J'ai terminer le système, je me suis peut-être casser la tête pour rien a des moments mais sa marche ^^
J'ai fais exactement ton idée, sa donne ça :
Le compteur des morts en sidebar des deux équipes, puis un affichage dans le chat quand on le souhaite.
Donc pour commencer, j'ai crée deux équipes du nom
bleu et
rouge.
Code:
/scoreboard teams add bleu
Code:
/scoreboard teams add rouge
J'ai ensuite crée deux objectifs,
un qui compte les morts des joueurs ( en deathCount ) et
un qui compte les morts total d'une équipe.
Code:
/scoreboard objectives add mort deathCount
Code:
/scoreboard objectives add cmort dummy Mort :
L'objectif qui compte les morts total d'une équipe s'appelle cmort , de type dummy qui s'affichera sous le nom de "Mort :"
Je met cet objectif en sidebar.
Code:
/scoreboard objectives setdisplay sidebar cmort
Ensuite, je crée une clock où j'y colle deux commandes blocks suivis d'un comparateur :
Dans ces commandes blocks, on aura le testfor pour détecter quand un joueur meurt ( et donc l'objectif des morts passe a 1 pour un joueur ).
Je commence par la "branche" de gauche, qui correspond a l'équipe bleu :
Code:
testfor @a[team=bleu,score_mort_min=1]
Ensuite, ce commande block est suivi d'un comparateur qui pointe sur deux autres commandes blocks.
Dans ces commandes blocks, on aura : le reset des morts ( j'ai fais passer tous les joueurs a "mort=0" ) puis l'ajout de 1 au compteur des morts d'une équipe.
Je met les morts a 0 :
Code:
/scoreboard players set @a mort 0
Puis j'ajoute 1 au compteur des mort de l'équipe bleu ( pour cela, je "crée" un joueur qui s'appelle Team_bleu pour l'affichage et je lui ajoute 1 au compteur des mort de l'équipe )
Code:
/scoreboard players add Team_bleu cmort 1
Puis je fais de même pour l'équipe des rouges, la branche de droite :
Code:
testfor @a[team=rouge,score_mort_min=1]
Code:
/scoreboard players set @a mort 0
Code:
/scoreboard players add Team_rouge cmort 1
Voilà, la plus "grosse" partie est finis, maintenant quelques petits détails comme le nom en couleur dans le sidebar, le message affichant les morts dans le chat.
Tous d'abord, il faut définir une couleur pour l'équipe des rouges et des bleus.
Code:
/scoreboard teams option bleu color blue
puis pour l'équipe rouge :
Code:
/scoreboard teams option rouge color red
Et on fait rejoindre les faux joueurs dans ces équipes :
pour l'équipe rouge :
Code:
/scoreboard teams join rouge Team_rouge
et la bleu :
Code:
/scoreboard teams join bleu Team_bleu
Voilà, les noms sont maintenant en couleurs dans le sidebar !
Ensuite pour afficher le message dans le chat qui reprend le nombre de mort, je fais juste un tellraw, voilà le code : ( je l'ai crée avec le site Tellraw générator :
https://www.minecraftjson.com/ )
Code:
/tellraw @a ["",{"text":"\n[Nom de la map] ","color":"aqua"},{"score":{"name":"Team_rouge","objective":"cmort"},"color":"dark_red"},{"text":" morts pour les rouges \n","color":"green"},{"text":"[Nom de la map] ","color":"aqua"},{"score":{"name":"Team_bleu","objective":"cmort"},"color":"blue"},{"text":" morts pour les bleus \n","color":"green"}]
Après si plusieurs joueurs meurt en même temps il y aura effectivement un conflit ( mais vue la vitesse de la clock faut vraiment des morts simultanés ), je suis entrain de voir pour trouver la solution
Voilà, j'espère avoir était assez clair dans les explications ^^ si tu ne comprend pas un point, envois moi un message !