Autre Community Management - OneArrow

_OneArrow

Chasseur de Zombie
19 Février 2017
66
15
35
23
Saint-Etienne
Bien le bonsoir très chère communauté de Minecraft.fr !
Je viens en ce beau jour de dimanche très ensoleillé chez moi pour vous présenter mes services et plus particulièrement mon CV. Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour lire quelques unes de mes informations à propos de ce que je souhaite vous fournir.


◊ Présentation ◊
Pour ma part, je me prénomme Mattis aka OneArrow lorsque c'est dans un contexte virtuel plus particulièrement. Je suis dans ma dix septième années, je suis donc de l'an 2000.. et c'est un honneur ! J'habite dans une ville non loin de Lyon qui s'appelle Saint-Etienne, n'y allez pas, uniquement si vous avez du temps à perdre. Je suis actuellement en période de révision puisque j'ai d'ici une semaine, le fameux oral de français tant attendu ! L'année prochaine, je serai en Terminale S (spé physique pour les intéressés). Je pratique le tennis depuis ma tendre enfance, cela fait maintenant 14 ans que j'en fais et j'initie même les plus jeunes à la pratique intensive du tennis.
Minecraft et moi est une longue et charnelle histoire d'amour, avec des hauts et des bas, j'ai fais quelques pauses, comme jusqu'à maintenant ou je me relance dans Minecraft et j'ai eu des hauts, plus particulièrement quand j'ai rejoins le site où vous êtes en tant que rédacteur, Minecraft.fr bien entendu. Je suis sur l'ère de Minecraft depuis sa création, l'âge d'or de Minecraft avec les cochons sans groin, les textures dites "dégueu", haha! Je suis donc passé sur de nombreux serveurs, de tous modes de jeux.

◊ Expérience ◊
Depuis maintenant quelques années, je me situe dans l'univers de la rédaction mais également du community management, pour les plus jeunes d'entre vous, c'est par exemple les personnes qui s'occupent des Twitters de grands serveurs, ou même de sites. En effet, j'ai parcouru quelques serveurs que ce soit dans la rédaction ou encore dans le CM, par exemple, il y a moins d'un an, j'ai été CM chez GolemaMC, l'histoire s'est terminée au bout de 2 mois suite à des problèmes de compréhension au sein du Staff. Et récemment, j'ai donc rejoins Minecraft.fr en tant que rédacteur. Auparavant, en 2013 ou 2014, j'ai eu la chance de participer à l'aventure Actu'Gaming qui était autrefois un forum communautaire où l'on parlait de jeux, de gaming et surtout d'actualités, je m'occupais de quelques uns des tests de jeux. Malheureusement, le site est devenu de plus en plus gros jusqu'à devenir une réelle entreprise, ce qui m'a donc fait exclure de ce dernier, étant mineur.

◊ Compétences ◊
Alors, pour commencer, tout d'abord qu'est-ce qu'un community manager pour moi ? C'est quelqu'un qui gère la présence et la réputation d'un serveur, d'un site ou encore d'un forum. C'est également quelqu'un qui représente son projet, c'est ce dernier qui va influencer la communauté à venir voir son projet. Il faudra donc établir une stratégie de marketing pour ramener du monde, faire parler de son projet. Un community manager est quelqu'un qui doit respecter quelques bases en terme de qualités. Tout d'abord, il faut être compréhensif, avoir de l'empathie, c'est à dire comprendre et cerner le problème et la personne que l'on aura en face de soi. Il faudra répondre ce qu'il souhaite, savoir le rediriger. Un bon community manager c'est également une personne organisée dans ses posts, qu'ils ne soient pas redondants et qu'ils donnent envie de regarder chaque jour s'il y en a de nouveaux. Bien évidemment, le community manager doit avoir une écriture irréprochable, de part mon expérience dans la rédaction, je dispose de cette faculté.
Rappelez-vous que le but premier d'un community manager est d'animer sa communauté, il faudra être ultra réactif dans les réponses et être présent chaque jour de la semaine, week-end compris bien évidemment.
Je pense disposer de toutes ces qualités qui feraient de moi un bon community manager pour votre projet.

Je n'accepterai, uniquement, les projets concrets avec de la forme et du contenu.


◊ Mot de fin ◊

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de lire ma candidature ; je suis ultra motivé à rejoindre un projet motivant et concret. Je suis prêt à donner de mon temps libre pour un projet qui le souhaite et qui donne envie, je ne demande en contre partie d'aucune rémunération, je fais cela dans un but tout à fait bénévole et non lucratif.

Je vous souhaite une excellente soirée / journée.
Bien à vous,
OneArrow
PS : Si je me consacre dans un projet, Minecraft.fr aura sa place également, le temps sera équitablement réparti.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pungle_ et Wirlock

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Intéressant, il est possible d'avoir des infos concrètes du travail réalisé au sein des structures dont tu faisais parti ?
 

skylide

Arnaud Dupont | Skylide
3 Août 2016
176
18
125
25
www.mycraftsite.fr.nf
Bonjour/Bonsoir à toi,
Je me présente, je m'appelle Arnaud Dupont. Un jeune webmaster front end de 18 ans.
Je cherche un community manager qui saura s'occuper de la communication des clients et des problèmes liés aux sites développés pour MyCraftSite.
Donc si tu veux en savoir plus, contact moi sur mon skype: arnauddupont161 discord: skylide#3239 mail: [email protected]
Et voir le projet en question https://minecraft.fr/forum/threads/mycraftsite-recrute.196729/
Cordialement,
Arnaud Dupont,
 

_OneArrow

Chasseur de Zombie
19 Février 2017
66
15
35
23
Saint-Etienne
Intéressant, il est possible d'avoir des infos concrètes du travail réalisé au sein des structures dont tu faisais parti ?

Pour repondre brièvement sur le dernier serveur où j'ai été community manager, j'ai eu la chance de leur obtenir un partenariat avec un hébergeur qui leur offrait plusieurs machines en l'échange de publicité de leur part, je ne sais pas s'ils sont toujours en partenariat ou non. J'ai écris également diverses communiques à propos du serveur, je gèrais la gestion des différents concours et la gestion des messages privés notamment l'achat et la redirection vers le TeamSpeak pour les clés Bêta. De nombreux youtubers d'environ une bonne dizaine d'abonnés (max 120k) ont rejoint lors de mon passage chez eux, mon travail étant de leur fournir une présentation riche et motivante pour qu'ils rejoignent le serveur lors de sa bêta et de son ouverture. L'ouverture s'étant très bien déroulée avec le nombre de joueurs que nous attendions.

Bonjour/Bonsoir à toi,
Je me présente, je m'appelle Arnaud Dupont. Un jeune webmaster front end de 18 ans.
Je cherche un community manager qui saura s'occuper de la communication des clients et des problèmes liés aux sites développés pour MyCraftSite.
Donc si tu veux en savoir plus, contact moi sur mon skype: arnauddupont161 discord: skylide#3239 mail: [email protected]
Et voir le projet en question https://minecraft.fr/forum/threads/mycraftsite-recrute.196729/
Cordialement,
Arnaud Dupont,

Je vais analyser les différentes demandes que je vais recevoir et te contacterai si je m'oriente vers la tienne. Je vais regarder ton projet d'un peu plus près afin de mieux visualiser ce que j'aurai à faire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: skylide et Pungle_

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Intéressant tout ça, je recherche quelque chose dans ce style.
Tu recherches quelque chose sur le long terme ou non ?
 

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
195
42
90
28
Un CV très intéressant et qui correspondrait tout à fait à nos besoins... En effet nous avons cherché et réussi à développer du contenu qu'on trouve intéressant et un minimum innovant sur notre serveur semi-RP, malheureusement nous avons du mal à le faire connaître (une cinquantaine de joueurs uniques) malgré nos efforts et l'investissement de notre équipe.

Nous recherchons donc quelqu'un capable avant tout d'assurer la promotion du serveur, ce que tu me sembles à même de faire. Par ailleurs, et si cela t'intéresse, nous envisageons également de fournir davantage de contenu sur notre site (comme une gazette régulière) et chaîne YT (notamment avec des tutoriels et trailers divers).

Inutile que je décrive Arkenodia en long en large et en travers ici car ce serait inutile et remplisseur. Tu peux trouver toutes les informations dans ma description ou sur notre site, rubrique Découverte. Si notre serveur t'intéresse ou si tu as des questions, par rapport à celui-ci ou à ton rôle de Community Manager je te laisse me contacter par MP.

Cordialement,
Arthasdu57 Administrateur d'Arkenodia

PS : nous n'avons aucun problème de financement (pour diverses raisons). Le serveur sera donc ouvert tant que des joueurs y prendront du plaisir, ou que le staff pourra s'y investir.
 

_OneArrow

Chasseur de Zombie
19 Février 2017
66
15
35
23
Saint-Etienne
Un CV très intéressant et qui correspondrait tout à fait à nos besoins... En effet nous avons cherché et réussi à développer du contenu qu'on trouve intéressant et un minimum innovant sur notre serveur semi-RP, malheureusement nous avons du mal à le faire connaître (une cinquantaine de joueurs uniques) malgré nos efforts et l'investissement de notre équipe.

Nous recherchons donc quelqu'un capable avant tout d'assurer la promotion du serveur, ce que tu me sembles à même de faire. Par ailleurs, et si cela t'intéresse, nous envisageons également de fournir davantage de contenu sur notre site (comme une gazette régulière) et chaîne YT (notamment avec des tutoriels et trailers divers).

Inutile que je décrive Arkenodia en long en large et en travers ici car ce serait inutile et remplisseur. Tu peux trouver toutes les informations dans ma description ou sur notre site, rubrique Découverte. Si notre serveur t'intéresse ou si tu as des questions, par rapport à celui-ci ou à ton rôle de Community Manager je te laisse me contacter par MP.

Cordialement,
Arthasdu57 Administrateur d'Arkenodia

PS : nous n'avons aucun problème de financement (pour diverses raisons). Le serveur sera donc ouvert tant que des joueurs y prendront du plaisir, ou que le staff pourra s'y investir.

Bonjour.
J'ai eu de nombreuses demandes, je vais y réfléchir car je pourrai débuter qu'à partir du 4 Juillet, je vous contacterai si c'est la votre qui est retenue.
Merci d'avoir pris de votre temps en tout cas, j'apprécie cela.
 
  • J'aime
Reactions: Arthasdu57