Code sortie -805306369

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mmlamasse
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mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
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Saluuut, j'ai le code sortie -805306369
en 1.20.1 après l'installation de 75 mods et de quelques pack de ressources.

J'ai suivi ton message précédent en baissant mes fps de <illimité> à <160>. Ca a effectivement lancer la partie (en solo) mais en 5mn.. que ce soit entre le lancement du jeu, le chargement du monde ou autre, ça laaag de fou...
Une fois la game lancée, impossible de jouer, 0 fps au compteur.

Je m'y connais pas trop donc je vais te dire ce que j'ai pour que tu visualises peut-être un peu mieux.

J'ai alloué 5gb de ram sur ma version forge.

Dans mon gestionnaire des tâches j'ai :
  • processeur utilisé à 100%, vitesse de base 2.50GHz, vitesse utilisé 3.50GHz (i5-12400F)
  • Mémoire de 16Go, utilisation à 15.8Go

Sachant aussi que c'est un pc pré-monter, que j'y ai jamais touché, et pas overclocké.

J'arrive même pas à fermer le jeu, et dans mon gestionnaire des tâches OpenJDK pompe 100% du process et 82% de la mémoire, obligé de faire une fin de tâche pour fermer le jeu.

Edit : entre temps j'ai essayé d'installer quelques mods pour opti, j'ai installé spark pour faire une vérif, je l'ai lancé en solo (j'ai pas encore testé sur mon server)
Voici le compte rendu : https://spark.lucko.me/8CKA6FlwBK
 
Dernière édition:
Il aurait peut-être fallu préciser que le tchat était rempli de messages d'erreur :mort:. Regarde si enlever ton shader tue ces messages.
Par contre il faudrait faire la capture pendant un lag, et pas besoin de mettre le jeu en pause pour faire imp. écr. (ça évite de griser l'écran).

P.S.: Préfère modifier tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite.
 
J'ai relancé une nouvelle map, le shader est désactivé, et il n'y a rien dans le tchat.
Et si je fais impr ecran ça met automatiquement en pause car ça enlève la fenêtre de mon jeu pour me mettre sur mon bureau. Pour tout mes jeux (enfin je pense) je ne peux pas cliquer sur autre chose que mon jeu sinon la fenêtre se réduit.

Puis je pense que le mod Distant Horizon ne marche pas bien avec ma version, car dans le tuto que j'ai regardé c'était pour fabric, pas forge, je devrais peut-être l'enlever aussi ?
Sans titre.jpg
 
Dernière édition:
Distant Horizons est aussi disponible pour Forge donc ça ne devrait rien changer.

Par contre il faut faire la capture en shift f3 afin d'avoir le camembert, sinon ça ne sert pas à grand-chose.
 
Je t'ai mis les deux là, désolé je peux pas enlever le menu pause... Ca m'enlève de mon jeu automatiquement c'est une galère ça me rend fou là, même pour un screen c'est une épreuve^^
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg



J'ai rajouté le shader et les pack de ressources, ça à l'air de moins laguer mais malgré distant horizon (qui de base n'est pas compatible avec les shaders) et malgré le fait que j'ai mis une distance d'affichage des chunks a 28, le périmètre de la distance d'affichage est très limité.
 
A priori ton jeu tourne à 60 fps, quel est le problème ?
Là il n'y a plus trop de chutes de fps, pourtant je n'ai rien fait mis à part remettre les shaders et resourcespacks...
Concernant l'affichage des chunks restreint que puis-je faire? Et pense tu que je devrais optimiser quelques choses au vu de tout mes paramètres, ram, go, config ect?

Et je suis obligé de refaire un nouveau server moddé étant donné que je n'ai plus tout les mods que j'avais sur mon server?
Car j'ai essayé de lancer mon run.bat mais dans le cmd il y a écrit "toucher pour continuer" au lieu que ma page de commande s'ouvre

De plus que ce soit dans le cmd ou dans l'écran de chargement du jeu, il y a écrit version forge 47.2.30, alors que ma version de profil forge est en 47.2.18, est-ce que ça a un impact?
 
Dernière édition:
Concernant l'affichage des chunks restreint que puis-je faire?
Quels chunks restreints ?

t pense tu que je devrais optimiser quelques choses au vu de tout mes paramètres, ram, go, config ect?
Et si tu as plus de mémoire dispo, tu peux essayer d'en allouer plus au jeu (t'es à 85% d'utilisation mémoire donc j'pense que les pics de lag viennent de la saturation).

Et je suis obligé de refaire un nouveau server moddé étant donné que je n'ai plus tout les mods que j'avais sur mon server?
Si tu as enlevé des blocs il faut soit supprimer l'ancien monde (world, world_nether, world_the_end), soit confirmer la suppression des blocs supprimés (t'auras donc des trous dans ton monde).
 
Si tu as enlevé des blocs il faut soit supprimer l'ancien monde (world, world_nether, world_the_end), soit confirmer la suppression des blocs supprimés (t'auras donc des trous dans ton monde)
Autant en refaire un nouveau alors
Et si tu as plus de mémoire dispo, tu peux essayer d'en allouer plus au jeu (t'es à 85% d'utilisation mémoire donc j'pense que les pics de lag viennent de la saturation).
Donc je devrais en alloué plus?
Quels chunks restreints ?
J'ai l'impression que je suis a 18 chunk max, peut etre juste une impression? en tout cas distant horizon ne sert pas vraiment à grand chose actuellement. Pareil pour le délimitation entre le shader et distant horizon qui gache un peu tout...

Peut-être car les seuls vidéos que je trouve pour Distant Horizon + Complementary Shaders est en 1.20.4 et non 1.20.1
 
Dernière édition:
Le serveur a aussi une render distance donc ça limite la valeur que tu as choisit dans tes options graphiques.
Et c'est généralement mieux de jouer dans la dernière version plutôt qu'une version obsolète (vu que t'auras des correction de bogues en moins).
 
C’est mieux de faire un serveur en 1.20.4 du coup ? Je vais rien perdre comparer a la 1.20.1 ? Il y a que des améliorations ou des choses on etait enlever?