Comment bien flooder ?

Chaton56

Explorateur des Mondes parallèles.
18 Mars 2012
103
1
13
Nalinnes
Je rencontre souvent un problème , celui des accents circonflexe , comment les reconnaitons ? il me semble même que certains mots en possède que parfois ...

Conseil pour retrouver beaucoup de mots avec accent circonflexe : cherche d'autres mots de la même famille.
S'il y a un "S" après ta lettre accentuée, son accent sera circonflexe.

Exemples:
-Fenêtre <-> Défenestrer -----> OK .
-Problême <-> Problématique -----> OK (petit clin d'oeil à Yannoulu, mais c'est courant avec les sont Ê).
-Fêter <-> Festoyer ----> OK .

Quelques mots bizarres :
-Août <-> Auguste (si c'est vrai : c'est un romain de ce nom-là qui a inventé ce mois...) ----> OK (le "G" est tombé plus tôt dans la langue française).
-Connaître <-> Connaistre (vieux français) ----> OK (beaucoup de verbes en -aitre ont un ^ sur le "I").

Je tient à dire qu'il est utile d'avoir quelques connaissances en vieux français, ou en autre vocabulaire.
 

Thebigcommunitycraft

Morceau de viande transgénique
18 Septembre 2011
590
17
13
28
Je vois que les deux du dessus ont pas vraiment compris le principe d'un flood constructif. Et dans flood constructif il y a *roulement of the tambour* constructif, ce qui sous entends que même si vous dites de la merde, ce sera plus ou moins agréable à lire tout de même et relativement bien foutu. Ne serais ce que pour les autres. Car comme on dit : " Notre caca, on s'en fout, par contre celui des autres peut nous faire chier. "