CommandBlock Comment faire parler un pnj

Darksfull66

Bucheron
27 Janvier 2018
3
0
11
38
Bonjour, je suis en train de créer une map aventure et j'aimerais faire parler un pnj ou armor stand. Le problème c'est que je ne cherche pas un /say ou un /tellraw.

J'ai récemment fini la map "Across the time" et j'aimerais faire la "même chose" cet à dire lorsque que l'on tape, s'approche ou fait clic droit sur le pnj
(ou armor stand) un message dans le chat nous propose de parler au personnage.

Comment puis-je faire ???? J'ai déjà une idée qui serait un /testfor[r= ] dans un command_block en dessous d'un armor stand et si la condition est remplie il y a un /tellraw qui écrit dans le chat :

" Parler à John " mais après... Comment faire en sorte que lorsque un joueur clique dessus cela éxecute un autre /tellraw

Voilà tout j'espère que vous pouvez m'aider :) Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra :merci
 

Darksfull66

Bucheron
27 Janvier 2018
3
0
11
38
J'ai chercher et j'ai trouvé ma réponse le clickEvent ! le problème... C'est la formulation de ma commande... Je suis en 1.12.2
Voilà si quelqu'un s'y connait bien en command_block. Merci d'avance !
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, une commande comme celle-là pourrait marcher (il me semble que la syntaxe du tellraw n'a pas changée dernièrement, donc elle devrait marcher en 1.12) :
Code:
/tellraw @p {"text":"Parler au villageois","clickEvent":{"action":"run_command","value":"execute as @e[type=minecraft.villager,sort=nearest,limit=1] run say INSERER MESSAGE"}}
Ce qu'elle fait : Lorsqu'elle est utilisée, elle affiche "Parler au villageois" dans le chat ({"text":"Parler au villageois") du joueur le plus proche (@p).
Si tu clique sur ce message, elle exécutera une commande ("clickEvent":{"action":"run_command") qui fera dire le message voulu par le villageois le plus proche (execute as @e[type=minecraft.villager,sort=nearest,limit=1] run say INSERER MESSAGE).
 

Darksfull66

Bucheron
27 Janvier 2018
3
0
11
38
Bonjour et merci pour ta réponse (j'ai perdu mon mot de passe ce qui explique mon retard pour ma réponse).

Ça ne fonctionne pas, je ne veux pas faire parler mon villageois. Le pnj n'est qu'un corps physique presque inutile. J

'ai m'y un command-block sous le pnj et j'ai fais un "/testfor @[r=3]" avec une boucle. Si un joueur s'approche du pnj j'aimerais que le message "Parler à John" s'affiche dans le chat et que quand j'appuie sur ce texte un /tellraw s'éxecute et écrit le dialogue souhaiter. J'ai réussi à le faire mais j'aimerais l'avoir en couleur...

Est-il possible de mettre un /tellraw dans un clicEvent en couleur ???? Merci d'avance pour vos réponses :merci