Comment créer un bon serveur ?

polluxtroy0

Aventurier
15 Mars 2011
36
0
1
Bonjour,

Souhaitant créer un petit serveur Minecraft, je souhaiterais savoir quel sont les plugins a avoir obligatoirement pour assuer un bon serveur sans grief, sans possibilité de cheat, etc...
En gros les plugins indispensable a utiliser avec CraftBukkit.

Merci pour votre aide.

Il y a une liste sur ce lien : http://www./viewtopic.php?f=22&t=390

Parmis ceux là, je dirais : Permissions, Essentials, WorldEdit/WorldGuard
Ce sont les indispensables, le reste c'est pour le fun :cool:

Permissions (ou GroupManager) pour pouvoir créer différents groupes de joueurs, et leur attribuer des permissions en fonction des plugins installés.

WorldGuard, pour pouvoir, entre autres, créer des zones protégées, où seuls les joueurs qui en ont la permission peuvent détruire/construire.

WorldEdit, pour faciliter le modelage du monde.

Essentials, pour apporter plein de commandes sympatiques.

LWC, pour que les joueurs puissent verrouiller coffres/portes.

Après il y en a plein d'autres, mais je laisserai d'autres personnes te les présenter, éventuellement ^^

Edit: erf, plus rapide que moi.

Ok Merci pour tout ca deja, c'est super.

Permission
GroupManager
Essentials
ne propose t'il pas les meme chose ?

Ah aussi, j'ai pas trop compris la différence en CraftBukkit et Bukkit tout court.

Petit Up.

Comment faire pour interdire a tout joueur ne faisant pas partie de la whitelist de creuser etc, en gros qu'il ne peuvent que visiter ?

polluxtroy0 a dit:
Ok Merci pour tout ca deja, c'est super.

Permission
GroupManager
Essentials
ne propose t'il pas les meme chose ?

Ah aussi, j'ai pas trop compris la différence en CraftBukkit et Bukkit tout court.

Oui et non. Permissions et GroupManager, sont équivalents et je préfère utiliser Permissions. Ne absolument pas utiliser les deux en même temps, rien de grâve, mais je crois que GroupManager prend le dessus ou aucun ne fonctionne.
Essentials c'est autre chose, c'est un plugin qui déja rajoute beaucoup de commandes mais de plus autorise de nombreuses fonctionnalités réparties en sous-plugins.

Plus de détails sur leur page respective sur bukkit.org

Pour ta seconde question : il suffit seulement de créer un groupe qui sera par défault avec l'option 'build' à la valeur 'false' dans ton fichier de Permissions.
Commence déja à installer ce plugin, à suivre les instructions d'installation et de configuration, enfin tu comprendras son fonctionnement.

Obligé d'installer AntiBuild pour ça ? Moi je ne l'ai pas et quand je passe cette valeur à False, tous les utilisateurs du groupe concerné ne peuvent absolument rien faire.

Ca ne fonctionne toujours pas ? Je ne connais pas du tout le plugin AntiBuild, donc je ne peux pas t'aider là dessus.

Par contre, Essential Eco est bizzare. J'avais 0$ en poche, j'ai fait une pencarte [Sell] et j'ai reussi a me faire de l'argent.

Y'a pas un soucis ou un plugin un peu mieu pour creer une économie ?

Alors j'ai trouver iConomy mais il n'a pas l'air de fonctionner avec GroupManager.

Quel plugin conviendrait pour faire en sorte que seul les joueurs d'une liste puissent construire ramasser etc... alors que ceux qui ne sont pas de cette liste ne puissent rien faire a part visiter (donc pas de build, pas de ramassage, etc...) ?