Commander sur mindfactory.de ? comment ça marche ?

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
Bonsoir tout à l'heure j'ai fait ma commande d'une tour PC + composant sur mindfactory.de
Et évidement je ne parle pas un pèt d'Allemand.

J'ai été surpris de ne pas avoir dut marquer mes informations bancaire pour commander , mais j'ai cru comprendre avoir coché la case "virement bancaire"

Dans mes mail j'ai donc une confirmation de commande + le BIC et tout le tralala de leur site mais je n'ai pas compris si je doit faire le virement maintenant ou attendre qu'il m'envoient un autre mail avec la procédure de paiement ? (Dans l'hypothèse 1 : Comment pourraient ils savoir qu'elle est mon numéro de commande ! )

Ce qui ont déjà commandé sur ce site, merci de m'éclairer :D
 

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
Pourquoi avoir commander sur un site allemand si tu parle pas allemand... °-°

Simplement parce que en Allemagne les taxes sont beaucoup moins élevé qu'en France !

Je m'explique : Je veux changer de PC et en monter un moi même, j'ai donc utilisé le site français du ConfigoMatic pour vérifier la compatibilité de chacun de mes composants.
Sur ce site Allemand (Très connu et très fiable de ce que j'ai vu sur les forums) j'ai trouvé exactement les même composants à moindre prix (logique puisqu'il y a moins de taxe dans leur pays)
J'ai donc fait une économie de ~130€ comparé à si j’achetai mon PC en France.

La semaine dernière on m'a montré la différence de prix entre Amazon.fr et Amazone.de (.de pour l'Allemagne), pour le même produit tu as le même jusqu'à 20% moins cher :p Bon par contre faut savoir que faire importer un colis depuis l'Allemagne ça coute cher (j'ai 38€ de frais de port avec Mindfactory) c'est pour ça que ce n'est avantageux que sur les grosses commandes qui coute cher.

En espèrent t'avoir appris quelque chose.

(Au faite le site ma répondu, pour ceux qui veulent savoir voilà ce qu'ils mon répondu [je cache volontairement certaine info] Please use BIC: COBA *** *** IBAN: DE91 **** **** **** **** ** for the payment. The owner of the account is Mindfactory AG.
Plase write in the usage just: "******* <le ShopID en 7chiffres reçu par mail> and *******<le numéro de commande que l'on reçoit par mail=Vorgangsnummer , aussi en 7chiffres>. )
 

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
Il me semble que tu as du choisir un mode de paiement genre virement banquaire ou chèque

Oui c'est ce que j'ai fait, mais leur mails ne sont pas très clair est google trad n'aide pas beaucoup sur ce point là. Hier j'ai fait mon virement, j'attend de voir si ma commande est bien traité pour dire vous écrire toue la procédure (dans le doute que quelqu'un d'autre se pose la question , après tout c'est grâce au commentaire de quelqu'un sur ce forum que j'ai découvert ce site ! )

Pour info : il faut appeler sa banque pour faire un virement à l'étranger (et communiquer le code BIC)
 

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
Okay les gens, j'ai mon nouveau pc monté et je vous fait donc un résumé de cette dure étape pour commander un pc sur Mindfactory.de :

Déjà ils faut savoir si les composant que l'on va prendre pour son futur pc sont tous 100% compatible les uns avec les autres et evidement s'y connaitre un petit peu en composants (savoir ce qui est le mieux entre 2 produit c'est la base).
Pour vérifier la compatibilité à 100% je vous recommande ce célèbre site en français : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Ensuite il faut savoir que si l'on achète directement sur ce site, bah c'est les taxes française que l'on paye (et elles sont élevé ! )
C'est pour cela que je vous conseil d'acheter LES MÊMES COMPOSANTS chez un fournisseur Allemand car en Allemagne les taxes sont biens moins élevé quand France. (à titre de comparaison : Sur topachat.com mon pc était à 800€ et en commandant en Allemagne j'ai économisé 150€)

Dans mon cas j'ai choisi de me fournir chez Mindfactory.de car il semble être un bon site d’après les autres forums.
Ce site est entièrement en Allemand et google translate ne vous aidera pas beaucoup, mais ne vous en faite pas car avec un peu de jugeote on arrive à retrouver TOUS les composants de topachat sur ce site (bien plus en faite ^^ , exemple: Ma carte graphique GTX 950 AMP! edition ZOTAC n'est pas présente sur topachat mais l'est sur Mindfactory)
Il vous faudra créer un compte sur le site Mindfactory.de pour pouvoir passer commande (passer par Google traduction pendant cette étape vous sera fort utile si l'Allemand est du charabia pour vous)

Toujours sur Mindfactory.de, une fois que vous avez repéré tous vos composants ajouter les au panier avec un clic sur le gros bouton bleu intitulé "In den Warenkorb"

Allez ensuite dans votre panier avec un clic sur le symbole de charriot de supermarché en haut à droite de la page web.(penser à vérifier que tous vos composants sont bien présent dans la liste qui s'affiche)
En dessous de chaque composant il y a un petit message surligné vert pour dire que le produit et disponible, ou noir pour dire qu'ils doivent le commander sous 5 jours ou rouge pour inexistant (je traduit en gros mais rien ne vous empêche de passer par google trad)
Si tout est en ordre il vous suffit de clicker sur le bouton de mode de paiement Paypal ou par virement. J'ai uniquement testé par virement donc je ne vous explique que cette méthode des plus fastidieuses.

Aider vous de google trad le plus possible pour ne pas faire d'erreur dans les étapes qui suivent !!
Pour l’expédition en France le seul mode de transport disponible est UPS, faite attention parce que leurs frais de ports sont très très élevé (40€ pour ma part, soit 2 colis car 1 seul c'est trop petit pour l'ensemble des composants) Il est donc avantageux de faire une commande chez Mindfactory que dans le cas où vous avez une très grosse somme d'argent à dépenser !!! ... logique.
Si vous choisissez de faire la méthode par virement bancaire et que la commande est passé il ne vous reste plus qu'à consulter vos mails.

Vous recevez donc un mail ENTIÈREMENT en Allemand résument sous forme de tableau votre liste d'achat. Dans ce mail il y a des informations bancaire (celles du site Mindfactory afin de faire le virement) Vos composants ne seront envoyé qu'à partir du moment ou le site recevra l'argent !

Avec ma banque j'ai eu quelques problèmes car :
- Pour faire un virement à l’étrangé il faut appeler sa banque ou envoyer un mail à son/sa conseiller banquier pour qu'il ajoute manuellement les coordonné bancaire du site Allemand (pour rappel ces coordonnés bancaires vous on été donné dans le mail de votre commande)
- Après que ma banque ait ajouté le compte Mindfactoty j'ai eu un bug qui m’empêcher de faire un virement de grosse somme, il a donc fallu rappeler la banque pour lui demander de corriger ce problème
- Première fois que je faisait un virement il y a quelques champs dont je n'ai pas compris l'utilité et sont donc resté vide pour ma part. IMPORTANT n'oublier pas d'indiquer votre numéro de commande ET votre ShopID dans votre virement !!!!

En cas de problème n'hésitez pas à écrire un mail en Anglais à Mindfactory ou à appeler votre banque.

Le virement est donc effectuer et il ne vous reste plus qu'à attendre que votre commande soit traité (manuellement par des humains)

Quand cela est fait vous recevez un nouveau mail confirmant votre achat suivi d'un mail en Français de la part de UPS (qui est je le rappel un service de livraison international)

Vous devrez attendre quelques jours que votre commande arrive, n'hésitez pas à utilisez le numéro de suivie fourni dans le mail UPS qui vous indique l'endroit ou ce trouve votre colis.

Pour ma part j'ai du attendre 10 jours car mon boitier à eu exceptionnellement du retard. De plus j'ai reçu mes composants 2 jours avant mon boitier car les entrepôts de Mindfactory des petits et gros composants ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est de l'état du colis à son arrivé je suis satisfait à 4/10 car l'interrieur du colis n'était pas très bien rembourré de papier bulles et que mes barrettes de Ram n'étaient pas protégé comme il faut, autrement les autres composants étaient dans leur boite personnel ce qui limitait la casse et mon disque dur était le seul truc hyper protégé par une tonne de papier bulles (heureusement)
Je tiens à préciser que rien n'a été cassé durant le voyage.



Vous pouvez donc à présent jouir du montage de votre nouveau pc :D

Petite anecdote sur l'installation de Windows : Installer windows est gratuit mais son activation coute environ 125€ (je ne vous recommande pas de le craquer) mais il existe une manière tout à fais légal de l'activer > Un simple transfert de licence de votre ancien pc sur votre nouveau! regarder sur internet comment faire, ce n'est pas très compliquer, il suffit de désactiver la licence windows de votre ancien pc qui ne marche probablement plus et d'utiliser la même clé d'activation sur votre nouveau pc.
Mon ancien pc était sous Windows 7, j'ai noté sa clé et désactivé celle-ci. Pour mon nouveau pc j'ai choisi d'utiliser Windows 10 bien que celui-ci soit très bugué mais propose DirectX 12 ce que n'est pas possible sur W7. Heureusement ma licence W7 ma permis d'activer légalement W10 (je ne suis pas sûr que ce soit encore valide après juillet 2016 car la maj gratuite W10 ne sera plus possible après cette date!)

Dernière chose : Installer W10/7 par clé USB booté peut être une tache ardu par manque de pilote, la solution que j'ai trouvé est d'installer l'iso W10 sur ma clé avec le logiciel Rufus puis d'injecter les drivers USB 3.0 dans cette iso à l'aide d'un petit soft fourni par Intel :D

Voilà voilà même si je doute que ce long tuto soit utile à beaucoup d'entre vous merci d'avoir lu. (message aux modos: Le sujet peut être lock si vous le souhaitez)
 
  • J'aime
Reactions: Renkon