Comment faire un serveur bungeecord modéé ?

Lockface77

Bucheron
11 Août 2015
29
0
14
24
Hello je suis actuellement sur un hébergeur qui ne support pas les serveurs bungeecord, or ce que j'aimerais faire c'est un serveur avec des mods (les même mods sur tous les serveurs), des mini-jeux et 2 PVP factions avec un système de RP différent. Donc c'est pratiquement impossible de faire tourner 2 PVP factions sur le même serveur. C'est pourquoi il y'a la solution bungeecord, donc je vais bientôt héberger uns serveur VPS sur le site https://www.harmony-hosting.com/panel/vps/order. Mais je ne m'y connais pas du tout en bungeecord :( donc je vais poser quelques questions ici :
- Comment on met les même mods pour tous les serveurs bungeecord ? (avec forge si possible)
- Et aussi ai-ce que sur le site que j'ai proposé on peux héberger une infinité de serveur sur une seule machine ?
- Combien de RAM je dois prendre pour la création du serveur ?
- Et combien de RAM je dois prendre lors de l'ouverture du serveur ?
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bonjour.
Acheter un VPS ne te sert pas d'installer un serveur mais de multiples serveurs, comme font omgserv par exemple.
BungeeCord va juste te servir à relier des serveurs ensemble. Donc tu devras créer tes serveurs sous Cauldron, puis les relier avec BungeeCord. (Fait attention que tout les mode soient les mêmes)

Pour ta deuxième question, du moment que tu achètes un VPS, tu peux mettre ce que tu veux dessus. Enfin sans abuser quoi.
Ce qui veut dire que tu peux faire le nombre de serveur que tu veux en fonction de ta ram.
Bon après j'mis connais pas trop, je parle par ce que je sais, et par ma logique.

Ensuite je comprends pas la différence entre les deux autres questions qui me semblent similaires voire complémentaires.
Mais si j'ai bien compris, je te conseillerai un minimum de 10Go pour commencer, tu pourras avoir une bonne vingtaine de serveurs avec 100 gugus dessus. (En tout, pas par serveur)

Voila, en espérant t'avoir aidé. Bonne journée. ^^
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Hello je suis actuellement sur un hébergeur qui ne support pas les serveurs bungeecord, or ce que j'aimerais faire c'est un serveur avec des mods (les même mods sur tous les serveurs), des mini-jeux et 2 PVP factions avec un système de RP différent. Donc c'est pratiquement impossible de faire tourner 2 PVP factions sur le même serveur. C'est pourquoi il y'a la solution bungeecord, donc je vais bientôt héberger uns serveur VPS sur le site https://www.harmony-hosting.com/panel/vps/order. Mais je ne m'y connais pas du tout en bungeecord :( donc je vais poser quelques questions ici :
- Comment on met les même mods pour tous les serveurs bungeecord ? (avec forge si possible)
- Et aussi ai-ce que sur le site que j'ai proposé on peux héberger une infinité de serveur sur une seule machine ?
- Combien de RAM je dois prendre pour la création du serveur ?
- Et combien de RAM je dois prendre lors de l'ouverture du serveur ?
Il faut de suite que tu oublies l'idée de BungeeCord est un serveur Minecraft. Il s'agit d'un proxy qui va relier différentes suites de Spigot, un Bukkit modifié. (J'en parle ici)

Ensuite, il existe un Spigot modifié, qui intègre Forge, le célèbre mod qui charge d'autres mods, et ceci s'appelle Cauldron.

Je t'invite à visiter la page de présentation de Cauldron sur le forum de robin4002, ici même: http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1260

Quand tu auras compris ça, tout sera plus clair pour toi.

Pour la question du nombre de serveurs logique par serveur physique, en théorie, c'est illimité. Mais c'est à toi de doser en fonction des performances de ton serveur.

Pour répondre à la question du nombre de ram dont tu dois disposer, il faudrait que tu nous donnes les types de serveurs que tu veux ouvrir. Si il s'agit d'un serveur mini-jeux avec des instances de 10 personnes, c'est pas pareil qu'un réseau de serveur Pvp/Factions...
 

Lockface77

Bucheron
11 Août 2015
29
0
14
24
Heelo
Il faut de suite que tu oublies l'idée de BungeeCord est un serveur Minecraft. Il s'agit d'un proxy qui va relier différentes suites de Spigot, un Bukkit modifié. (J'en parle ici)

Ensuite, il existe un Spigot modifié, qui intègre Forge, le célèbre mod qui charge d'autres mods, et ceci s'appelle Cauldron.

Je t'invite à visiter la page de présentation de Cauldron sur le forum de robin4002, ici même: http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1260

Quand tu auras compris ça, tout sera plus clair pour toi.

Pour la question du nombre de serveurs logique par serveur physique, en théorie, c'est illimité. Mais c'est à toi de doser en fonction des performances de ton serveur.

Pour répondre à la question du nombre de ram dont tu dois disposer, il faudrait que tu nous donnes les types de serveurs que tu veux ouvrir. Si il s'agit d'un serveur mini-jeux avec des instances de 10 personnes, c'est pas pareil qu'un réseau de serveur Pvp/Factions...

Hello merci de vos réponse à vous 2 ! :) Je ne comprend pas pourquoi laissé tomber le bungeecord ? Consernant le cauldron, c'est ce que je fait actuelemnt sur le serveur beta ^^ sauf que je galère à faire plein de maps du coup je trouve plus simple de faire plusieurs serveurs pour mon projet. Voici ce que je compte faire dans les jours à venir :

- Acheter un serveur VPS avec l'offre bungeecord ici : https://www.harmony-hosting.com/panel/vps/order avec 1 giga de RAM pour la création (je serais tous seul pendant 6 semaine de création dessus donc voilà .. )
- Crée les différents serveurs cauldron et les reliers entre eux
- Puis a l'ouverture (aux vacances de la toussaint) monter à 12G de RAM

Voilà ce que j'aimerais savoir ici c'est s'il est possible de relier entre eux avec bungeecord des serveurs cauldron ?
Et aussi si je ne ferais pas de connerie en fesant ce que j'ai listé au dessus :)
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Heelo

Hello merci de vos réponse à vous 2 ! :) Je ne comprend pas pourquoi laissé tomber le bungeecord ? Consernant le cauldron, c'est ce que je fait actuelemnt sur le serveur beta ^^ sauf que je galère à faire plein de maps du coup je trouve plus simple de faire plusieurs serveurs pour mon projet. Voici ce que je compte faire dans les jours à venir :

- Acheter un serveur VPS avec l'offre bungeecord ici : https://www.harmony-hosting.com/panel/vps/order avec 1 giga de RAM pour la création (je serais tous seul pendant 6 semaine de création dessus donc voilà .. )
- Crée les différents serveurs cauldron et les reliers entre eux
- Puis a l'ouverture (aux vacances de la toussaint) monter à 12G de RAM

Voilà ce que j'aimerais savoir ici c'est s'il est possible de relier entre eux avec bungeecord des serveurs cauldron ?
Et aussi si je ne ferais pas de connerie en fesant ce que j'ai listé au dessus :)
Il est normalement tout à fait possible de relier des serveurs Cauldron avec BC.

Par contre, fais bien gaffe, car dans mon souvenir, Spigot (donc Cauldron) ne supporte pas moins de 128mo de ram par instances, et à mon avis, avec si peu, tu fais pas grand chose, même si tu es tout seul connecté.

A ta place je ferai en sorte de pouvoir allouer AU MOINS 512mo de ram par instance, afin de ne pas être dérangé pendant ta configuration, par des problème de ram.
 

Lockface77

Bucheron
11 Août 2015
29
0
14
24
Il est normalement tout à fait possible de relier des serveurs Cauldron avec BC.

Par contre, fais bien gaffe, car dans mon souvenir, Spigot (donc Cauldron) ne supporte pas moins de 128mo de ram par instances, et à mon avis, avec si peu, tu fais pas grand chose, même si tu es tout seul connecté.



A ta place je ferai en sorte de pouvoir allouer AU MOINS 512mo de ram par instance, afin de ne pas être dérangé pendant ta configuration, par des problème de ram.

ok merci beaucoup de tes conseils :D finalement j'ai changé d'idée, les serveurs PVP facs seront séparer du serveur bungeecord pour les mini jeux (toujour bungeecord moddé :))
Donc je pense plus tot prendre une machine debian comme sa je pourrais hébergé autant de serveur que je veux sans être obligé de faire que du bungeecord.
La toute dernièrr question qui me fera mettre ce post en résolu :
Ai ce que si je prend une machine débian je pourrais hébergé autant de serveurs que je veux ? Genre crée 2 serveurs PVP faction et un autre bungeecord moddé pour les mini jeux ( désoler si je demande autant mais question payement jai pas envie de me retrouver avec une machine inexploitable...)
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
les serveurs PVP facs seront séparer du serveur bungeecord pour les mini jeux (toujour bungeecord moddé :))

Tu n'as toujours pas compris ce que iDre4mZ voulait t'expliquer...
BungeeCord n'est pas un truc du genre craftbukkit, mais le liens qui relie les serveurs.

En gros, imagines tu as deux serveurs, les deux ont spigot 1.8. Tu veux les relier, tu vas utiliser bungeecord qui va les relier mais sans plus !

Exemple plus concrète: Tu as déjà fait l'expérience de prendre deux canettes, tu leurs fait un trou du cul que tu bouches par un bout d'une ficelle pour chacune des canettes, puis quand tu parles dans une canette, on t'entend dans l'autre ?
Si tu dis non, j'vais me sentir seul... x')
Bref, et bien bungeecord c'est à peut près pareil.
Tu as tes deux canettes remplies de craftbukkit, plugin et tout ça, et tu as la ficelle qui en faite est bungeecord...

Tu comprends mieux ou tu veux un autre exemple ? x')