Comment Minecraft à-il évoluer ?

9 Août 2014
1 411
494
267
Selon moi, tu as pris trop contre ta personne un commentaire qui était simplement là pour élargir notre champ de vision à tous. Relis ceci :

La quasi totalités de ceux qui disent que Minecraft meurt, sont les gens qui ne savent pas s'adapter.

Je t'explique lors d'une mise à jour nommé la '' Combat update '' sois la 1.9 ont cool down a été rajouté, il est différent selon l'item hache épée par exemple.
N'as-tu pas l'impression de faire une généralité de tous les joueurs à partir d'une seule facette du jeu (et encore que très brièvement survolée) ? Ne penses-tu pas que, lisant cela, un joueur non-PVP n'aurait pas envie de te rappeler que le jeu contient d'autres facettes ?

Ensuite je pourrais parler d'autre faôn de jouer oui, mais le détail c'est que je n'ai jamais vu un joueur rp par exemple dire que Minecraft mourrais donc je ne peux pas faire de commentaire pour contré l'argument de personnes que je n'ai jamais vu ni entendu.
Personnellement, j'ai lu un nombre non négligeable de joueurs RP se plaindre durant les derniers mois de la lassitude que beaucoup de joueurs ont pour les serveurs RP et de la difficulté de mener à bien et à bout un tel projet.


Voici donc un conseil, que tu peux lire ou pas, réfléchir dessus ou pas, écrire un commentaire en étant énervé en réponse ou pas : la prochaine fois, précise simplement quel est ton point de vue, quelles sont les limites de ta réflexion, le cadre dans lequel elle s'inscrit. Et ce n'est pas compliqué ! Un simple "Niveau PVP..." suffit à éviter beaucoup d'émotions, de commentaires un peu futiles dans les discussions et d'efforts pour les lecteurs.
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Pour les joueur rp j'aimerais bien en rencontré qui sont en perte de motivation histoire d'avoir de bonne convo.

De plus tout comme moi qui n'a pas été précis lui non plus ne l'a pas été

'' Mouais 'fin je te rappelle que Minecraft c'pas qu'un jeu de PvP, y'a pas que ça ptn ''

D'ou ça sonne qui parle à plusieurs personnes ?

Il est compliquer de parler à plusieurs personnes avec '' Je te ''

De plus ont a même pas la confirmation que ce messages était pour plusieurs personnes.

Ah aussi j'ai l'impression que tu crois que je parle de la commu pvp au complet. C'est faux, je ne vois pas comment tu as pu penser ça. Je parle de la partie qui fait sois '' C'est de la merde je lance pas les nouvelles versions '' sois ceux qui ont moyen de changer le cooldown mais qui le font pas.

'' Autant ceux qui disent que c'est de la merde sans le tester, je crois qu'on peut dire qu'il refuse d'essayer de s'adapter. ( Le pire c'est que beaucoup sont dans cette situation ) ''

Était le message qui en parlait.
 
Dernière édition:

Warvald

Bucheron
5 Février 2018
6
0
12
25
'' Personnellement, j'ai lu un nombre non négligeable de joueurs RP se plaindre durant les derniers mois de la lassitude que beaucoup de joueurs ont pour les serveurs RP et de la difficulté de mener à bien et à bout un tel projet. ''

Ce message manque de précision, ses joueurs sont-il sur un seul serveur ? Si oui cela s'explique facilement avec la possibilité que le serveur ne sois pas capable de se renouveller.
Si ils ne sont pas sur le même serveur, le rp entre les serveurs est-il ressemblant ? Ça peut être une masse de personnes étant fatiguer d'un style de rp.
Les serveurs ont-ils des ressemblance notable ?
Ou même d'autre précision pouvant influencer.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Pour les joueur rp j'aimerais bien en rencontré qui sont en perte de motivation histoire d'avoir de bonne convo.
Va voir par toi-même sur tous les forums parlant de RP, suis les projets. Rien que parce qu'un bon projet RP est chronophage est une des principales raisons pour lesquelles ces derniers n'aboutissent pas souvent.

De plus tout comme moi qui n'a pas été précis lui non plus ne l'a pas été
Quel est l'intérêt à rejeter une critique que tu reçois sur quelqu'un d'autre ? Crois-tu que cela améliore ta propre conduite ? Et, là encore, tu es extrêmement vague en écrivant "lui non plus ne l'a pas été" sans exemple...

'' Mouais 'fin je te rappelle que Minecraft c'pas qu'un jeu de PvP, y'a pas que ça ptn ''

D'ou ça sonne qui parle à plusieurs personnes ?

Il est compliquer de parler à plusieurs personnes avec '' Je te ''

De plus ont a même pas la confirmation que ce messages était pour plusieurs personnes.
Mais évidemment qu'il était en réponse à toi, vu que Braus te cite juste au-dessus. J'ai écrit que tu le prenais trop contre ta personne, alors que Braus a critiqué tes écrits, pas ta personne. Et toi, tu as confondu les deux. Ça se ressent d'ailleurs dans le ton que tu emploies pour nous répondre. Tu te sens visé personnellement alors que tu ne devrais pas.

Ah aussi j'ai l'impression que tu crois que je parle de la commu pvp au complet. C'est faux, je ne vois pas comment tu as pu penser ça. Je parle de la partie qui fait sois '' C'est de la merde je lance pas les nouvelles versions '' sois ceux qui ont moyen de changer le cooldown mais qui le font pas.

'' Autant ceux qui disent que c'est de la merde sans le tester, je crois qu'on peut dire qu'il refuse d'essayer de s'adapter. ( Le pire c'est que beaucoup sont dans cette situation ) ''

Était le message qui en parlait.
Je comprends ton impression, mais ce n'est pas ce que je crois. Ce que j'ai écrit est que la façon dont tu as écrit tes messages laisse penser que tu infères le cas de ces joueurs PVP qui, selon toi car, encore une fois, l'argument est largement discutable, ne savent pas s'adapter, à toute la partie de la communauté qui se désintéresse du jeu.


Ce message manque de précision, ses joueurs sont-il sur un seul serveur ? Si oui cela s'explique facilement avec la possibilité que le serveur ne sois pas capable de se renouveller.
Si ils ne sont pas sur le même serveur, le rp entre les serveurs est-il ressemblant ? Ça peut être une masse de personnes étant fatiguer d'un style de rp.
Les serveurs ont-ils des ressemblance notable ?
Ou même d'autre précision pouvant influencer.
La plupart des personnes qui m'ont dit cela sont des joueurs qui ont une longue expérience RP derrière eux, s'occupant aujourd'hui principalement d'un seul projet chacun, mais allant toujours sur d'autres serveurs. Les raisons invoquées sont l'implication et la mentalité nécessaire pour jouer RP. Le RP ne se consomme pas comme un serveur mini-jeux sur lequel tu vas n'importe comment ou n'importe quand, où tu peux insérer n'importe quoi dans le chat, etc. Une raison qui est mise en avant est l'âge moyen de la communauté qui, ayant tendance à baisser plus le nombre de joueurs augmente, implique que la plupart des joueurs n'ont plus la patience pour ce genre d'expérience.


Et, bon sang, il y a une fonctionnalité pour citer les messages précédents, utilisez-la.
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Oh well si tu ne comprends pas que je parle à la dernière personne autre que nous 2 j'y peux rien.

Ce que je plaint c'est que tu me critiques pour une raison, une autre personne arrive fait la même chose et n'a rien. Niveau équitable y'a mieux. ( En sachant qu'on s'envoit des messages pour quelques chose dont j'ai apporter plus d'explication. )

'' Va voir par toi-même sur tous les forums parlant de RP ''

C'est exactement le genre de réponse que les conspirationniste te donne et c'est l'une des raisons pourquoi ils ne sont pas pris au sérieux.

De plus faut croire que mes réponses de dérenge que toi car pour le moment personne d'autre n'est intervenu.

Je vais peux être t'apprendre quelques chose mais le problème soulevé a toujours été présent. Le fait que le rp demande beaucoup de temps c'étais le cas bien avant Minecraft. Il y a toujours eu des gens qui quittait ce genre de style par manque de temps et parfois même quittait le jeux car n'avait simplement plus de temps pour le jeux.

Ensuite il y a une différence importante dans le cas ou beaucoup de joueur rp quitterait.

La version aurait-elle rapport ?

Ce que je veux dire, c'est qu'on prend Épicube par exemple. Avant la 1.11 ils avaient 2300 joueurs aux heures de pointes, après la 1.11 c'est passer généralement 800-850 en je dirais 2 semaines. Même avec une perte de temps ou de motivation une si grosse perte de joueur ne se fait pas si vite.

Si les joueurs rp que tu parles ( Que j'aimerais bien rencontré ) avait des doutes ou quittait pour partir avant que leur serveur change de version alors ça n'a pas réellement rapport ( Sauf si il y a eu une masse plus importante après mais dans ce cas ça ne serait pas le manque de temps )

Après la situation des versions serveur rp/ serveur mini jeux ou pvp est difficilement comparable. À chaque update de Minecraft les premiers serveur à Update sont ceux ne épendant pas du pvp. ( Que la maj est rapport ou non à ce domaine )

Donc si la question de la version n'a aucun lien car le serveur était déjà 1.11 ou 1.12 alors ont peut se demander, le serveur a rajouté un truc ayant beaucoup d'effet ( Un plugin par exemple )

Si aucune des 2 réponses est oui, alors ça ne vient pas de Minecraft ( Donc pas de Minecraft était mieux avant ou autre étant donner que rien n'est en lien )

Dans se cas la communauté ne meurt pas. Elle mute, la différence repose sur le fait que le jeux va continuer à évolué car se n'est pas le nombre de joueur qui fait le jeux. Aucun jeux ne garde un nombre de joueur stable indéfiniment, les seuls qui peuvent y échappé sont quelque jeux étant sur le domaine de l'e-sport comme Starcraft ( Et encoe je suis pas sûr ce n'est qu'une impréssion étant donner que je ne m'interesse pas assez au jeux pour faire ce genre de recherche )
 

Darkxtow_R

Tcha Tchaoooo
8 Février 2018
8
0
12
19
www.youtube.com
Minecraft dans 2 ans c'est BoomBeach :painting:,y aura beaucoup d'anglophone certes mais les français seront à peine là, y en aura 1000 au total,on est actuellement en 2018 comme joueurs français 18000 (crack non compris) alors qu'avant: 50000 joueurs en 2015.
Défois ça monte, ou ça baisse,bref moi j'laisse faire le temps :fou:.
 

Wyendar

Aventurier
22 Mars 2018
26
2
6
29
Salutations,

Puis je rappel qu'avec une simple commande cette fonctionnalité est désactivable. Donc il y a quoi qui empêche ses joueurs de créé quelques serveurs en 1.12 par exemple puis de désactivé cette fonctionnalité ? Il pourrait avoir acces aux corrections de bugs, optimisation et ajout de contenu avec un pvp certes légerment différent mais très ressemblant.

Je tiens juste à préciser que de "juste" désactiver l'option dans des serveurs 1.9 ou + ne permet pas de retrouver le même PvP que l'on a en 1.8. Les boucliers pour commencer empêchent de bloquer les coups juste avec une épée. La hitbox n'est pas la même, etc ...
La seule option qui est possible est de désactiver le cooldown entre deux coups sur les armes/outils.

Une grande majorité de joueurs ont déjà critiqué les changements effectués avec le passage de la 1.7 à la 1.8 et on l'oubli pas mal car le passage 1.8 à 1.9 a changé bien plus de choses. L'univers du PvP sur MC a bien changé avec ces versions. Il existe encore pas mal de serveurs qui utilisent la 1.7 pour conserver le PvP le plus "pur" (serveurs practices, HCF ou même moddé).

Les joueurs ne s'y retrouvent pas dans le nouveau système et les concepteurs du jeu ne semblent pas vouloir changer de ligne de développement à ce sujet, cela va donc créer un gouffre de plus en plus grand entre ceux voulant jouer en 1.7 et ceux acceptant les dernières versions du jeu (principalement des modes de jeux Survi ou le PvP n'est pas une priorité).
Avant la 1.7 ce gouffre n'existait pas et pour chaque type de jeu et pour chaque serveur l'objectif était d'être l'un des premiers à proposer la toute dernière version, même avec les bugs que cela pouvait créer, maintenant cet effet a bien diminué globalement !