Résolu Comparer 2 scores?

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Salut,

Je suis en train de faire un système de checkpoint. Pour ça les joueurs peuvent invoquer un witherskull à leur pied. A chaque invocation, j'incrémente automatique la valeur donnée au witherskull invoqué, ce qui fait qu'à la première invocation, le witherskull a une valeur de 1 dans un scoreboard... A la deuxième invocation le nouveau witherskull a une valeur de 2... etc. Ça me permet de séparer les checkpoints, puisque le joueur devra choisir où aller après...

Le problème c'est pas de créer les checkpoints, c'est de pouvoir tp le joueur au checkpoint désiré (et donc au witherskull avec le score que le joueur voudra).^^ Pour ça j'aurais besoin de comparer le score du joueur avec celui de tous les witherskulls, et de donner un autre score au witherskull pour lequel on aura score du joueur=score du witherskull. Mais là je coince. Ça me permettrait de pouvoir tp le joueur à ce witherskull (et je resettrais son score après).

Dommage qu'on puisse pas créer une variable pour les sélecteurs qui pointent vers un score... (parce que dans ce cas là je ferais simplement /tp @p[...] @e[type=WitherSkull,score_checkpoint_min=scorecheckpointjoueur]) Pas moyen de contourner ça?
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Pourquoi tu ne te contente pas de définir le spawnpoint pour chaque joueur ? Parce que c'est vrai que c'est plutôt désagréable de ne pas pouvoir test comme tu le dit, j 'en ai eu l’expérience :D #SystemVente

Car sinon tu es obligé de faire un cmdblc par id de check point :D
Parce qu'il existe des comparaison entre score mais ca ne te servira à rien ici
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Ouais les operations, j'ai déjà essayé. :p Pour le spawnpoint, c'est déjà sur mon serveur, mais ce que je voulais c'était un système pour que les gens puissent définir d'autres lieux et s'y rendre, comme ça se fait avec certains plugins. Mais bon tant pis, peut-être qu'on pourra plus tard. :D

Au fait, tu saurais comment ces systèmes marchent? J'ai pas trop compris, et je crois que ça peut aider :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/des-points-de-contrôle-en-vanilla.103075/
C'est surtout le GPS qui peut aider en fait... Mais j'arrive pas à savoir comment ils extraient les coordonnées d'un joueur. o_o Si je pouvais faire ça, ça aiderait grandement mais vraiment, pas moyen de piger même en téléchargeant la map. xD
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Alors là ... Le mec s'est arraché les cheveux à le faire :eek:

Donc d'après ce que j'ai compris il a préparé un système de binaire pour déterminer les coordonnée ; j'explique :D

Dans un coffre, il y a un certain nombre de redstone poudre qui chacune vont représenter un bit- il les a nommé par puissance de 2 : 1 2 4 8 16 32 ...etc -.
Lors d'une activation de téléportation en fonction des poudre étant dans le coffre en dessous du bouton, il téléporte le joueur à des coordonnée relative ; exemple :
Dans le coffre : 1 2 8 16 256 1024

Il va alors faire téléporter le joueur de façon successive :
en ~1 ~ ~, ~2 ~ ~ , ~8 ~ ~ , ~16 ~ ~ , ~256 ~ ~ , ~1024 ~ ~ .
Et le même fonctionnement pour les coordonnée en z.

Par contre je n'ai pas trop compris pour l'enregistrement du point d'arrivée et de plus son système n'est utilisable qu'en solo :D

Bref, ce mec doit être chauve et j'ai le cerveaux en compote :confused: Et ça n'aide pas à la résolution du problème
 
F

Fantome du passé

Invité
Yop ! Si j'ai bien compris les gens peuvent faire leur spawnpoint sur ton serveur ? Car si il ne peuvent pas et bien tu peux faire :
Le spawn de ton monde avec /setworldspawn et à l'endroit de leur witherskull et spawnpoint...
Bon pas génial comme idée mais j'essaie de trouver mieux.
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Oui ils peuvent déjà faire ça. Ce que je cherche ici c'est à faire en sorte que les joueurs puissent créer différents endroits où se tp comme ça (si le joueur change son score checkpoint à 2 il est tp vers le witherskull avec un score de 2 par exemple). Mais apparemment c'est pas trop possible.^^
 
F

Fantome du passé

Invité
Détrompe toi j'ai déjà moyen de le faire en solo... bon en multi je galère déjà plus.
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Peut-tu dire comment tu veut faire en solo ? ;) On pourra peut-être trouver pour le multi :D