Résolu Comparer 2 scores?

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Tu parles de celui de Wubbi ou celui qui est instantané? J'ai disséqué l'instantané perso. :D J'ai commencé par virer les valeurs en y qui servaient à rien à la compréhension du système, c'est à dire une bonne moitié de tous les command blocks sur la map. xD

Pour faire un nombre checkpoint donné (disons 5), je préfère encore que ce soit moi ou un autre admin qui définisse où ils se trouvent, ensuite ce sera encore plus simple puisque qu'un simple /tp @a[score...] ~ ~ ~ suffira. x)
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Je parle de celui de Wubbi :D Mais si ca dérange pas que je reponde au plus tard demain, j'aurai surement la solution :D ..... Ou pas :D
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Ah oui ta solution est viable nico69,

En limitant ainsi le nombre de checkpoint par joueur - par exemple à 5 - il n'y aurait que 5 cmdblc :D

Bon ba tu as trouvé ta solution Minecoincoin ;)
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Hé non, la solution que je propose est indépendante du nombre de points.
Avec execute, on peut envoyer la même commande, sur plusieurs entités a la fois.
Donc en final 3 cmdblocs (+ utilisation).
Et je pense que c'est multiplayer safe (si exécuté au même tick).
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Je donnait un exemple car j'était partis dessus :D

Il n'y a qu'à soit doubler le système pour plusieurs cœurs d’exécution ou alors établir des Step - score étapes de processus - lors de l’exécution.
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Finalement après un peu de travail, j'ai réussit à te faire un système d'enregistrement de check point par joueur en appliquand un ID à chaque nouveau WitherSkull à partir d'une valeur system qui s'incrémente à chaque nouveau WitherSkull. ;)
En parrallèle, à chaque création de WitherSkull, il enregistre son ID dans les Slot du propriétaire - celui qui a placé le checkpoint - qui peut ensuite faire /scoreboard players set * Tp 1 - après on peut mettre un trigger :D -, pour afficher les Slot enregistré ; il affiche :
(valeur exemple)
Spawn n°1 : 48
Spawn n°2 : 42
Spawn n°3 : 16
Spawn n°4 : 59
Spawn n°5 : 31

Après, il manque plus qu'à trouver comment faire la téléportation, sans que le joueur ai besoin de taper /tp @e[score_ID_min=48,score_ID=48]. :D
Après, rien n'empèche, une fois trouvé, d'incorporer la solution en clickEvent :D
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
J'avais pas pensé à execute nico, merci. :D (c'est une commande que j'utilise encore très peu, eh pourtant! Je la vois partout! Faudrait que je m'y mette ;) )J'étais un peu occupé avec un système de lotterie là... Je verrais ça demain, merci à tous.^^
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
youps. Je réouvre le sujet. J'ai parlé trop vite. J'ai un petit soucis. :D

Quand je fais /execute @e[type=WitherSkull,...] ~ ~ ~ scoreboard players operation @e[type=WitherSkull,...] variable -= @p[score_checkpoint_min=1] checkpoint
Ça me change le score de chaque WitherSkull avec (score du WitherSkull) - [(score du joueur)*(nombre de WitherSkull affectés par la commande)]
Alors que moi ce que je voulais juste c'était que le résultat me donne (et d'après la commande, ça devrait se passer comme ça non?) : (score du WitherSkull) - (score du joueur)
Faudrait que je divise le score du joueur par le nombre de witherskull affectés par la commande avant de faire l'opération (ce qui risque d'être un peu galère) ou alors j'ai loupé quelque chose?
D'ailleurs j'ai bien entendu essayé d'autres opérations et ça procède à peu près pareil en adaptant au type d'opération bien sûr (ce qui en soit, est plutôt rassurant ^^'). Et avec le signe = ça marche pas pour reset les variables de chacun de mes WitherSkull (pour qu'ils retrouvent leurs scores checkpoints d'origine)...

Désolé je suis un peu fatigué, je verrais demain si je dis des bêtises... :oops:
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Je vois pas ou tu veut en venir mais si tu veut diminuer le nombre de WitherSkull qui sont affectés pas la commande, tu n'as qu'à ajouter l'argument c=1 dans @e[type=WitherSkull,...]