Comment gérer le payement de la location de serveur ?

theskulls94

Aventurier
10 Juin 2011
3
0
0
Voila comme dit dans le titre : Comment gérer le payement de la location de serveur ?

C'est à dire que je vais bientôt ouvrir un nouveau serveur Minecraft avec quelques amis et l'on se demandais comment on va faire pour assumer de payer ???
Alors c'est sûr au début sa va 8-15 euros par mois à plusieurs c'est pas insurmontable mais une fois qui aura d'autre joueur "étranger" (j'entends par la qu'on ne connais pas et que l'on aura recruter via internet) et que le coût du serveur va augmenter dans les 50 euros par mois comment faire ?
Comment font les gros serveurs pour assumer c'est prix exorbitant de location ?
Faut-il faire participer les personnes jouant sur le serveur (c'est ce que nous pensions faire) où faut-il faire autrement ?
 

FrOOmiX

Bucheron
21 Mars 2011
151
2
13
Personnellement j'hésite pas à demander gentillement de l'aide aux joueurs, ceux qui sont vraiment accrochés à ton serveur payent en général.

Après les gros serveurs reçoivent pas mal de dons je pense.
 

zazimute

Aventurier
2 Avril 2011
101
0
0
Les gros serveurs ont payé 1 ou 2 fois des grosse après ils ont recruté beaucoup a coup de pubs et de partenariat, ensuite sur une masse de 200 personnes minimum 50 payent MINIMUM 1 euros, ton hebergement est payé.