Comment avoir plusieurs Monde , un créative et l'autre survival grâce au gates de son serveur HELP

Minecraftienxd67

Aventurier
15 Avril 2013
18
1
1
25
Bonjour , j'ai un serveur Minecraft 1.5.1 et j'ai installer le plugin creative gates et encore plein d'autre pour faire des portes de téléportations .Mais j'aimerais faire un monde créative et les autre survival .

En gros , le principal ou il y a le spawn et en survival et encore un autre monde d'une gates en survival mais j'aimerais faire un monde créative pour la deuxième gates . Mais comment faire ? J'ai essayer de faire /gamemode 1 mais cela n'a pas marcher parce que dès que je suis aller au spawn et denouvo aller c'était denouveau en Survival .. --' J'ai aussi installer le plugin autogamemode pour essayer avec celui la comme j'ai vu un topic sur le forum mais cela ne marcher pas . J'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problême .

Après j'aimerais aussi faire une taille limite du spawn ( le serveur du spawn ..) Parce que j'utilise que les gates pour se téléporter vers le village .. J'aimerais si possible faire une limitation du monde grâce a du verre comme sur certain serveur il ont .. J'aimerais aussi que vous m'aidez a me conseiller un plugin permettant de faire des zone Pvp et non pvp .

Merci
Sans titre.png
jk.png
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Quel plugin de multi monde utilise tu ?
Si tu utilise multiverse, pour réglerez gamemode, il suffit de faire
/mvm set mode 0/1
(0= survie et 1= créatif)

Plugin pour limiter la map: WorldBorder

Plugin pour définir des zone PvP en non PvP: WorldGuard



Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Thomasfloren

Minecraftienxd67

Aventurier
15 Avril 2013
18
1
1
25
Salut,

Quel plugin de multi monde utilise tu ?
Si tu utilise multiverse, pour réglerez gamemode, il suffit de faire
/mvm set mode 0/1
(0= survie et 1= créatif)

Plugin pour limiter la map: WorldBorder

Plugin pour définir des zone PvP en non PvP: WorldGuard



Cordialement,
Detobel36

Merci de ta reponse , oui j'utilise multiverse et je vais tester ce que tu ma dit avec la commande et je tiendrais au courant.Apres j'aimerais savoir comment utiliser worldborder et comment utiliser le plugin wordgard . Apres j'aimerais bien que tu me donnes des conseils de plugin indispensable pour mon serveur et aussi de construction . Je metterais des photo de mon serveur demain et tu me conseillera si tu le voudra mervi


Cordialement Minecraftienxd67
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le mieux, pour savoir comment fonctionne un plugin, c'est de chercher de tuto et d'apprendre par soi même.
Et pour trouver des tuto, je crois que Google est meilleur que moi.
Concernant les construction, c'est pas trop mon fort... On peut pas tout avoir; moi mon truc, c'est plus les plugin, pas la construction.


Cordialement,
Detobel36
 

Minecraftienxd67

Aventurier
15 Avril 2013
18
1
1
25
Ok , je vais voir sa mais est ce que tu pourrais me faire une liste des plugins indispensable pour mon serveur comme sur les serveur prenium .. ? J'ai essayer les commande est cela marche et je t'en remercie :) :)

Cordialement Minecraftienxd67
 

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
29
J'ai réussi à faire cela grâce à deux plugins.

Multiverse-Core, qui te permet d'avoir plusieurs mondes. Grâce à celui là tu peux définir le mode de jeu pas défaut d'un monde. Donc tu définis un monde survival et un monde créative.

Multiverse-inventories. Celui la est très important pour éviter que les joueurs aillent dans le monde créative pour prendre des objets et revenir en survival avec ces mêmes objets. Concrètement, il sépare les inventaires des mondes.
 

Minecraftienxd67

Aventurier
15 Avril 2013
18
1
1
25
@mickey74 : Oui ne tinquiéte pas j'ai vu des topics sur multi inventories et multi core et j'ai installer de suite ..

Maintenant j'ai un deuxième probleme que je n'arrive pas a résoudre , enfaite , dans le monde normal , tout est sécuriser anti grief et anti construction sauf que quand je vais dans le portails village , on peut tout détruire et le plugin essentials ne fait pas son boulot , faut-il faire une commande spéciale ou une manip spéciale ?

Après j'aimerais aussi savoir , enfaite quand je suis dans la monde normal il y a par exemple une pioche et dès que je vais dans le portail village je n'est plus la pioche , qu'elle est la commande pour que sa marche par rapport au plugin multi core ? Ps : j'ai aussi un portails qui mêne vers un world créative .. Merci


Cordialement Minecraftienxd67
Je remercie tout les gens qui m'aide pour mon serveur !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Problème 1:
A tu un plugin de permissions ?
Si oui, je parie que c'est GroupManager. Si j'ai gagné mon pari, ton problème vient du fait que t'a pas configurer les mirrors (voir le tuto dans ma description)

Problème 2:
Quand on installe un plugin, il faut le configurer !
Je t'invite donc a configurer ton plugin qui gère les inventaire (Multiverse-Inventory, MultiInv).


Cordialement,
Detobel36
 

Minecraftienxd67

Aventurier
15 Avril 2013
18
1
1
25
Salut ,
Non , je n'est pas group manager . Je n'est pas de plugin permissions , j'ai que l'integraliter des plugins essentials. Quel plugin de permissions me conseillerais vous ?