu, le chargement du monde ou autre, ça laaag de fou...
Une fois la game lancée, impossible de jouer, 0 fps au compteur.

Je m'y connais pas trop donc je vais te dire ce que j'ai pour que tu visualises peut-être un peu mieux.

J'ai alloué 5gb de ram sur ma version forge.

Dans mon gestionnaire des tâches j'ai :
  • processeur utilisé à 100%, vitesse de base 2.50GHz, vitesse utilisé 3.50GHz (i5-12400F)
  • Mémoire de 16Go, utilisation à 15.8Go

Sachant aussi que c'est un pc pré-monter, que j'y ai jamais touché, et pas overclocké.

J'arrive même pas à fermer le jeu, et dans mon gestionnaire des tâches OpenJDK pompe 100% du process et 82% de la mémoire, obligé de faire une fin de tâche pour fermer le jeu.

Edit : entre temps j'ai essayé d'installer quelques mods pour opti, j'ai installé spark pour faire une vérif, je l'ai lancé en solo (j'ai pas encore testé sur mon server)
Voici le compte rendu : https://spark.lucko.me/8CKA6FlwBK

Dernière édition:
Je l'ai enlever car sur Forge j'ai la dernière version disponible.

Concernant les lag en générale et les chutes de fps t'aurais une solution? Paramètres graphiques, pack de ressources, optimisation du client/du pc?

Je vais essayer un /tp à une autre structure que ceux du mod là.

Edit : j'ai essayer de relancer, freeze de tout les mobs pendant plusieurs minutes mais pas de chute de fps, puis quand les mobs se remettent à "vivre" chute de fps, j'ai eesayer un autre tp, pareil, spawn dans le "vide" car chunk pas charger, freeze, crash, code sortie

Je te remet les logs
J'ai une fois de plus réessayer en enlevant 2/3 pack de ressources, ça bug un peu moins au spawn, j'ai pu faire spawn 2/3 dragons, mais une fois que je me tp, retour au chute de fps et au crash...
Je pense dû à un manque de puissance de mon pc car quand ça freeze/crash, mon pc fait un bruit d'hélico

Une fois de plus je remets les logs au cas où

Fichiers joints

Si tu as la dernière version sur CurseForge, c'est que tu as la dernière version du mod.

Si le lag est causé par la structure bogué, la solution est de ne pas être à proximité de cette structure.
Le nouveau /tp était une structure de Ice&Fire, pourtant les objets/mobs (dragon) ne me semble pas buger, j'ai réussi à faire spawn 3 dragons.
J'en conclue donc que tout les nouveaux mods que j'ai add sont buger? Ou sont à une mauvaises versions?

Je pense dû à un manque de puissance de mon pc car quand ça freeze/crash, mon pc fait un bruit d'hélico
Code:
[09mai2024 18:04:38.687] [Render thread/ERROR] [com.mojang.blaze3d.platform.GlDebug/]: OpenGL API ERROR: 1281 (GL_INVALID_VALUE error generated. Element exceeds maximum supported number of combined texture image units.)
java.lang.Exception: Stack trace
    at org.lwjgl.opengl.GL20C.glUniform1i(Native Method) ~[lwjgl-opengl-3.3.1.jar%23147!/:build 7]
    at org.lwjgl.opengl.GL20.glUniform1i(GL20.java:487) ~[lwjgl-opengl-3.3.1.jar%23147!/:build 7]
    at net.optifine.shaders.uniform.ShaderUniform1i.setValue(ShaderUniform1i.java:48) ~[OptiFine_1.20.1_HD_U_I6.jar%23344!/:?]
    at net.optifine.shaders.Shaders.setBlockEntityId(Shaders.java:6165) ~[OptiFine_1.20.1_HD_U_I6.jar%23344!/:?]
    at net.optifine.shaders.Shaders.endBlockEntities(Shaders.java:6192) ~[OptiFine_1.20.1_HD_U_I6.jar%23344!/:?]
    at net.minecraft.client.renderer.LevelRenderer.m_109599_(LevelRenderer.java:2027) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23306!/:?]
    at net.minecraft.client.renderer.GameRenderer.m_109089_(GameRenderer.java:1651) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23306!/:?]
    at net.minecraft.client.renderer.GameRenderer.m_109093_(GameRenderer.java:1279) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23306!/:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.m_91383_(Minecraft.java:1146) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23306!/:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.m_91374_(Minecraft.java:718) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23306!/:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:218) ~[1.20.1-forge-47.2.30.jar:?]
    at jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:?]
    at jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:77) ~[?:?]
    at jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:?]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:568) ~[?:?]
    at net.minecraftforge.fml.loading.targets.CommonLaunchHandler.runTarget(CommonLaunchHandler.java:111) ~[fmlloader-1.20.1-47.2.30.jar:?]
    at net.minecraftforge.fml.loading.targets.CommonLaunchHandler.clientService(CommonLaunchHandler.java:99) ~[fmlloader-1.20.1-47.2.30.jar:?]
    at net.minecraftforge.fml.loading.targets.CommonClientLaunchHandler.lambda$makeService$0(CommonClientLaunchHandler.java:25) ~[fmlloader-1.20.1-47.2.30.jar:?]
    at cpw.mods.modlauncher.LaunchServiceHandlerDecorator.launch(LaunchServiceHandlerDecorator.java:30) ~[modlauncher-10.0.9.jar:?]
    at cpw.mods.modlauncher.LaunchServiceHandler.launch(LaunchServiceHandler.java:53) ~[modlauncher-10.0.9.jar:?]
    at cpw.mods.modlauncher.LaunchServiceHandler.launch(LaunchServiceHandler.java:71) ~[modlauncher-10.0.9.jar:?]
    at cpw.mods.modlauncher.Launcher.run(Launcher.java:108) ~[modlauncher-10.0.9.jar:?]
    at cpw.mods.modlauncher.Launcher.main(Launcher.java:78) ~[modlauncher-10.0.9.jar:?]
    at cpw.mods.modlauncher.BootstrapLaunchConsumer.accept(BootstrapLaunchConsumer.java:26) ~[modlauncher-10.0.9.jar:?]
    at cpw.mods.modlauncher.BootstrapLaunchConsumer.accept(BootstrapLaunchConsumer.java:23) ~[modlauncher-10.0.9.jar:?]
    at cpw.mods.bootstraplauncher.BootstrapLauncher.main(BootstrapLauncher.java:141) ~[bootstraplauncher-1.1.2.jar:?]
[09mai2024 18:04:38.687] [Render thread/INFO] [net.minecraft.client.gui.components.ChatComponent/]: [System] [CHAT] Erreur OpenGL : 1281 (Invalid value)
[09mai2024 18:04:38.687] [Render thread/ERROR] [net.optifine.shaders.SMCLog/]: [Shaders] OpenGL error: 1281 (Invalid value), program: gbuffers_block, at: blockEntityId
Essaye d'enlever tes shaders.

Le nouveau /tp était une structure de Ice&Fire, pourtant les objets/mobs (dragon) ne me semble pas buge
Je pensais aux dragons (wyvernes ?) de Choup's Drakvyrn, pas d'Ice & Fire.

En shaders j'ai que le complementary unbound, qui marche/marchait très bien depuis plusieurs mois, et j'ai que lui en shaders.

Et pour tout ce qui est Choup's je l'ai enlevé des mods, j'ai donc essayer un nvx tp à une nouvelle structure d'un nvx mod

Et le jeu fonctionne normalement quand tu n'es pas à proximité d'une structure ?

En shaders j'ai que le complementary unbound, qui marche/marchait très bien depuis plusieurs mois, et j'ai que lui en shaders.
Tu as trop de textures pour ce shader, il faudrait essayer d'enlever des mods ou de mettre à jour le pilote graphique depuis le site du constructeur.

Et le jeu fonctionne normalement quand tu n'es pas à proximité d'une structure ?

Tu as trop de textures pour ce shader, il faudrait essayer d'enlever des mods ou de mettre à jour le pilote graphique depuis le site du constructeur.
Nonon ça lag même sans structure avec à peine 10 mobs autour... Je vais essayer de refaire un profil forge vierge, et si ça lag j'enleverai petit à petit je pense, sinon je vois vraiment pas ce que ca peut être

Bah quel intérêt de se téléporter à un structure si ça lag déjà en dehors alors ?
Et je ne comprends pas pourquoi tu joues avec shaders si ça lag, tu arrives à jouer à d'autres modpacks avec shaders ?

Bah quel intérêt de se téléporter à un structure si ça lag déjà en dehors alors ?
Et je ne comprends pas pourquoi tu joues avec shaders si ça lag, tu arrives à jouer à d'autres modpacks avec shaders ?
De base je joue depuis quelques semaines avec une 50aine de mods, mon shaders et mes pack de ressources, tout allait niquel, aucun lag, r.a.s.
J'ai décidé de regarder des vidéos ytb avec des mods sympas et j'en ai donc rajoutés, (une 20aine je pense) et depuis j'ai ça, mais sinon j'avais aucun bug.

Je sais que j'ai pas un pc de la NASA mais quand je vois que certaines config, basses, tournent avec des modspack de plus de 100 mods, et moi qui galère avec 80, je comprends pas...
C'est surtout quand j'entend mon pc chauffé autant que je comprends pas, je pense que c'est plus un prb du pc que du jeu en lui même mais bon je suis pas informaticien donc je suppose juste^^

De base je joue depuis quelques semaines avec une 50aine de mods, mon shaders et mes pack de ressources, tout allait niquel, aucun lag, r.a.s.
J'ai décidé de regarder des vidéos ytb avec des mods sympas et j'en ai donc rajoutés, (une 20aine je pense) et depuis j'ai ça, mais sinon j'avais aucun bug.

Je sais que j'ai pas un pc de la NASA mais quand je vois que certaines config, basses, tournent avec des modspack de plus de 100 mods, et moi qui galère avec 80, je comprends pas...
C'est surtout quand j'entend mon pc chauffé autant que je comprends pas, je pense que c'est plus un prb du pc que du jeu en lui même mais bon je suis pas informaticien donc je suppose juste^^
J'ai recréer un profil forge, avec 82 mods, 9 resourcepacks, et 1 shader, bien évidemment et je m'y attendais forcément, quand je lance j'ai direct un code de sortie 1.
Serais-tu me dire quels mods posent problèmes ?

J'ai aussi un dossier mod_data qui s'est mis dans mon .minecraft, j'y avais jamais prêter attention avant, j'ai un doute qu'il y avait ça avant

Fichiers joints

Code:
[09mai2024 19:21:48.783] [main/ERROR] [net.minecraftforge.fml.loading.ModSorter/LOADING]: Missing or unsupported mandatory dependencies:
    Mod ID: 'citadel', Requested by: 'iceandfire', Expected range: '[2.4.1,2.5.99]', Actual version: '[MISSING]'
Il te manque 2.4.1 ⩽ Citadel ⩽ 2.5.99.

Pourrais-tu envoyer une capture d'écran après avoir fait shift f3 de telle sorte à avoir un graphique camembert en bas à droite, en plus du menu F3 habituel ?