Résolu Command_blocks: détection de clique droit sur un item.

billydog132

Architecte en herbe
21 Mars 2015
98
2
120
24
Lut!!!;)

Je voudrais juste faire un truc: clique droit sur un item=tp vers un lieu
Après avoir regarder le tuto de Starvet, j'ai essayé mais cela ne marchait pas parce que c'est pour la 1.8 alors comment faire de même en 1.9?
Et au passage puisque qu'on parle de ça comment faire de même mais cela ouvre un menu qu'on trouve dans les serveurs?

:svp: J
'attend vos réponses avec impatience et reconnaissance!!
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pour le premier point, je te conseil la vidéo de Haytekk :
Pour le second, bâ... Ce n'est pas possible :/
Tu peux peut être passer par un cheval invisible possédant un coffre mais tu n'auras jamais quelque chose d'aussi optimiser que sur serveur.
 

billydog132

Architecte en herbe
21 Mars 2015
98
2
120
24
merci quand même :/
Mais de ton coté ta quelque chose pour ce problème?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
La seule solution que je vois, comme dit ci-dessus, c'est de summon un âne invisible devant le joueur qui possède l'objet en main. Ainsi, lorsqu'il fait un clic droit dessus, il ouvrira le GUI de l'animal. Le problème est que tu percevras les coffres posés sur l'âne.
 

billydog132

Architecte en herbe
21 Mars 2015
98
2
120
24
raaaaah:mad: mais pourquoi dans est ce qu'il y a un armor stand je suis sur qu'il y a des choses plus facile comme la video de starvet de créer un non mod, le 3: détection d'un action sur un objet!!! mais cela ne marche pas pourtant le système m'a l'air au point pour d'autre objet et pour d'autres actions

Oromis,:svp: je suis sur que tu as mieux et plus simple, c'est juste pour un monde semi multijoueur ( pas un serveur).

Voici le lien de la vidéo et au passage va vers son lien ou il y a ses commandes (c'est en 1.8)


Fait ce que tu peux stp...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bon alors je peux te proposer un système pour la téléportation. Il sera activable lors d'un clic droit sur une "carotte sur un bâton".
Commence par créer un scoreboard ayant pour objectif stat.useItem.carrot_on_a_stick :
Code:
/scoreboard objectives add tp stat.useItem.carrot_on_a_stick
Ensuite, met un command block en mode "repeat" avec une commande faisant l'action lors de l'incrémentation :
Code:
/tp @e[score_tp_min=1] X Y Z
Puis met en sortie un command block "chain" en "conditional" permettant de reset le score :
Code:
/scoreboard players set @e[score_tp_min=1] tp 0
Ce système fonctionnera pour tout les joueurs, mais avec toute les carottes sur bâton. On peut faire en sorte de limiter à une carotte sur bâton renommée mais le système s'alourdit de 11 command blocks.
 

billydog132

Architecte en herbe
21 Mars 2015
98
2
120
24
Alors Stp, peut tu si veux et quand tu veux( pas trop longtemps j'espère) m'expliquer le même systéme mias pour un carotte sur un baton "rennomé"?

Et oui je suis désolé je t'en demande beaucoup trop...:(:dsl:
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bon, je vais t'expliquer les grandes lignes :
Créé un objectif en dummy :
Code:
/scoreboard objectives add name dummy
Ensuite, 9 command blocks de type "repeat" contenant tous la même commande :
Code:
/execute @a ~ ~ ~ scoreboard players set @a name 1 {Inventory:[{tag:{display:{Name:"NOM"}},Slot:Xb}],SelectedItemSlot:X}
Remplace le "NOM" par le nom de l'objet puis fait varié le "X" de 0 à 8. Je m'explique :
dans le premier command block, X vaudra 0, dans le second il vaudra 1 etc.
Ensuite, il faut aussi un système de reset. Pour cela, met sur une clock plus lente (repeater, hopper...) la commande suivante :
Code:
/scoreboard players set @a[score_name_min=1] name 0
Pour finir, tu dois modifier la commande de tp pour rajouter une condition :
Code:
/tp @e[score_tp_min=1,score_name_min=1] X Y Z
Voila !
 
Dernière édition: