Salut,
Je suis en train de faire un système de checkpoint. Pour ça les joueurs peuvent invoquer un witherskull à leur pied. A chaque invocation, j'incrémente automatique la valeur donnée au witherskull invoqué, ce qui fait qu'à la première invocation, le witherskull a une valeur de 1 dans un scoreboard... A la deuxième invocation le nouveau witherskull a une valeur de 2... etc. Ça me permet de séparer les checkpoints, puisque le joueur devra choisir où aller après...
Le problème c'est pas de créer les checkpoints, c'est de pouvoir tp le joueur au checkpoint désiré (et donc au witherskull avec le score que le joueur voudra).^^ Pour ça j'aurais besoin de comparer le score du joueur avec celui de tous les witherskulls, et de donner un autre score au witherskull pour lequel on aura score du joueur=score du witherskull. Mais là je coince. Ça me permettrait de pouvoir tp le joueur à ce witherskull (et je resettrais son score après).
Dommage qu'on puisse pas créer une variable pour les sélecteurs qui pointent vers un score... (parce que dans ce cas là je ferais simplement /tp @p[...] @e[type=WitherSkull,score_checkpoint_min=scorecheckpointjoueur]) Pas moyen de contourner ça?
Je suis en train de faire un système de checkpoint. Pour ça les joueurs peuvent invoquer un witherskull à leur pied. A chaque invocation, j'incrémente automatique la valeur donnée au witherskull invoqué, ce qui fait qu'à la première invocation, le witherskull a une valeur de 1 dans un scoreboard... A la deuxième invocation le nouveau witherskull a une valeur de 2... etc. Ça me permet de séparer les checkpoints, puisque le joueur devra choisir où aller après...
Le problème c'est pas de créer les checkpoints, c'est de pouvoir tp le joueur au checkpoint désiré (et donc au witherskull avec le score que le joueur voudra).^^ Pour ça j'aurais besoin de comparer le score du joueur avec celui de tous les witherskulls, et de donner un autre score au witherskull pour lequel on aura score du joueur=score du witherskull. Mais là je coince. Ça me permettrait de pouvoir tp le joueur à ce witherskull (et je resettrais son score après).
Dommage qu'on puisse pas créer une variable pour les sélecteurs qui pointent vers un score... (parce que dans ce cas là je ferais simplement /tp @p[...] @e[type=WitherSkull,score_checkpoint_min=scorecheckpointjoueur]) Pas moyen de contourner ça?