Informatique Composants d'une console ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nehro
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Ah ok.
Non je dit ça parce que pourquoi pas, c'est encore possible que certains registres soient utilisés pour des choses précises mais vue que je n'ai pas d'infos sur ça.
Ma connaissance sur le fonctionnement des consoles est très ... on va dire limité ( en même temps j'ai déjà du mal avec les pc alors que c'est très documenté, alors les consoles et leurs architectures ultra fermées, c'est le coté obscur de la force :/ ).
Je ne parviens pas à retrouver ma source, mais il me semble que sur console les développeurs peuvent lire et écrire directement dans la mémoire cache, de façon assez "simple".

Si je retrouve, je modifie ce message pour y ajouter le lien.
 
Ok, merci d'avance si tu retrouves.
En tout cas ( maîtriser ) l'accès à la cache sur les pc est possible si on code en asm théoriquement ( ou si on à une connaissance poussé de la réaction des compilos en C/tailles des caches du processeur, en jouant avec les boucles et la taille des données etc etc ).