[CommandBlock] Système de vente 1.8+

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Euh oui tout à fait :D C'est juste que j'ai repris les commandes de mes commandes block qui me servent à faire spawn le vendeur.
Mais ça après je peut mettre en place un /trigger qui fera toutes ces action juste en tapant : /trigger AddTrader set 1
Mais bon ça c'est rien :D

Pour aller au cœur du problème j'ai carrément pris une screen de la partie qui me gêne (c'est actuellement ma meilleur config qui fonctionne):

1 - /scoreboard players set @a[score_Trading_min=1] Buy 1 {Inventory:[{id:minecraft:bow,tag:{display:{Lore:["Payant"]}}}]}

2 - /scoreboard players operation @a[score_Trading_min=1,score_Buy_min=1] PriceToPay = @a[score_Trading_min=1,score_Buy_min=1] Money

3 - /clear @a[score_Trading_min=1,score_Buy_min=1] bow 0 1 {display:{Lore:["Payant"]}}

4 - /scoreboard players operation @a[score_Trading_min=1,score_Buy_min=1] PriceToPay -= #system P_Arc0

5 - /scoreboard players operation @a[score_Trading_min=1,score_Buy_min=1,score_PriceToPay_min=0] Money -= #system P_Arc0

6 - /give @a[score_Trading_min=1,score_Buy_min=1,score_PriceToPay_min=0] bow 1 0 {display:{Lore:["Coucou"]}}

7 - /scoreboard players set @a[score_Trading_min=1,score_Buy_min=1,score_PriceToPay_min=0] Buy 0

7 - /scoreboard players reset @a[score_Trading_min=1,score_Buy_min=1] PriceToPay
┗ A été retiré et mis sur ma clock​

Donc est-ce qu'il serait possible de réduire ça ou même faire un système qui contrôle pour tout les items vendable ? ^^

Et si quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi mes comparateur restent allumés ?:mad: Et que le comdblc 1, qui est connecté à une mega Clock ne fonctionne que manuellement ?
┗ Problème réglé ; instabilité des valeurs avec la Clock.
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Dsl pour le double post, mais je souhaitait vous montrez ce qu'engendre la solution présenté :D
┗ 14 * 4 * 7 Juste pour 14 objet a vendre

Donc si quelqu'un à une solution plus constructive, ça serait simpa de la partager :D
 
F

Fantome du passé

Invité
Blblblbllb, Bon, c'est un peu fouillis tout ça...
Bon j'ai un peu mieux (je trouve), voila pour un seul objet :
Tu fait une clock qui alimente ceci :
/clear @a[score_Trading_min=1] OBJET 0 1 {display:{Lore:["Payant"]}}

Puis tu met un stat sur le command block en question relier avec @a sur l'objectif Buy (ou PriceToPay de toute façon on aura besoin que l'un des deux pour ma technique) avec le stat AffectedBlock ou un truc comme ça (celui qui permet de savoir quand la commande du cmb a marcher)

Sur la même clock (ou une autre) tu mets :
/scoreboard players remove @a[score_Buy_min=1] Money LEPRIX

Le même stat sur cette command mais cette fois sur l'objectif PricePayed

Et le troisième cmb (sur la même clock bien sur):
/give @a[score_PricePayed_min=1] OBJET 0 1

Voila ensuite tu refait la même chose pour les autres objets et n'oublie pas de clear les scoreboards régulièrement (surtout buy et pricepayed) ainsi que de remettre tout le temps les items dans le cheval.
Voilà j’espère t'avoir aider, je tient à préciser que je n'ai pas tester le système donc dis moi si jamais il y a un problème et je le réglerai.
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Merci à toi Wazha, ton idée me permettra surement de réduire un ppeu la taille pour le début mais après je suis obligé d'effectuer la commande /scoreboard players operation @a[score_Buy_min=1] PriceToPay = @a[score_Buy_min=1] Money
Puis /scoreboard players operation @a[score_Buy_min=1] PriceToPay -= #system P_OBJET

Pour tester si le joueur a assez d'argent pour acheter avec :
/give @a[score_Buy_min=1,score_PriceToPay_min=0] OBJET
 
F

Fantome du passé

Invité
Ah ouai désolé j'avais pas penser à ça mais comme je l'ai dit je n'est pas tester mon système donc :/
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Tkt pas grave :D En fait j'avais une solution beaucoup plus simple mais le soucis c'est que c'etait dégueulasse à voir.

En fait, j'explique :

Je réservait le slot 4 de la HotBar pour les actions - Référence à une future publication - et donc quand tu était fâce à un marchand, ton item de slot 4 changerai et passerait en un livre nommé "Acheter" avec ça dedans :

⚖Acheter

Bière 10⛁
Lait 10⛁
Tomate 10⛁
Pain 10⛁
Soupe de champi. 10⛁
Ragoût de lapin 10⛁

⚖ 500 ⛁ ⚖

C'était une méga idées mais seulement voilà, dès que tu change de texture pack, la taille de la police change et donc tout se retrouve décalé.
ET CA C'EST A CAUSE DE MOJANG ET LEUR FOUTU MISE A JOUR DE TAILLE DE CHARACTERE ! :mad:

Edit : Dsl pour les carré, il s'agit de chractère unicode :D
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Petit UP pour cette journée :D

Je me retrouve bloqué et je n'avance plus alors pitié ; aidez moi :(
 
F

Fantome du passé

Invité
Petit UP pour cette journée :D

Je me retrouve bloqué et je n'avance plus alors pitié ; aidez moi :(


Baah je croyais que t'avais réussit la nan ? Enfin si c'est juste pour compacter à la limite ça sert pas à grand chose si ?
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Ba si c'est chiant parce que j'ai déjà prévu pas mal de vendeur et chaque nouveau article me bouffe 1*4*7 avec la solution fonctionnelle :D
Et l'autre solution - avec le livre - ne passe pu car mojang a viré la limite de caractère et est passé sur la taille des caractère, car sinon c'est un système parfait, que je pouvais coupler avec mon system ActionBar